Portrait de ralph

Bonjour,

Je suis atteint de pityriasis versicolor depuis plusieurs années, traité avec du kétoderm.

Ma question est relative aux vêtements: est-ce que ceux-ci doivent subir un traitement spécial (température de lavage, matière....)?

Merci de vos réponses, à bientôt.

Portrait de miahind
J'aime 0

bonjour et au secours
ben voila mon adolescence est deja tre dure avec bcp de crises mais le pire c mon pityriasis versicolor que jai depuis bientot 4 ans et qui sagrave jen suis a mon deuxieme traitement et ca me stresse parce que ca me tient tellement a coeur que je veux voir des resultats au bout de la 1 semaine !!!!
je prend un nomyc 150g par semaine(pour 4 fois) et du kelual DS shampoig antipellicules 1 jour sur 2 plus de la creme xerolys 10 pour hydrater
ca fait 1 semaine que je traite et jai limpression que c pire et je veux savoir si c efficace
sinon svp conseillez je suis prete a payer un traitement efficace aussi cher soit il
merci 100000000.......fois de me repondre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut surtout éviter les gels douches ou savon trop détergent.

Personnellement le gel douche Dove (n'importe lequel) est le seul que ma peau supporte et qui ne fasse pas revenir la mycose.
Il faut que vous trouviez le vôtre quoique celui que j'utilise est assez efficace chez beaucoup de personnes.

De plus une chose très importante, le traitement Ketoderm doit être continué plusieurs semaines voire mois, après la disparition des plaques.
Car si on ne les voit plus sur la peau, ce n'est pas pour autant que la mycose a disparu mais au contraire elle est toujours présente dans le derme.

Donc il faut insister afin de vraiment éliminer.
Et aussi il faut faire le traitement sur tous le corps, cheveux compris.
Si vous prenez le temps de faire cela correctement pendant plusieurs semaines et mois, le résultat sera bien plus probant et vous serez enfin tranquille.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nifertiti
J'aime 0

j ai le pityriasis versicolor ou DS depuis l age de 15 ans, j'ai 28 ans maintenant, j'ai souffert afin de m'adapter à cette maladie, j'ai essayé Nodé shampoing, Ketoderme en sachet, Polytar AF, le dernier est le plus effice, et je dis pas que les plaques de pellicules et les lésiers du cuir chevelu ne sont pas rouges et irrités, ça persiste mais avec trois fois de douches par semaine, ça soulage et calme les démangeaisons, pour le visage un gel douche Jonhson au lait d'avoine ma bien calmé les irritations, un peu de locapred quand l'état s'aggrave. Tous les dermato que j'ai consulté m'ont avoué qu'il faut apprendre a vivre avec cette maladie.
Mais croyez moi, il faut toujours croire qu'on est chanceux par rapport a ceux qui souffrent d'un psoriasis attaquant la totalité des parties de leur corps.
je veux juste savoir si cette maladie est heriditaire, mon petit ami a une eczéma aux mains, j'ai des soucis pour l'avenir de nos bébés, notre mariage sera en 2009.

Merci d'avance

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Le pityriasis versicolor est une infection fongique c'est-à-dire liée à des champignons. Les symptômes se limitent à de petites taches de couleur chamois ou décolorées qui s'étendent progressivement sur le haut du tronc et les épaules. Il concerne également les adolescents et les jeunes adultes.
Comme vous pouvez le constater il s'agit d'une infection par champignons et non pas d'une maladie héréditaire. Vous pouvez donc être tranquille de ce côté-là.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "Pityriasis versicolor"

Articles à lire concernant "Pityriasis versicolor"