Pelade

Home Forums Dermatologie Pelade

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #35927
    djams
    Participant

    Bonjour a tous,
    J’ai un enfant de 7 ans qui présente une pelade du cuire chevelu
    Au début c’était une petite plaque de 1 à 2 cm au sommet du crâne maintenant et après 3 semaine la plaque c’est agrandi presque de 8 cm
    je pourrais faire des photos et vous présenter le cas de mon petit garçon si le forum le permet
    une aide de votre part me serais très utile
    Actuellement il est sous traitement local (des lotions et vitamine)
    ce qui m’inquiète le plus ces son jeune age est d’après un article lu sur ce site plus l’age du malade et précoce (enfant jeune) plus la guérison et difficile
    toute aide sur ce qu’il faut faire avec cette maladie est la bien venu et merci

    #88127
    anonymous
    Participant

    Bonjour,
    J’ai eu aussi plusieurs fois des pelades. La 1ere sur le dessus de la tête, c’était très ennuyeux, elle fesait au moins 8cm de diamètre, la 2eme derriere la tête, je ne m’en était pas rendu compte c’est ma coiffeuse qui me la dit, et la 3eme également sur le dessus de la tête. A chaque fois ça correspondait à un choc émotionnel très important, on m’avait dit que mon corps réagissait comme ça. Mon médecin me donnait des crèmes et des shampoings, mais sans conviction, c’était surtout pour calmer mes angoisses car il voyait bien que j’étais choquée par ça, car c’est quand même impressionnant, et il me disait d’être patiente que ça allait repousser. En effet après beaucoup de patiente et quelques semaines mes cheveux ont repousé. La dernière que j’ai faite il y a 5 ans 1/2, je n’en ai plus refait. Maintenant j’ai des cheveux blancs qui poussent aux endroits ou j’ai eu les pelades. (J’ai 34 ans).
    Ne vous inquitez pas tout va rentrer dans l’odre. C’est sure c’est gênant, mais ce n’est pas grave. Il faut être patient. Un gros bisous à votre petit garçon. Et rassurez le, dites lui que ce n’est rien, que ce n’est pas une maladie.
    Bisous,
    TITI

    #88297
    djams
    Participant

    Merci TiTi
    c’est tres réconfortant pour lui est surtout pour les parent car sa maman est angoisé de le voir comme ça
    merci une dexieme fois

    #90196
    chris13
    Participant

    Bonsoir,
    de mon coté, ça m’est arrivé vers l’age de 10 ans. Ca a commencé comme vous dites et ça a empiré. Je suis passé par tous les traitements (azote liquide, corticothérapie générale, mèdecine parallèle, Minoxidil, Puvathérapie, Cyclosporine……..)
    Seule la corticothérapie générale a tout fait repoussé, mais dès l’arrêt, ça retombait. Aujourd’hui, j’ai 37 ans et plus de cheveux ni poils…. Je continue d’être suivi par un spécialiste mais je ne prend plus rien depuis longtemps. La pelade est une maledie auto-immune. Les cheveux peuvent repousser, retomber, ou ne jamais repousser. J’en ai beaucoup souffert et je souhaite à votre fils que ce soit une forme passagère.
    Courage

    #91620
    anonymous
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de faire des recherches sur internet, car j’ai constaté chez ma fille de 10ans et demi mercredi dernier qu’elle avait perdu des cheveux sur le haut de son crâne. Chez elle celà se situe au niveau de la raie centrale (ce n’est pas une plaque mais plus un trait). Elle a également comme la peau du bout des doigts qui pèle. C’est notre nourrice qui nous a parlé de cette maladie. Nous allons chez le médecin ce soir… Ma fille est très angoissée, elle accepte déjà très mal le fait qu’il lui manque des cheveux, et depuis je suis obligée de la coiffer de manière à ce que l’on ne voit plus la raie. D’après ce que j’ai lu, ce phénomène apparaît suite à du stress et des angoisses et il est vrai que celà fait quelques temps qu’elle manger la peau autour des ongles par nervosité mais sans raison apparente (en tout cas pour nous). Je pense donc que des séances chez un psy lui feraient du bien ? qu’en pensez-vous ?
    Merci pour vos réponses et votre soutien

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.