Portrait de naton

bonjour, depuis un mois je souffre des mains, pieds , genoux qui d'un seul coup se mettent (pas tous en même temps) à me bruler, me démanger mes mains aux niveau de la paume sous le pouce deviennent rouges et gonflent cela dure 3 jours Pour les pieds c'est au niveau du talons et sous le pieds et le pieds double de volume c'est rouge ça brule et démange. Il en est de même pour les genous. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les causes possibles coorespondant à ces sympthomes car à chaque fois que je vais chez le médecin la crise est passées. Donc il reste perplexe. Merci de vos réponses

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour naton,

Vous a-t-on déjà parlé d'une polyarthrite ( inflammation qui touche plusieurs articulations ) ?

Au lever, avez-vous des difficultés à mobiliser ces articulations, puis, les mouvements sont-ils plus aisés ?

Vous a-t-il, au moins, prescrit un bilan sanguin complet ?

Un conseil :
Pensez plutôt à un rhumatologue, qui sera plus à même de vous écouter, les symptômes lui seront plus parlant...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de naton
J'aime 0

merci de votre réponse,

en ce qui conerne mes articulations lorsque j'ai "mes crises" je ne peux rien faire tant qu'elles durent. Que se soit le pied ou la main tout est engourdis et me brule. Voir même me démange.
En ce qui concerne le bilan sanguin je n'en ai pas eu. Je vois mon généraliste demain et vais lui demander. Dommage j'étais en crise il y a deux jours et là je n'ai plus rien.
Je dis dommage pas du fait de ne pas souffrir pour le mopment mais parce que le médecin va à nouveau rien voir.
La dernière fois lorsque j'ai expliqué mes symptomes il m'a répondu que ce n'était pas dans ses manuels de médecine. Je désespère car je souffre par intermittence et de ce fait je ne travail pas pour le moment, je suis cuisinière.

Merci de vos conseils. Bien cordialement

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Je comprends très bien le "dommage", il est toujours mieux pour une personne qui souffre que le médecin voit plutôt qu'écoute l'énumération des symptômes.

Dans les manuels de médecines de votre médecin, pensez-vous qu'il y est fait mention du respect du patient, qu'il y est fait mention de la spécialité " Rhumatologie,... C'est honteux d'oser répondre ceci à un patient !!!!!

N'avez-vous pas la possibilité de changer de médecin ? Je sais que ce n'est pas facile de changer car il faut ressasser les antécédents,... Vous semblait relever, à l'évidence, d'une consultation rhumatologie, essayez de lui en parler aussi.

Demandez un bilan sanguin COMPLET avec, surtout, NFS,VS, CRP, CPK, Glycémie, Bilan lipidique, la calcémie au minimum. Pour le reste, s'il figure dans son manuel, il pourra peut-être en ajouter...Et raison de plus pour vous faire consulter un rhumatologue...

Il faut de tout façon voir un diabète, une atteinte musculaire, une inflammation, le cholestérol, le calcium.

Bon courage. Bien cordialement.

Ps : ou consultez à nouveau le rhumatologue ( autres discussions ), ce serait plus simple, avec un bilan sanguin complet, tout de même. C'est-à-dire voir si vos difficultés ne puissent pas être due et/ou liées à vos antécédents ostéoneurologiques.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Pour naton,

Modifications apportées à la dernière réponse ( le Ps ).

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "pied et mains douloureux"