pneumo à mycoplasme et sequelle nodule apical

Home Forums Pneumologie pneumo à mycoplasme et sequelle nodule apical

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #40522
    FANNY16
    Participant

    J’AI EU EN JANVIER 2007, UNE PNEUMOPATHIE A MYCOPLASME BILATERALE, POUR LAQUELLE J’AI ETE HOSPITALISEE 4 SEMAINES A AMBROISE PARE. A LA SUITE D’UN SCANNER, IL A ETE DECELE UN NODULE DE 10 X 11 mm en AVRIL. DEBUI JUILLET, APRES UN SCANNER DE CONTROLE LE NODULE EST TOUTJOURS LA, IL MESURE 12 mm. CELA SEMBLE ETRE UNE SEQUELLE (UNE CICATRICE DUE A L A PENEUMONIE). FAUT-IL VRAIMENT PROCEDER A L’ABLATION DE CE NODULE (OUVRIR LE THORAX ET CELA NE M’ENCHANTE PAS )OU BIEN PEUT-ON LE GARDER EN LE SURVEILLANT DE PRES.

    MERCI DE VOTRE REPONSE

    #100686
    mpneumo
    Participant

    je suppose que le scanner n°2 a été fait en juin soit 6 mois après le premier. Dans ce cas le nodule ne semble pas avoir grossi, invitant à une simple surveillance. Je serais étonné qu’on parle de chirurgie sans de très solides arguments
    de toute facon, à Ambroise Paré existe une des meilleures écoles de pneumologie en France : il faut donc leur faire confiance

    #100778
    FANNY16
    Participant

    Merci De Votre Reponse

    Je Suis Allee A Ambroise Pare Le 20 Juillet. Le Nodule N’a Pas Bouge. Il Faut Le Surveiller Tous Les 6 Mois Pendant Deux Ans. Donc Pour L’instant Pas D’operation.

    En Effet, J’ai Eu 3 Scanners En Tout Un En Janvier Au Debut De Ma Maladie, Un En Avril Et Un Debut Juillet.

    Le Nodule Existait Deja En Janvier. Ils Ne Me L’avaient Pas Dit. Ils En Ont Donc Conclu Que C’etait Un Nodule Ancien Du A Une Infection Lointaine, Peut-Ëtre Meme Dans La Petite Enfance. Ils Auraient Peut-Ët Pu Me Le Dire Au Debut, Cela Aurait Evite Que Je Me Fasse Du Souci Te Que Jep Ense Que C’etait Un Nodule Apparu A La Suite De Ma Maladie.

    Merci Encore De Votre Reponse . Bon Week-end Et Tres Bonnes Vacances.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.