Portrait de Invité

ma femme et moi avons tous les deux une peau grasse. Nous "brillons en société" grace à une peau qui deviens rapidement luisante.

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'acné (nous avons passé la trentaine) mais on a beau faire sortir nos point noirs, ils reviennent systématiquement et assidument (à mon avis dans mon nez ils doivent faire les trois huits !!).

Que faire ? on hésite à aller voir un dermato en même temps ce n'est pas garve mais génant.

Nous essayons des crèmes matifiante, spéciales peau mixte...
cela ne ralentis pas la production et l'effet brillance surviens au bout d'un moment.

Portrait de MAG
J'aime 0

Bjr,

Essayez l'argile en masque, que vous achèterez sèche de préférence et que vous réhydraterez. Mais attention, le pouvoir absorbant, adsorbant (desséchant) de l'argile peut être puissant. Commencer doucement.
bonne tartine !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, les problèmes de peau grasse, je connais. J'ai quand même pris mon courage à deux mains pour aller voir un dermato, après maintes remèdes de grand-mère... J'ai été traité au "Roaccutane". C'est un traitement oral puissant qui nettoie la peau en profondeur...les points noirs ne reviennent pas ! Mais attention, c'est un traitement contraignant qui assèche tout (même lesmuqueuses) ce qui provoque quelques désagréménts (manque de larmes et sécrétions naturelles chez la femme !) Surtout, ne pas prévoir de faire un enfant dans l'année qui suit le traitement! Bien se renseigner avant, mais c'est efficace pour les acnés récidivantes !!

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut ,les problemes de peau je conais.je fais des masques al'argile 1 ou 2 fois par semaine,un gomage avant pour que sa agisse mieux.sinon il existe des masques au kaolin.tu le trouveras en pharmacie il faut demander 100 grammes environ. tu vera c'est de la poudre .il faut mettre quelques cuilleres dans un verre avec de l'eau et l'appliquer sur le visage et laisser pauser 20 minutes.apres met une creme hydratante,resultat garantie.bon courage!

Portrait de rick
J'aime 0

Bonjour,

Je connais parfaitement votre problème pour avoir le même et après avoir consulté des dermatologues, essayé un nombre inimaginable de crème, masque etc... rien à faire et là ma dermato ma proposé du roacutane c'est magique mais à éviter pour les femmes car trop de contraintes notamment concernant" la reproduction" et il est vrai que ça assèche les muqueuses, mais en ce qui me concerne avec le 10mg je n'ai pas de soucis hormis le fait d'hydrater mes lèvres avec un baume!!!!!!!!!! Voilà mais c'est réellement efficace et pris en charge par la sécu !!!

Participez au sujet "peau grasse chez l'adulte"