Portrait de Invité

bonjour,
cela fait maintenant 2 ans que je souffre des hanches.
ça a commencé avec de fortes douleurs au niveau de la jointures entre la cuisse et le bassin.
j'ai 24 ans et je fais de la danse depuis l'âge de 6 ans mais je n'avais pas de problème jusqu'à ce que je me mette à exercer la danse africaine.
au début j'ai eu les douleurs les jours suivants les cours mais au fur et à mesure c'est devenu régulier et aujourd'hui c'est une souffrance quotidienne.
je suis allée voir des ostéopathes, un spécialiste en traitement de la douleur et un kiné mais les choses ne s'arrangent pas vraiment.
dernièrement on m'a parlé de périarthrite.
il est problabe que je ne sois pas assez patiente mais cela m'handicape pour la pratique de la danse ainsi que dans ma vie de tous les jours.
les douleurs sont intenses et me réveillent la nuit et à cela s'ajoutent douleurs dans le bas du dos et dans l'aine.
je ne sais pas vraiment vers qui me tourner (plusieurs fois on m'a parlé d'infiltrations et même de prothèses ce qui m'effraie un peu!).
est-ce qu'il s'agit du domaine de la rumathologie?
j'ai encore des séances de kiné à prendre.
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller
émilie

Portrait de anonymous
J'aime 0

Votre pathologie est à la fois du ressort du rhumatologue et peut-être de la chirurgie orthopédique.
il est nécessaire de passer des examens complémentaires et avant tout un arthroscanner pour se faire une idée exacte des lésions.
avec cet examen vous pouvez demander ensuite une consultation.
bien entendu l'idéal étant de demande la constipation au cours de laquelle sera prescrit l'examen complementaire nécessaire.

Portrait de erna57
J'aime 0

j'ai moi aussi une périarthrite de la hanche doublée d'une coxarthrose antérieure et le tout bilatéral !

Les douleurs ont commencé il y a un an à la cuisse droite, au point de ne plus pouvoir monter les escaliers avec cette jambe. Mon médecin traitant n'arrêtait pas de me dire c'est de l'arthrose et me prescrivait des........ anti-inflammatoires, sans m'examiner !

Je me suis rendue chez le rhumatologue (possible encore fin 2005 sans lettre de son médecin !) et là toute de suite, même avant la radio : périarthrite de la hanche, mais il me demandait si j'avais mal à l'aine (signe de coxarthrose), réponse négative.
Traitement : ant-iinflammatoires, mésothérapie et kiné
Mais la jambe gauche avait été malmenée (toujours à monter les escaliers !) et tout doucement une douleur s'y est installée.
Finalement j'ai changé de généraliste, et le rhumatologue m'a fait faire en avril un scanner qui a donné le diagnostic énoncé plus haut, la coxarthrose antérieure expliquait pour moi les douleurs de dos et leur inexistence au niveau de l'aine.

Comme chaque année j'ai cru bien faire en faisant ma cure et là : catastrophe, les bains bouillonnants ont ravivé de plus belle la douleur de la périathrite.

Depuis je suis un peu soulagée par la kiné associée à de l'ostéopathie et de la microkiné, des antidouleurs (que j'essaie de limiter au maximum à deux poar jour au lieu de 6) et je vais refaire une série de séances mésothérapie.

Par moment je me demande si c'est plus la périarthrite ou la coxarthrose qui me fait mal, mais d'après mon généraliste la coxarthrose est améliorée par la marche, alors que c'est l'inverse pour la périarthrite !

J'ai 57 ans et je me sens vivre au ralenti ! Les transports en voiture de longue durée me sont également très pénibles !

Je comprend qu'à 24 ans cela vous inquiète (à 18 ans on m'avait annoncé que j'avais de l'arthrose, j'étais un peu préparée, mais là les membres non atteints sont à compter sur les doigts !)

Bon courage et faites surtout faire des examens complémentaires à votre âge il faut à tout prix faire le maximum

Erna57

Portrait de melaurenzo
J'aime 0

bonjour émilie,

J'ai 28 ans, deux enfants de 9 et 4 ans.
J'ai fait du sport à l'age de 6 ans jusqu'à mes 18 ans que je sois enceinte, de la danse moderne-jazz au début et j'ai fini par faire du hand à haut niveau jusqu'à mes 18 ans.
A coté je faisais du vélo et je courais bocou.
Lorsque j'ai eu ma fille on m'a fait une péridurale et après l'accouchement, lorsque je me lavais les cheveux la tête à l'envers le calvaire commençait mon bassin était bloqué.
Moi qui ne suis pas douillette je n'ai jamais consulter.Mon fils est arrivé à mes 25 ans et là péridurale loupée c'est à dire piquée 7 fois et injection du produit deux fois.
Les douleurs de bassins ont repris, la nuque bloquée, la hanche se déboite quelques fois lorsque je marche.
Puis je reprends mon travail à Carrefour, je suis dans la vente donc constamment debout en nov 2005.
Les douleurs s'accentuent mais là je ne peux plus plier le bras des fourmis apparaissent aux extrémités des doigts et des pieds.
Le dos me fait très mal et le bassin de plus en plus douloureux.
Trois médecins me disent que je fais de la dépression(dont un neurologue) et vu ma vie passée je les ai cru.
Mais les douleurs persistent; aujourd'hui plus d'une demi heure de trajet en voiture(l'équivalent d'un allé à mon travail)n'est plus supportable et lorsque je sors de la voiture j'ai triplé mon âge....
J'ai donc changé de médecin, on a fait prise de sang bilan normal, irm cérébrale, rien..;
là mon genou lache et ma hanche me lance donc, radio du genou et de la hanche.

Voilà, aujourd'hui j'ai 28 ans, on vient de m'apprendre que c'est une coxite infectieuse malgré mon jeune age alors préscription d'irm de la hanche et rendez-vous chez le rhumatologue.
Mes symptomes et les tiens ne sont pas trop différents parles en à ton médecin et fais ce qu'il faut.
J'espère avoir répondu à tes angoisses.

Amicalement,
Melaurenzo

Participez au sujet "périarthrite de la hanche"

Articles à lire concernant "périarthrite de la hanche"