polyarthrite chronique chez l’enfant

Home Forums Rhumatologie polyarthrite chronique chez l’enfant

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #44832
    melissa3
    Participant

    bonjour à tous
    Voilà ma fille va avoir bientot 12 ans, depuis octobre 2007 on lui a détecté une polyarthrite chronique elle prend comme anti inflammatoire de l’ apranax, et six comprimés de méthotrexate tous les dimanches elle a eu du mal au début de les supportés maintenant ça va mais les transaminases sont un peu élevés, y-at-il des témoignages, de personnes malades de cette maladie,elle à mal à certains doigts, donc un est enflés, les pieds, le coude,ses deux bras sont pas tout à faits droits, elle n’arrive pas tout à fait à tourner la nuque, cela à débuter il y a trois ans elle boitait, tout le monde pensait à une entorse mal soigné, on lui donné anti inflammatoire sur anti inflammatoire, parfois elle marché même pas une heure qu’elle était bloqué de la jambe , jusqu’au jour on m’a envoyé chez un kiné, là il m’a dit que ma fille avait un soucis. S’il y a des témoignages merci , cela nous aidera à bientot bonsoir.

    #113693
    lavosgienne6
    Participant

    Accueil

    si vous vous inscrivez à cette association vous trouverez je pense les réponses que vous cherchez

    bonsoir

    #127426
    Minaptimonstre
    Participant

    bonjour,
    ce que vous avez écrit me touche particulièrement.
    je connais exactement ce que votre fille subit, car depuis l’âge de 2 ans je souffre de la même maladie qu’elle (ou presque). j’en ai maintenant 22.
    Cette maladie n’est pas facile à vivre, et les douleurs peuvent être très forte.
    cependant, même si la médecine fait des progrès, les traitements restent peu diversifiés.
    en général, les médecins limites les poussées inflammatoires par des anti-inflammatoires (apranax, felden, aspirine..) je les ai tous eu! ça fonctionne pas trop mal. Mais en cas de très forte poussée, c’est l’infiltration qui agit le mieux….
    Si sa polyarthrite s’accentue et/ou ne passe pas, il existe un traitement de fond (celui que je prends maintenant) qui s’appelle méthotréxate.
    Le mieux à faire est un bilan sanguin ac la recherche du facteur rhumatoïde et des marqueurs génétiques (votre médecin sera sans doute mieux vous expliquer cela) qui permet ds certains cas de déterminer l’origine des rhumatismes.
    Je vous souhaite bon courage, surtout à votre fille. je sais à quel point cette maladie peut être dur à vivre.
    n’hésiter pas à me contacter.
    amicalement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.