Portrait de Nabhi

Bonjour de nouveau,

Nous avons finalement eu les résultats de l'autopsie de Luz et des analyses du placenta hier, presque par hasard puisque ce n'était pas prévu si tôt.
Les causes de la mort du bébé sont 4 ou 5 infarctus placentaires, qui ont peu à peu empêché une communication suffisante entre le placenta et le bébé, d'après ce que j'ai compris.
Apparemment, il suffit de faire un test sanguin (ici, ils appellent ça antifosfolitico, je ne trouve pas la traduction française), et prendre de l'aspirine à faible dose pour une éventuelle prochaine grossesse.
Apparemment, c'est un truc banal, courant, même une de mes amies avait entendu parler de ce truc de l'aspirine, elle me l'a dit hier.
Le médecin nous en avait parlé juste après l'accouchement, puis de nouveau hier alors que nous n'avions pas encore les résultats et juste après avec les analyses sous les yeux.

Juste envie de crier:
POURQUOI NE M'A-T-ON PAS FAIT CE TEST AVANT???
Pourquoi on ne l'inclue pas d'office dans les examens de grossesse?
(Mais je n'ai pas pu, la peine qui m'étouffe ne laisse pas la colère s'exprimer).

Juste envie de dire à toutes les femmes enceintes de faire attention, sans devenir paranos, juste un suivi un tout petit peu plus poussé. Ça pourrait sauver des vies.

L'impression que tout arrive trop tard, que tout est cassé.

Bonne route,

Portrait de marina
J'aime 0

bonjour,
J'ai lu votre message et je comprends très bien ce que vous ressentez, j'ai moi aussi perdu mon bébé à 182 jours de grossesse (6mois) et on n'a rien pû faire pour me le sauver, j'ai accouché d'un petit bébé que j'ai dû entérrer.
Mais je n'ai pas baisser les bras, je me suis battue pour que les médecins me trouvent un traitement pour avoir un autre enfant.
J'ai un petit garçon de 3 ans maintenant et pour cette grossesse j'ai pris de la cardio aspirine et des pîqures de fraxiparine à faire chaque jour dans le ventre, je ne vous dis pas le calvaire mais ça valait la peine car j'ai accouché par césarienne à 38 semaines de grossesse. J'ai aussi dû faire des échographie 1x/semaine du début de la grossesse et cela jusqu'à la fin.

Mais je dois aussi vous dire que j'ai un gros problème de santé, J'ai fait une thrombose de la veine porte il y a 10 ans.

Voilà, ne vous décourager pas car les médecins me prenaient pour une folle au début quand j'ai voulu être à nouveau enceinte mais même à l'heure actuelle ils parlent de miracle. Suivez votre instinct.

Si vous voulez vous pouvez me contacter par mail.

Amicalement

Marina

Participez au sujet "Perdu BB (suite) - Infarctus placentaire"