Portrait de Invité

J'ai souvent des pétéchies sur les avant bras .... Qu'en est-il exactement ?Le médecin me dit que c'est insignifiant mais je vois dans un site que c'est souvent une manifestation lors de maladie grave. Je souffre de deux maladies auto-immunes mais non vitales : PPR et maladie d'Horton
(Pseudo polyarthrite rysomélique) Je ne sais que penser ....

Une personne peut-elle m'éclairer ??? Merci ... de tout coeur !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. En effet ,votre message est pour le moins étrange. Il est exact que les pétéchies peuvent être le symptôme d'une maladie grave mais heureusement pour vous, pas dans tous les cas. C'est peut-être la raison pour laquelle votre médecin ne s'inquiète pas outre mesure. Néanmoins, confronté à ce type de symptômes, il est tout à fait nécessaire de savoir s'il s'agit des pétéchies ou quelque chose d'équivalent comme un purpura etc...Les causes des pétéchies sont très nombreuses, je pense que vous pouvez vous référer au texte qui figure dans l'encyclopédie médicale Vulgaris, à ce sujet. À partir de là, il est très difficile de porter un diagnostic étant donné que cela nécessite une consultation. Avez-vous une question plus précise à poser à propos d'une étiologie précise (cause précise des pétéchies)?

Portrait de opaale
J'aime 0

Bonjour,

je suis dans le même cas que Nocle Gajan- si je me cogne, je n'ai pas d'éraflures mais des pétéchies se forment elles peuvent atteindre des surfaces importantes correspondant au coup - au lieu d'avoir un bleu j'ai des pétéchies - mais seulement sur les avant-bras - si je me cogne les jambes je n'en ai pas, ni sur le visage heureuseùe,t

c'est très disgracieux, je dois mettre des pansements pour les cacher (ca dure bien 3 semaines avant qu'elles ne disparaissent)

mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter - par contre j'ai un temps de saignement très long (20 mn) est ce que cela pourrait venir de là?

ca fait une quinzaine d'années que j'ai ca et c'est vraiment très embêtant.

quelqu'un d'autre est-il dans le même cas? ou pourrait l'expliquer

Portrait de FANY
J'aime 0

Gagan Nicole,

Toi qui souffre de PPR, peux tu m'aider ?
Bonjour,

pour moi, Le verdict est tombé concernant mes examens : PPR. Je commence la maladie. Qu'as tu ressentie pendant les crises au début de la amladie et maintenant. Moi cela concernaient les muscles bras et dos et cuisse douleurs excessives durant 15 jours puis antiinflammatoires non stéroidien qui ont calmés la douleur ARTROTEC 75.
Maintenant que le diagnostique est complétement établie, peux tu m'en dire plus sur le développeùment de la maladie,comment elle évolue, Peux tu marcher, conduire, ..... Je n'ai pas fait le ménage depuis ma crise aigue d'il y a 1 mois. J'ai 46 ans et de l'ostéoporose en plus assez importante. A ton avis est 'elle liée a la maladie ?
Que prends tu toi ou les autres comme médicaments :
Mon traitement que je commence : Célébrex 200 1 cp tous les 2 jours déjà pendant 3 mois. Calcit D3 + DI antalvic + trivastal pour (SJSR)syndrome jambes sans repos .Merci de m'aider a comprendre la maladie .

Participez au sujet "Pétéchies"

Articles à lire concernant "Pétéchies"

  • ... Anxiété. Inflammation cutanée (dermite). Pétéchies c'est-à-dire petites taches hémorragiques apparaissant sous la ...
  • ... }); Les pétéchies sont le résultat de troubles du fonctionnement des plaquettes ... à appliquer un verre bombé sur les taches, n’efface pas pétéchies. Leur évolution se fait vers une décoloration avec ...