Portrait de FIFILILI

Bonjour,

J'ai 41 ans et cela fait maintenant plus d'un an que je ne prends plus de contraceptif.

Je prenais auparavant Jasminelle que mon gynéco m'a ensuite formellement interdit de prendre suite à une phlébite. J'ai enchainé avec le stérilet Minerva que je ne supportais pas du tout, donc retrait.

Tout va bien, nous avons adapté notre sexualité en conséquence, mais j'avoue parfois avoir quelques doutes certains mois... en redoutant une éventuelle grossesse.

La ligature des trompes, j'en ai parlé avec mon gynéco, mais je n'y tiens pas vraiment...même si je ne désire plus d'enfant. C'est comme ça.

Il m'a alors proposé Qlaira.

Je suis traitée pour hypertension (conséquences sur mes artères qui ont déjà un peu épaissi). J'ai vraiment une mauvaise circulation du sang.

Mon médecin généraliste est contre une pilule contraceptive, mon phlébologue également (il dit que ça n'arrangera pas l'état de mes jambes)

Que dois je faire ?
Merci

Portrait de moneiman
J'aime 0

bonjour,

En hypertension, il est formellement déconseillé de prendre Qlaira, c'est écrit dans la notice car çà favorise le risque de thrombose artérielle. Je vous conseille de bien traiter cette maladie d'abord avant d'entamer la pilule. Par contre, elle n'est pas si mal que l'on raconte par rapport aux effets secondaires

Participez au sujet "Pilule Qlaira et hypertension"