Portrait de Chaloupe

Tout d'abord bonjour ! Alors voilà, je me pose beaucoup de questions sur la pilule. Parce qu'une pharmacienne m'a dis ''qu'elle me ruinait la santé'' pour la citer. Jusque là je ne me posais pas de questions, les médecins en vantent les mérites, c'est un moyen de contraception quasi imparable (si bien prise!) et même au lycée ils nous apprenent que la pilule est un moyen de contraception bien efficace. Donc après avoir entendu que la pilule était néfaste j'ai décidé de me renseigner sur internet.. Sur des sites comme celui la. Et là j'ai appris que la pilule engendrait de nombreux risques. Donc je me demande quels sont les véritables risques de la prise de la pilule ? J'ai 19ans et prends la pilule depuis 3ans, je suis encore jeune et me pose beaucoup de questions.
Merci pour vos réponses ! Chaloupe.

Portrait de veracruz
J'aime 0

La pilule est le moyen de contraception le plus fiable, avoisinant quand
elle est bien prise les 99% .

Prise sur le long terme, elle me plait moins.

Certaines pilules augmentent le risque de thrombose chez les femmes prédisposées, elle peut chez certaines déclencher des migraines réversibles à l'arrêt, elle peut aussi sur une longue période déclencher
des anomalies de la prolactine avec des aménorrhées post pilule.
Certaines jeunes filles la prennent très tôt alors que les cycles ne sont pas encore bien installés , cela peut induire à la longue et à l'arrêt des problèmes de fertilité que la pilule aurait masquée.
C'est un moyen de contraception que je n'aime pas, c'est mon avis personnel et qui n'engage que moi même.

Portrait de Marinella
J'aime 0

J'ai pris la pilule pendant de nombreuses années et j'avais beaucoup de problèmes (maux de tête, boutons, etc.) mais ma gynéco me donnait des traitements supplémentaires qui amélioraient un tout petit peu la situation. Puis quand j'ai arrêté la pilule, j'allais beaucoup mieux. Grâce à ça et au rachat d'or, j'ai pu faire des économies au niveau de la Sécu. Je cherche maintenant un autre moyen de contraception efficace et moins nocif.

Portrait de veracruz
J'aime 0

Ie moins contraignant est le stérilet, certains peuvent être posés même chez des femmes qui n'ont pas eu d'enfant, mais c'est quand même plus prudent que la femme ai eu un enfant. Il faut en discuter avec ton médecin, il reste les préservatifs, les spermicides , .....l'implant contraceptif pose les mêmes inconvénients que la pilule.
Il reste la solution quand le cycle est TRES REGULIER, d'aprécier avec certitude la présence de ta glaire cervicale, mais c'est plus aléatoire.

Portrait de valentina44
J'aime 0

Bonjour, difficile ta question parce que chaque pilule a ses effets secondaires. Le mieux serait peut-être que différentes femmes qui prennent différentes pilules témoignent chacune sur sa pilule.
En outre, il ne faut pas prendre à cœur les commentaires sur les pilules sur internet parce que beaucoup dramatisent ce qu’elles ont vécu. Bref, je prends la pilule depuis quelques temps, je suis sous yaz exactement et je n’ai pas souffert, et même s’il y a des témoignages et des informations sur le net sur quoi elle est dangereuse, j’ai continué et je continue yaz, tout va bien.

« Le mépris est une pilule qu'on peut avaler mais qu'on ne peut mâcher. » de Molière

Portrait de claristide
J'aime 0

Et la pharmacienne te conseille quelle méthode si elle ne veut pas que tu prennes une pilule ? Parce qu’à part le calcul, ce qui n’est pas du tout efficace à cause de la variation du cycle, le retrait, qui coupe le plaisir, et le préservatif, qui peut se déchirer, toute méthode contraceptive est toujours risquée mais on est quand même obligé d’en choisir une. Je prends une pilule, alors je te conseille les pilules.

Portrait de babyfootgirl
J'aime 0

La pilule est le meilleur moyen de contraception, il faut juste se faire prescrire la bonne selon son organisme, pour ma part j'ai eu au moins 5 pilules différentes avant de me sentir bien (plus de maux de tete, de règles, de maux de ventre bref depuis 2003 je revis grace à "cérazette" que je prend en continu car plus mes règles comme cela et cela c le pied total !! le seul hic elle est pas du tout remboursée mais bon je la supporte totalement et c'est un grand soulagement pour moi !

Participez au sujet "Pilule"