Portrait de Invité

Bonjour ,
D'après les analyses de sang , je ferai une légère hypoxie.Mais les d-dimères et autres (radio poumons) sont normales.
Mon médecin pense qu'il soit possible que je fasse des micro-embolies pulmonaires .

Dans ce cas , est-ce que l'état variable ( une jour , bonne respiration , un autre jour hypoxie) peut confirmer une EP?

Est-ce qu'une petite EP peut se résorber toute seule?

J'ai bientôt une consultation chez un pneumo, quels examens va-t-il me faire?

merci
Luccie

Portrait de anonymous
J'aime 0

En effet, une petite embolie à condition qu'elle ne soit pas de gros volumes est susceptible de se résorber d'elle-même. l'Organisme possède toutes les caractéristiques physiologiques (normales) pour cela. Il s'agit plus précisément des constituants du système sanguin qui circule et qui permettent heureusement pour nous de rendre fluides le sang. Bien entendu quand les symptômes sont déjà installés cela sans doute est le résultat d'une embolie plus massive, bien que de petites embolies peuvent également entraîner des symptômes majeurs. il est primordial de se faire suivre et surtout de surveiller tous les symptômes susceptibles d'alerter tels que la dyspnée (essoufflement), des douleurs apparaissant sur le côté du thorax et des douleurs qui peuvent passer pour des infarctus du myocarde entre autres.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
apres examens en cardio [opere d une BENTAL]j ai ces douleurs qui vont me faire consullter un pnemolog a phuket thailand,ces douleurs je l es ai depuis des deccenies sans que l on est pu en deceler l origine...en france j ai eu scanner /radio /sang.
quels examens pour explorer les petites embolies pneu. x ryradio venogram vp scan ...le medecin thai m aidera mais j aimerais savoir merci

Participez au sujet "petites embolies pulmonaires"