Portrait de cathysl

bonjour, j'ai ete traitée par anxiolitique et anti-depresseurs que je ne prends plus. je voudrai utiliser des gelules de plantes mais lesquelles pour une grande nervosite avec tremblements. il y a passiflore, aubepine, valeriane, houblon etc.... mais si vous avez des solutions qui vous ont apporté un mieux-etre, je vous remercie de me dire quelles plantes sont le plus indiquées. merci

Portrait de paule
J'aime 0

Suite au deuil très douloureux - alors qu'encore jeune -de mes parents puis à un changement de pays de résidence avec abandon de mes affaires et de ma société, je me suis retrouvée en état de dépression avec pleurs, insomnie, idées morbides, angoisse et palpitations telles que j'étais dans l'incapacité dans ces moments là de faire face à un quelconque travail aussi bien intellectuel que physique.Je sentais la terre se dérober sous moi alors qu' une grand nervosité m'animait qui débouchait sur des colères terribles. Sur les conseils d'une amie qui avait subi le deuil brutal d'un fils unique de27 ans, j'ai consulté le livre de la phytotéraphie. Je n'ai jamais voulu rencontrer de docteur de peur de rentrer dans le circuit des anti-dépreseurers etc...
Mon premier essai a été pour l'aubéline (aubépine) un comprimé matin et un autre le soir avant le coucher. je me suis retrouvée dès le lendemain très calme, pouvant affronter les problèmes avec sérénité et lucidité sans qu'aucune colère n'éclate. En situation d'angoisse, plus de tremblement ni de palpitations. J'ai donc continué pendant plus de 12 mois et puis un matin en forme j'ai stoppé le cachet du jour pour ne prendre que celui de la nuit. Ma situation matérielle étant encore en stand by je préfère me protéger avec un sommeil réparateur et une bonne mine au réveil.
Mon mari quant à lui prend de la ballote qui a un effet un peu plus fort (sur la nervosité mais pas pour les palpitations) . Je remplace le cachet du jour par période de quinze jours avec de la passiflore.Sa nervosité et son agressivité ont bcp diminué et il fait ses 8 heures de sommeil.
Donc pour moi la phyto c'est vraiment le meilleur. Mon corps réagit à cent pour cent et sans aucune accoutumance ou dépendance.Je complète à présent avec d'autres plantes pour un meilleur état général (argile verte , menthe, etc)
Espérant que ces petits info vous serviront et que vous allez vite trouver votre plante alliée !
Cordialement
Paule

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
je viens de lire votre message, il est intéressant, mais je me demande si de la ballote sera assez efficace pour me faire retrouver le sommeil.
voilà au moins 8 ans que je prends un 1/2 sommnifere, j'ai essayé de la réduire mais sans succès , mon sommeil est quasi inexistant autrement, la nuit dernière tous les instants étaient éveillés., en plus mes oreilles sifflent (accoufenes) j'ai vu plusieurs médecins, mais rien........ces devenus presque un cauchemar l'heure du repos.
SI quelqu'un a des informations, merci de me les donner.
Ici, dans le bordelais les vendanges approchent, c'est le moment ou les arbres fruitiers donnent la nourriture aux Hommes, pour moi c'est un plaisir cette abandance de la nature, tout le monde devrait avoir son petit fruitier même dans un pot de fleurs ou grande vasque.tous ces petits arbres d'ornement sont presque inutiles quand on regarde la beauté des fleurs des arbres fruitiers et ces dons qu'ils apportent. plaisir du goût, confitures, tartes, et VITAMINES
Tres bonne journée à celles et ceux qui liront ce message.
Simone

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Je pense que la ballote est un excellent hypnotique (somnifère). Bien entendu chez les individus ayant l'habitude de consommer des hypnotiques de nature chimique cela est plus problématique. Il faut, dans un premier temps, diminuer progressivement les substances chimiques et augmenter tout doucement la substance naturelle en l'occurence la ballote, l'aubépine, l'escholtzia de Californie, la valériane entre autres.

Portrait de suzon
J'aime 0

Bonjour!Voilà je suis de nature nerveuse et d'aprés mon médecin, je pense qu'il dit vrai car j'ai assez souvent des tremblements et des palpitations .Je voudrais avoir votre aide en m'indiquant quelles sont les plantes qui pourraient m'apporter une certaine sérénité .Je vous en remercie.

Participez au sujet "Plantes Contre Nervosite Assez Intense"