Portrait de Invité

bjr a tous
je ne c plus koi penser
depuis deus ans mon ami et moi essayon d avoir un enfant ( suite a sa demande ) aujourd hui tjs rien
apres plusieurs examen il c avéré q mon ami a une azoospermie aigu
et depuis je déprime je voulai tan un enfant de lui
récemment une dame ma dis qu une chirurgie consistant a déboucher un canal suffirait é kil fallait garder espoir je n ai pa eu le temps de la dire a mon ami folle de joie j ai voulu envoyé un mail a une ami et la je sui tombé sur un de ces mail kil a envoyé a un de ses copain ou il disai son état de stérilité et la le coup de grace il di etre réjoui!!! je suis effondré que pensai?
apres une grosse dispute il ma avoué ke si il voulai un enfan c été juste pour me garder et kil nen voulais pas mais bon ke s il été la et bien il le renierai pa!?! je c plu koi penser surtout q maintenant je c kon pe tjs en avoir.
excusez moi si j ai étais longue mais ca soulage de parler a qqn
merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

O ma cherie, ce que tu viens d'apprendre est terrible, je comprend ton désarois. Il est vrais que d'étre parents ne doit pas être prise a la légère, un enfants, qui est le bien le plus précieux que l'on peut concevoir dépend de nous, il doit venir au monde avec l'amour de ces deux parents, je ne comprend pas qu'il ait voulu concevoir un enfant sans en avoir envie!!!!

la seule excuse que je lui trouve, c'est qu'il t'aime vraiment car pour te rendre heureuse il était près à te concevoir cet enfant.

Je suis maman de 2 petits bouts de choux et c'est que de l'amour et du bonheur.

Alors il se peut que si réellement un jours vous avez un bébé ensemble, il en tombe egalement éperdument amoureux... rien n'est perdu. alors courage.

Amicalement Africa

Portrait de anonymous
J'aime 0

merci Africa pour ce message de soutien
ca me touche énormément.
Il est vrai qu il m aime beaucoup mais je ne veut pas lui imposer qqchose qu il ne désire pas vraiment.En fait il me dit avoir peur de cette aventure on est si bien à deux qu une troisième personne le pertuberait.
Au jour d aujourd hui je ne sais plus si on doit continuer a essayer d en avoir ou non. J ai été très touchée aussi bien sentimentalement que psychoogiquement. Je laisse faire le destin. Je te remercie encore pour ton soutien. BISOU

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut bina

Comment va le moral?

Je voulais te dire que oui, quand un enfant arrive, la vie que vous aviez a deux change et elle ne saura plus jamais la même. Mais cela ne veux pas dire qu'elle sera moins bien... au contraire.. mais pour cela il faut que les deux soyez près a changer.

Toi tu va changer, aussi bien physiquement que mentalement, au moins les 9 mois et presque l'année qui suit la naisance du bébé.

Un bébé demande énormement les premiers mois.. le réveille deux a trois fois dans la nuit et pendant la journée pareil.... (pas encore de bébé avec on et off!!!!!!!!!)
tu aura besoin de beaucoup de repos et surtout (en tout cas dans mon cas) un soutien énorme de mon compagnon, tant pour moi, pour me rassuré (tu est toujours aussi belle....plus que quelque kilo et tu y arrivera....) mais surtout j'avais besoin de le voir s'occuper du bébé, me prouvé a moi même que il l'aimait autant que moi.

Quand je le voyait assis, maladroit, avec ce minuscule bébé, à lui donné le biberon et carresser sa joue sur le front du bébé, j'étais au paradis....et notre manière de voir la vie, nos priorité, change à 100%.

Nous aimions beaucoup sortir souper et boire un verre avec les copains ou nous tout seul. Parfois ne rien faire du week-end et larvé devant la télé. Une envie nous traversaient la tête et hop, nous étions en route...... mais tout sa je dirai les deux première année... c'est pas possible...sauf si tu as un baby sitter... et la encore je t'avoue que moi j'en avais pas vraiment envie... mais lui oui.........et c'est là ou je te dit que si l'enfant n'est pas accepté et désiré des deux côtés, tu as plus de risque de voir ton copain... prendre ces jambes a son cou et adios......

J'espère ne pas trop de faire peur, mais il faut être réaliste et avoir les yeux bien ouvert.... un enfant c'est merveilleux, mais il y a aussi beaucoup de contrainte... alors il faut être prêt...

bisous et courage

Arica

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Africa

Pour être honnête ca va pas très fort
Mon ami fait comme si rien ne s'était passé il est gentil et tout mais on ne parle pas vraiment du problème. Pour lui l affaire est close vu qu il ne peut pas en avoir (en fait ca l arrange bien de penser ca)

Enfin je suis dans une période ou je ne sais plus trop quoi penser mais le problème est que je suis sans arret sur la deffensive et agressive, je sais je ne devrais pas mais c est plus fort que moi.

Je me sens blessée et trahi. Je savais qu il était égoiste mais a ce point je n aurai jamais imaginé! Je tombe de haut.

Heureusement, je suis en congé ca me permet d évacuer un peu mon stress, mais malheureusement je suis également en train de préparer un concours et la je vois bien que je n ai pas toute mon attention et j ai peur de râter mes épreuves.

Sinon tu as raison , un enfant est le fruit de l amour de 2personnes désirant cet enfant donc même s il me dis maintenant qu il en veut un quand même je ne suis plus sur de le vouloir maintenant! Il a brisé un de mes rêves et je ne pense pas que je pourrais le croire la dessus désormais ou sinon ce sera long.

Mis à part ca , je n ais rien à lui reprocher. Je dis que c est passé que tout va bien , mais alors pourquoi je lui enveux autant? pourquoi suis-je si triste alors que je ne sais même plus si je veux encore un enfant ou pas!

Enfin comme tu le vois tout est flou dans ma tête , je ne sais quoi penser , mais je crois que je suis pas capable de penser avec réalisme en ce moment!

Nous verrons bien ce que l avenir nous prévoit.

Sur ce je t embrasse et merci pour ton aide et ton soutien ca me va droit au coeur

bisous bina

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut bina

Je viens aux nouvelles, comment vas-tu?
Je voulais de dire par rapport a ce que tu dit sur ton copain qui fait comme si de rien........

Les hommes on tous cette capacité de ce qui c'est passé hier, c'était hier.... pas aujourd'hui....... et la vie continue......

Si la réincarnation existe... je voudrais être une femme avec un cerveau de homme... si tu vois ce que je veux dire...

bisous

Africa

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Africa

Je vais beaucoup mieux, merci.
Nous n'avons toujours pas réaborder le sujet mais essaayons chacun de notre facon de changer et de nous rapprocher.

Ca fait plus d un mois que mon ami a fait un caryotype et nous n'avons toujours pas de nouvelles donc en attendant je n'en parle pas je préfère attendre les résultats , au moins nous serons fixés et pourrons là enfin discuter connaissant les résultats définitifs car on fond de moi je me dis que rien n'est perdu que c'est peut etre juste un blocage!! On verra bien mais pour le moment je crois que ca sert a rien d en parler.

De toute facon des que j ai des nouvelles je t'en fait part.

A bientot
Bisou Bina

Portrait de mairyline
J'aime 0

Bonjour,
C'est étrange comme en te lisant je reconnais l'attitude de mon copain.Je crois que les hommes sont égoistes et malgrés leurs efforts, ils continuent à nous blesser. Je pense que c'est involontaire, mais nous les femmes, nous nous posons ensuite beaucoup de questions et souffrons de cette incompréhension réciproque.
Je garde espoir qu'il changera. Et j'espère que ton couple ira mieux .

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour mairyline

Et oui tu as raison les hommes sont parfois très égoistes.
Comme je disais a Africa je laisse faire le temps en espérant que ca s arrange mais il faut biensur que chacun de nous deux faisions de gros effort bien évidemment.
Bisous

Portrait de anonymous
J'aime 0

coucou bina

comment tu vas?

j'espére que tu va mieux.

je te laisse mon adresse ou tu peux me joindre

Africamelias@yahoo.fr

bisous

africa

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour Africa

désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais en ce moment c la course avec qqs souci familiaux
en effet la grd mere de mon ami est rentré d urgence a l hopital du a un cancer et cela la bcp perturber étant donner q c elle qui la élever
j ai bien noté ton adresse je te tiens o courant
bisous

Participez au sujet "plus quoi penser"