piqûres inidentifiées

Home Forums Dermatologie piqûres inidentifiées

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #40171
    Blanche
    Participant

    Pour moi, aller voir ma fille et sa famille à la Guadeloupe vire au cauchemar… Les premières fois, le bas de mes jambes et mes chevilles étaient le siège de piqûres que chacun pensait être causées par des moustiques.
    Au fil des ans, les démangeaisons sont devenues de plus en plus intolérables, preuve que je deviens plus sensible à chaque fois… J’ai beau m’enduire de produits divers, rien n’y fait, sinon que j’en ai pris mon parti et absorbe chaque jour ma dose de « Zirtec », cet antihistaminique (qui m’endort) me permet au moins de vivre mon séjour sans trop de « grattages ». Je garde sur mes jambes les traces anciennes des piqûres les plus importantes.
    On m’a parlé de « sun-flyes » petits insectes qui se cachent dans le sable et ne sortent que le soir… Puis, récemment, quelqu’un a émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’aoûtats.
    Qui pourrait m’en dire plus, et surtout, comment se désensibiliser ?
    Merci à ceux qui m’aideront

    #99395
    isidore.duparc
    Participant

    En effet, les sunflyes sont des mouches minuscules dont les piqures s’infectent. Vous n’avez pas besoin de ça en plus…

    #99396
    Blanche
    Participant

    Merci… Mais comment faire pour qu’elles ne s’intéressent plus à moi, ces sacrées bestioles ? Une chose est sûre : elles sont quasiment invisibles, puisque je n’ai jamais pu les VOIR. Je suppose que les démangeaisons ne se font sentir qu’après la piqûre, non ?
    Je ne peux pas vraiment dire que les piqures s’infectent, ce sont les démangeaisons qui sont intolérables, et je ne peux m’empêcher de me gratter malgré ma volonté !
    Encore merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.