Portrait de lulu64

J'ai ressentit depuis une semaine une douleur au sein droit et à la palpation j'ai ressenti une petite boule, je suis allé chez le médecin qui m'a prescrit une crème à la progestérone ains qu'une mammographie. J'ai ma maman qui à u un cancer du sein et une récidive, Je vais passer une mammographie demain, mais j'ai peur de la nouvelle... Le médecin dit plûtot que c'est une maladie bénigne, mais l'inquiétude est présente du fiat de mes antécédents familiaux, je vous demande conseil qui a u le meme souci, j'ai accouché ya 8 mois et allaiter pendant 1mois et 1/2 ya t il un lien merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Malheureusement on ne peut pas dire grand chose pour te rassurer, car les antécédents familiaux laissent effectivement le doute s'installer.

On ne peut qu'espérer que cela ne soit pas le cas, la proximité d'une grossesse peut en être l'explication.
L'allaitement permet surtout justement d'empécher la formation de ce type de problème mais parfois malheureusement cela arrive, quand l'arrêt de la lactation n'a pas été fait en respectant certains processus.
Le fait par exemple de bander la poitrine avec de la pommade canfrée permet d'arrêter la lactation en empêchant ce type de formation.

Mais si c'est bien lié à la grossesse, cela peut être effectivement tout à fait bénin.

Donc il faut attendre demain, en essayant de ne pas trop d'angoisser, même si je sais que ce n'est pas facile pour pas dire impossible.

Courage et donnes des nouvelles demain dès que tu auras passé l'examen.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lulu64
J'aime 0

j'ai passé la mammographie et l'échographie ouf il n'y a rien à signaler, mais l'angoisse avais pris le dessus tout le week - end. Me voilà rassurer, et surtout que chaque femme pense à aller consulter le médecin pour chaque suspicion de grosseurs aux seins, et se faire suivre par mammographie tout les 2 ans. Merci de d'avoir répondu à mon message. Merci beaucoup et à bientôt.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Eh bien une bonne nouvelle.

Et effectivement il faut une surveillance surtout lorsqu'on est à risques = antécédents familiaux.

Autrement pour les autres femmes, une surveillance mammographique est nécessaire après 50 ans.

Mais il est très important de faire une auto-palpation régulièrement avant cet âge.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Peur Que Se Soit Grave"

Articles à lire concernant "Peur Que Se Soit Grave"

  • ... souffrance narcissique). Ce type de névrose entraîne la peur irraisonnée de choses ou de situations redoutées : foule, lieux clos ... Cette affection touche plus fréquemment les femmes que les hommes et surtout les sujets jeunes entre 20 et 30 ans. Il survient ...
  • ... d'éventuellement diminuer l'angoisse de la douleur et de la peur chez la femme enceinte. Grâce à des films, des schémas, des mannequins ... abordé et enseigné si nécessaire à la future maman ainsi que les soins journaliers qui devront être donnés au nouveau-né.Cet ...