Point Lumineux Et Flashs Devant Les Yeux

Home Forums Ophtalmologie Point Lumineux Et Flashs Devant Les Yeux

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #48252
    julien.we
    Participant

    Bonjour,

    J’ai 25 ans et depuis de nombreuses années je remarque des problèmes d visions. Par moment dans la journée, des points lumineux sous forme de flash lors de clignement d’yeux apparaissent. Le plus souvent visibles lorsque je regarde une surface claire ou très lumineuse. Ces points apparaissent souvent par un, parfois sur le côté, parfois au centre de la vision, c’est assez aléatoire. Ce point/flash reste quelques minutes ( parfois moins ) et disparait petit à petit. J’ai une légère myopie depuis l’age de 12 ans. J’ai expliqué le problème à différents ophtalmo, l’un me dit que c’est le gel sur l’oeil que je vois, un autre me dit que c’est mon oeil qui ne s’habitue pas à la lumière forte ( alors que je n’ai pas tjrs ces flash lorsque je regarde une zone très lumineuse ). Mon médecin ne sait pas me répondre et un thérapeute pense qu’il s’agit d’un souci au niveau de la circulation sangine dans la colonne cervicale. Tous ces avis ne m’avancent pas bcp étant donné que personne ne me donne une solution pour remédier à ce problème.

    J’espère que ce forum pourra m’éclairer un peu plus.

    merci d’avance.

    #128718
    democrite
    Participant

    si c’est problèmes sont suivit de mots de tête , cela peu être une migraine ophtalmique. L’ophtalmologue ne vous a pas fait de fond d’œil ?

    #128722
    julien.we
    Participant

    j’ai des migraines depuis de nombreuses année mais les troubles de la vue ne sont pas identique. Les troubles avant migraines s’amplifient et m’aveuglent durant 30 à 40 minutes avant de disparaitre pour laisser place à la migraine.

    Les point lumineux et flash que j’ai ne durent que qq secondes lors de clignements d’yeux et ne sont pas suivis de maux de tête.

    Je ne sais pas si l’ophtalmologue a fait un fond d’oeil mais les examens étaient à chaque fois longs et parfois pénibles, j’imagine que les Ophtalmo ont fait leur travail correctement.

    #128724
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Poursavoir si un fond d’oeil a été fait, c’est facile de le savoir, car pour le faire on vous met des gouttes dans les yeux et ensuite vous attendez jusqu’à 30 minutes avant de passer la consultation.

    Donc si vous avez des gouttes et que l’on vous a fait attendre, vous avez eu le fond d’oeil.

    #128726
    julien.we
    Participant

    c’est donc bien le cas

    #128804
    democrite
    Participant

    Une dilatation des pupilles ne veut par forcément dire fond d’oeil. Et si le fond d’oeil a été fait ce ne doit pas etre un décollement de la rétine. ( car les symptômes que vous décrivez apparaissent en cas de décollement de la rétine )

    #128824
    julien.we
    Participant

    J’ai ca depuis des années, j’imagine que si la rétine se décollait, on s’en serait rendu compte. En tout cas je l’espère. je vais toute fois refaire un examen en demandant un fond d’oeil.

    merci.

    PS, si d’autres infos, n’hésitez pas.

    #128840
    Christiane59
    Participant

    [quote=democrite]Une dilatation des pupilles ne veut par forcément dire fond d’oeil. Et si le fond d’oeil a été fait ce ne doit pas etre un décollement de la rétine. ( car les symptômes que vous décrivez apparaissent en cas de décollement de la rétine )[/quote]
    Bonjour,

    En général si l’ophtalmo prend la peine de faire faire une dilatation, il fait un fond d’oeil. Ce serait stupide de faire une dilatation sans faire cet examen.

    Julien,
    En ce qui concerne le décollement de la rétine, si il y avait, bien entendu cela aurait été observé et depuis longtemps.
    Donc il ne doit pas y en avoir.

    #128845
    democrite
    Participant

    Oui en effet avec tous les examen que vous avait fait et surtout en évoquant ces symptômes , je pense que c’est la première chose qu’a vérifier l’ophtalmologue.

    #165467
    hillbeck
    Participant

    bjr j’ai moi aussi ce pb de flash dans ls yeux qui apparaissent avec le clignement des yeux. Je les remarque non seulement sur une surface lumineuse (mur blanc, lampe avec abat jour) mais aussi dans le noir j’ai comme l’impression de voir in flash blanc finalement. Parfois ces flashs sont accompagnés de chute de tension en tt cas j’ai le sentiment de faire un petit malaise, donc je prends un sucre et en général ça passe. J’ai vu un ophtalmo, puis un autre, je fais meme des séances d’orthoptiste mais ça revient assez souvent. Je passerais bientôt une IRM pour en savoir plus car en plus je fais plusieurs fois par an des migraines ophtalmiques avec aura.

    #171668
    mike84
    Participant

    Je se probleme aussi mais sa dure bien 20 min quand meme. La derniere fois j avais la migraine avec. Au final sa peut etre dú a quoid ?

    #175483
    nepilo
    Participant

    Bonjour,
    Nous sommes plusieurs à avoir ce genre de soucis.
    Avez-vous pu avancer sur le diagnostic ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.