Portrait de AZRIA

bonjour j'ai vu un ophtalmo il y a 2 semaines concerant un probleme a l'oeil droit muscle inferieur, j'ai un bouton de peau en dessous de la caroncule lacrymal je ne sais pas quoi faire ça gonfle et ça devient rouge quand je me maquille ou frotte avec mes doigts, je sais pas si c'est un probleme de peau ou de l'oeil pouvez vous me conseiller svp? merci par avance.

Portrait de CARLINE
J'aime 0

Qu'est ce que vous a dit votre ophtalmo? Vous a t il orienté vers un diagnostic? Je n'ai pas bien compris où était situé le bouton?

Portrait de AZRIA
J'aime 0

en faite elle ma dit que c'etait un orgeler, mais avec tout les traitement que j'ai fais c pas passer, bref on ma parler aussi de chalasion????

Portrait de anonymous
J'aime 0

Oui en effet c'est possible que ce soit un chalazion...il n'y a pas une grande différence à mon avis, faudrait demander à dr plize!!!De toute façon ne pas se frotter les yeux avec les mains sales, non? et un colyre antiseptique.

Portrait de sophie
J'aime 0

Au secours... ce matin je viens de découvrir mon 4ème Chalazion dans l'oeil !!! Jusqu'à présent on m'en a retiré deux chirurgicalement (je passe sur le côté douloureux !)... j'étais en traitement pour le 3ème... et voilà le 4ème... est-ce qu'il n'y a pas un moyen de trouver d'où cela peut venir... je dois avouer que recourir au scapel commence à m'angoisser !!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

La de ce type d'affection semble traduire un déficit immunitaire passagés sans doute lié à une fatigue due à une insuffisance de repos et en particulier une hypersomnie (diminution de la quantité de sommeil normalement utile à l'organisme pour récupérer). Il peut s'agir également de quelques déficits alimentaire peut-être centré sur un manque de vitamines ou d'oligo-éléments. Le stress et d'autres perturbations de nature psychologique sont susceptibles d'entraîner un mauvais fonctionnement du système immunitaire dont l'action est ciblée sur une zone fragile de l'organisme. Sa raison pour laquelle je vous conseille modifier peut-être quelque peu vos habitudes. Bon courage.

Portrait de anonymous
J'aime 0

une allimentation trop riche en charcuterie avec un abut d'alcool(vacance)
peuvent ils entrainer la formation de chalazion?compresse d'eau chaude,pommade,serum ne font rien,que puis je faire?merci.

Portrait de stéphanie
J'aime 0

j'ai aussi des chalazions, associés à une sécheresse oculaire mais je ne m'en aperçois que lorsque je porte ma lentille. il s'agit en fait d'un déréglement du film lacrymal et donc des glandes de moeibus sous les paupières qui sont bouchées.
des compresses chaudes pdt deux minutes et lisser la paupière avec un doigt propre devrait permettre aux lipides contenus dans les glandes de s'évacuer...avec de la patience car tt ne rentre pas dans l'ordre si vite.

Portrait de minouche36
J'aime 0

Bonjour à tous
Depuis environ 2 semaines j'ai des problèmes de vue... démangeaisons, sensations de frottement des paupières... Aujourd'hui cette gène semble venir de la caroncule lacrymale et cela à chaque oeil. En effet, ce soir encore plus gênée que d'ordinaire je m'aperçois qu'à cet endroit "le coin de l'oeil" c'est enflé . J'ai au début de cette gêne mis cela sur le fait que le pollen est très dense actuellement dans notre zone rurale. J'ai donc pensé que c'étais une allergie !
Peut-être allez-vous trouver que mes explications sont confuses, mais je vous remercie d'avance de vos conseils...

Portrait de calie1709
J'aime 0

J'ai aussi un chalazion mais j'ai juste eu un peu peur avec tous les messages que vous écrivez. ça fait plus de 6mois que je l'ai il n'a jamais disparu malgré tous les traitements (collyre, pommadee, compresse chaude enfin tout quoi!!!) mais on va me l'enlever.
Personne ne m'a dit comment ça allait se passer donc j'ai un peu peur ??? ça fait mal c'est long c'est contraignant??? je sais rien de tout ça. Alors si quelqu'un peut me donner des réponses se serait gentil
Merci d'avance

Participez au sujet "petit bouton de peau pres de l'oeil"