Portrait de Invité

nous avons été piqué de façon très virulente mon mari et moi.
nous ne savons pas si il sagit de piqures d'insecte ou d'aoutat ou autre car je n'ai pas trouvé de photos de ces piqures.
cela fait des plaques de petits boutons qui démangent beaucoup et qui sont rouges, ils ne démangent pas tout de suite après la piqure.
nous pensons à des aoutats bien que l'on soit en mars.
mais nous ne savons pas s'il s'agit des chenilles processionnaires ou des acariens

merci de nous aider

on ne sait plus quoi faire pour traiter notre chambre et on a un bébé de 13 mois à la maison qui est pour l'instant épargné.

Portrait de anonymous
J'aime 0

S'il s'agit de piqûres d'acariens il est nécessaire totalement nettoyé la chambre et plus particulièrement d'aspirer le matelas voir de le changer.
pour les autres types de piqûre on ne peut rien faire sauf protéger le bébé.
l'huile essentielle de sauge donne de bons résultats sur les éruptions (pas pour le bébé )

Portrait de nounouche
J'aime 0

bonjour.
Toute nouvelle sur ce forum,vos piqures ont un point commun avec piqures, mais j'ai la chance d'en avoir trouvé l'origine.
Je me suis retrouvé avec 110 piqures de puces sur les chevilles, jambes , ventre, bas du dos.Ces boutons sont petits, rouges et un peu enflés, très rapprochés. Je bosse dans une maison à la campagne,mon employeur a 4 gros chiens.A chaque fois, c'est pareil : je rentre du boulot, j'ai de petites démngeaisons, et le lendemain, c'est l'horreur : d'importantes démangeaisons je me gratte jusqu'au sang. mon médecin m'a prescrit antisthaminique+pommade à la cortisone, mais ça ne suffit pas . Mon employeur devrait désinsectiser son domicile, mais il ne me croit pas, alors pour l'instant je suis en arret maladie, en attendant.
Je sais qu'il existe des aérosols (syle antiacariens en pharmacie) j'ai traité mon domicile, en esperant ne pas avoir ramané des puces à la maison.

Participez au sujet "piqure d'insecte ?"