Portrait de pere-missi0n

Bonjour
Je suis un peu dans une "impasse" et j'ai besoin d'avis, de conseil ....

Il y a 3 ans de cela (j'ai 16 ans aujourd'hui) je remarque une douleur au 2 pieds, je vais voir mon généraliste et constate que j'ai des pieds creux et m'envoie donc vers un orthopediste (à grange blanche, j'habite a lyon), on me dit que c'est un pied creux important et que je doit realiser des recherches pour une probable maladie neurologique (Charcot Marie).

Je vais chez le neurologue IRM, éléctromiogramme, on constate juste une tache blanche ds le cerveau ( surement post natale), une moelle épiniere trop fine
On retourne chez l'orthopediste qui n'est pas d'accord avec les résultats et veux un nouveau éléctromyogramme

Le nouveau éléctromyogramme réalisé on pense a une ataxie de Friedreich, je fais un prise de sang, ..... rien

Je retourne chez l'orthopediste il ets sur qu'il y a une maladie neurologique malgrés que la neurologue pense qu'il n'y a rien, il propose l'operation :
-Ostéotomie du calcanum
-Athrodése métatarsienne
-Coupé l'aponévrose
Au paravant j'ai eu pris des myorelaxant, anti-inflamatoire, semelle orthopédique, kiné n'ayant rien soulager

Ma mere inquiete demande l'avis d'un autre orthopediste qui lui est totalement contre l'operation et que j'ai un pied creux" banale"

On retourne voir encore un autre avis et il dis que l'operation proposer précedemment est risqué et qu'il faut juste réalisé par operation un allongement du tendon d'achille, cet orthopediste pense aussi a une maladie neurlogique
(j'ai un pied creux avec un angle de 110°, et qui en station allongé ressemble a un pied creux équin)

Alors voila j'ai besoin de votre avis :
Que dois je faire ???
Cette opération et elle risqué ?? efficace ?? quelqu'un a t'il deja eu cette operation si oui a t'elle été bénéfique

Je vous remercie d'avance ( je suis perdu, aider moi )

Portrait de albert boueno
J'aime 0

il semblerait que la première intervention soit un petit peu trop fastidieuse. Il semblerait également que la vie du deuxième soit plus proche de la réalité. Il semblerait également nécessaire de demander l'avis d'un deuxième neurologue si possible dans une autre ville universitaire. c'est-à-dire dans un autre CHU.

Portrait de pere-missi0n
J'aime 0

ok donc j'ai rien et j'aurais toujours mal =(

Portrait de franis79
J'aime 0

Bonjour pere-mission.
Moi je me suis fais couper l'aponévrose au niveau des jumeaux pour une aponévrosite plantaire (j'ai les pieds plats) et ça à très bien marché,je ne sais pas si cela va t'aider mais je te dis courage.

Portrait de pere-missi0n
J'aime 0

Merci pour ta réponse =), sa me rassure =D
Sa fait peur toutes ces opérations =(

Portrait de pere-missi0n
J'aime 0

Bonjour, je tenais à informer que le 15 Juillet j'ai subit une aponevrotomie bilateral des 2 pieds, je suis rester 3 jours a l'hopital et je suis rester 2 semaines les pied platré (ce qui donnerais de meilleur résultat) l'operation a duré 2 heures, les douleurs était peu forte. Du faite des platre je devait garder les jambes en l'air et prendre du lovanox pour eviter les flebites !
Aujourd'hui je n'ai plus de platre les cicatrises font envion 4cm et ne font guere al, j'ai du mal a marchermais la douleur et de moin en moin forte de jour en jour, jespere dans 1 mois pouvoir faire du sport =)
Voila j'espere que ce "recit" aura aider des personnes car il n'y a ue peux d'information sur cette operation
Cordialement, Anthony

Portrait de souze
J'aime 0

J'ai un pied creux et des douleurs au métatarsiens droite et gauche qui m'empêche de marcher correctement. J'ai l'impression de marcher sur des pierres. J'ai vu un rhumatologue qui m'a prescrit des infiltrations sans succès.J'ai changé 4 fois de semellles orthopédiques et j'ai fini par consulter trois chirurgiens différents qui m'ont donné 3 avis différents.
Le premier veut me relever les métatarses. Il n'a pas pris le soin de m'expliquer comment.
Le deuxième veut me couper la gaine du tendon d'Achille dans 3 mois afin que celui-ci s'allonge. Il prévoit aussi si ce n'est pas suffisant un abaissement de la voute plantaire. En attendant j'ai des séances de Kiné.
Le troisième veut me faire une osteotomie de Weil (Recul des têtes métatarsiennes) sur les M2 M3 M4.
Il parait que ce sont des métatarsalgies statiques du a mon travail car je ne suis pas souvent assise. Si quelqu'un a déjà eu ceci, veuillez me répondre car je ne sais plus quoi faire.

Portrait de hln16
J'aime 0

j'ai une métatarsalgie au pied droit (pied creux, métatarses trop longs). l'opération de l'hallux valgus semble avoir décompensé ce pied ( et pas l'autre!). J'ai porté des semelles et fait des séances de kiné pour étirer les chaines posturales, le tout sans succès. Dans une semaine je vais être opérée à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux en ambulatoire pour couper ces 3 métatarses qui en se ressoudant vont un peu raccourcir et, d'après le chirurgien, cela disparaitra complétement après 15 jours d'immobilisation dans des chaussures spéciales et quelques semaines de rééducation pour rendre au pied sa souplesse.
Je n'ai pas souffert du tout pour les hallux valgus avec ce même chirurgien et cela a été un succès, donc j'ai confiance. Je vous tiendrais au courant dans quelques semaines.
courage !

Portrait de hln16
J'aime 0

j'ai été opérée hier matin. Tout va bien. l'intervention même dure effectivement 5mn, mais le réveil de l'anesthésie est aussi long que pour l'intervention de HV. Aucune douleur au repos, un peu à la marche avec la chaussure post-op.
que je garderai 3 semaines. Quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire DMMO ( le nom de cette opération) ? Merci

Portrait de hln16
J'aime 0

je suis à "opération + 4 semaines" et j'ai commencé la kiné. Je marche sans trop de peine : le pied ne plie pas bien et est encore sensible ; il n'y a plus d'oedème et je vais pouvoir recommencer à conduire. Tout va bien. Si d'autres sont inquiets pour cette intervention j'espère que ce récit les aidera.
DMMO veut dire Distal Metatarsis Mini invasive Osteotomie ou recul des têtes métatarsiennes
Courage

Participez au sujet "Pieds creux, opération"