Portrait de Invité

On a diagnostiqué chez mon mari un cancer de la glande parotide droite ; le traitement prévu est radiothérapie, puis chimiothérapie, sans intervention chirurgicale auparavant. J'attends des témoignages de personnes ayant eu la même chose et traiter de la même façon.

Portrait de Cendy44
J'aime 0

Moi aussi j'ai découvert une bosse et c'était un tumeur de la glande parotide mais cependant j'ai été opéré. Ablation de la parotide.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
J'ai également eu un cancer de la parotide droite décélé au mois de mai de cette année. cela devait être au départ une simple tumeur benigne et c'est pendant l'operation chirurgicale que le verdict est tombé. Quelques semaines plus tard j'ai eu un traitement en radiothérapie qui a duré 2 mois; Les scéances ne sont absolument pas douloureuses, seulement angoissantes car elles se sont déroulées, pour ma part, avec une sorte de "masque en filet " qui permet de maintenir la tête dans la même position pour chaque séance et ainsi de mieux cibler la région à soigner. Je précise que ce fut angoissant pour moi car à ce moment là j'étais enceinte de 5 mois et que les sensations sont différentes. Suite à ce traitement j'ai eu des aphtes, un manque de salive et une perte de gout importante... mais maintenant, cela fait 3 mois que j'ai terminé mes séances, les aphtes ont presque disparues, le gout est quasiment revenu, la salive aussi. Il me reste à faire des goutières de fluor à vie, mais ce n'est pas si contraignant que ça finalement, faut juste prendre le temps. Le plus genant reste une petite paralysie faciale due à l'operation et à l'étendue du cancer, mais ça se remet petit à petit...
Bon courage, mais tout va bien se passer; si on est patient, tout se passera beaucoup mieux.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
on vient de déceler un cancer de la glade parotide à mon papa hier midi. j'ai un peu peur. Est-ce que vous pouvez me dire si c'est grave? il doit commencer des séance avec rayons le plus vite possible mais je n'ai eu d'autres indications.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour a tous
j'ai ete operer en avril pour un cancer de la parotide et j'ai fait 33 sceances de radiotherapie qui ce sont tres bien deroule sauf que moi aussi j'avais tres peur du masque mais ce que je pourais dire aux gent squi y ferons face,demander a la personne qui s'occupe de vous de faire un trou[couper le nez du masque] et cela se passera beaucoup mieux et moi mon mari me parlait dans le micro a tous les jours et pendant tout le traitement ce qui m'aidait a supporter le fait d'etre attacher au lit .
mais pour le reste ca va .
Julie je crois que je t'ai repondu sur l'autre site ,si tu le veux je pourrait moi ou peut etre une autre personne repondre a tes questions du mieux de ma connaissance.
pour les autres jespere que ca va bien et que vous garder le moral moi ca va mais j'ai encore des peur [angoise] je pense que le temp arrangera les choses
alors courrage a nous tous le meilleur est a venir
Nathalie .
je ne peux pas toujours venir sur ce site cela fesais longtemp que je ne le trouvais pas et vous avez vous des problemes?

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,

j'ai lu vos differents messages, et moi aussi j'ai une grosseur au niveau de la glande parotidienne.

j'ai fait une echo qui a revele un nodule de 2,5 cm à droite.
mon médecin m'a tout de suite fait faire un bilan sanguin qui s'est révélé excellent (plaquettes, leucocytes...) tout est bon.

il m'a ensuite mise sous traitement antibiotique pendant 10 jours, pour voir si cela n'étais pas du à une infection. Et ce n'est pas une infection...le nodule est toujours là.

Le 11 janvier, je vais faire un scanner, ensuite peut etre une IRM. J'ai RDV avec un ORL chirurgien.

Mais je m'inquiète quand même... en effet ma prise de sang est bonne, a priori pas de cancer! Mais vous...pourquoi vous a t-on révélé votre cancer après l'opération? un bilan sanguin ne suffit-il pas?

Merci d'avance pour toute vos réponses...

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour a toi lena76
moi je n'ai pas eu de prise de sang j'ai eu un irm qui disais que j'avais 15% de chance que cela soit un cancer et j'ai eu par la suite une biopsie qui a reveler que cela etait cancereux mais j'ai un ami qui fait des cytologies et il ma dit que cela etais tres rare que le resultat sois cancereux ,tu sais que cela peut etre un nodule mais qui n'est pas cancereux evidament il faut dans plusieurs cas operer mais cela n'est rien si le resultat ne sort pas cancereux moi l'operation a tres bien ete meme si le medecin ma dit que la tumeur ne pouvais pas etre plus mal placer ,tout est bien qui fini bien .
alors dit toi que tu n'a pas beaucoup de poucentage que le resultat sorte cancereux alors bonne chance et donne de tes nouvelles
Nathalie

Participez au sujet "parotidite"

Articles à lire concernant "parotidite"

  • ... à des troubles de la vision. Il s'agit d'une uvéo parotidite faisant partie de la maladie de Besnier-Boeck-Schaumann, ... d'une inflammation de la parotide, c'est-à-dire une parotidite chronique, le plus souvent bilatéral (survenant des deux côtés). ... Heerfordt (syndrome d') Descemétite Uvéo parotidite Canal parotidien Pneumatocèle du canal de Sténon ...
  • ... des manifestations broncho-pulmonaires, une orchite, une parotidite, une fièvre hémorragique. Le patient présente des symptômes ...