Portrait de bub

Bonjour,

j' avoue que je sais pas trop ou poster, j' espère qu' il s' agit du bon forum.
et j' ai un petit peu honte de poster devant les messages que j' ai pu trouver en recherchant les mots clefs "parotide" et "infection parotide". J' espère n' ennuier personne avec ce qui semble être un bien petit problème. A moins que cela ne soit un problème pris tôt ?

Tout d' abord merci d' exister. Les ressources web médicales sérieuses et bien vulgarisées sont rares semble t il.
voici ce qui amène ce post, (en fait une copie laissée sans réponse sur un autre forum) qui essai d' être concis sans rien omettre :

le cadre :
gars de 33 ans, bonne corpulence 'solide', peu sensible aux petites infections, rarement malade. Peu sensible à la douleur (malheureusement). Pas d' antécédents médicaux particuliers hormis une péritonite infectieuse généralisée. (avec pourrissement, gangrêne, fosse iliaque droite.) en 2004. Merci Mme la professeur xxx, et son équipe, au passage...
Mauvaise hygiène de vie : tabac, peu de sport, alcool, station assise, stress professionnel.

J' ai eu il y a 2 mois des abcès au visage ressemblant à de petits boutons d' acné. Aussi une boule à l' extrémité de la machoire inférieure gauche, juste sous le menton. Pas d' inquiètude jusqu' à ce que la taille et le déplacement d' un 'bouton' m' alerte : invisible à l'oeil, d' une circonférence de 1.5cm et bien perceptible/délimitable à la pression, s' est déplacée du bas de joue droite vers le haut de machoire. Soupçonnant une infection d' origine dentaire, type carie qui aurait dégénérée sans que je m' en aperçoive, je suis allez consulter mon dentiste habituel. Celui ci m' a re-confirmé la bonne santé générale de ma dentition et m' envoyer chez le stomato afin de confirmer ses souçons :
infection d' une glande salivaire : parotide. 'sèche comme un coup de trique' (dixit le stomato)
(et altération du tissu buccal dû au tabac)
sentence : 10 jours de traitement d' un antibiotique de 1ère génération qui s' élimine par ces glandes.

A peine au bout du 3ème jour de traitement, j' ai retrouvé une "santé", une pêche, un tonus, oublié depuis plus de 3 mois! Le changement grâce au traitement à tout simplement été radical : la forme du matin au soir. Vraiment. Ce qui m' ouvert les yeux sur une chose : je devais trainer cette infection depuis un bon moment. J' ai aussi pris certaines précautions : désinfection complète de la vaisselle, des claviers / souris, du bureau et changement de brosse à dents, rasoirs, désinfection tondeuse. Et arrêt des cafés le matin au bistrôt (!). Ne sachant pas l' origine de l' infection. A l' issue du traitement : plus de boules machoire inférieure gauche, plus de "boutons" joue droite, et une glande salivaire droite clairement en fonctionnement (!)

je ressent depuis quelques jours une forte fatigue et un besoin de dormir, sans plus. Ce week end n' a servi qu' à cela. Voilà qu' aujourd hui, en fin d' après midi, une sensation dans la joue droite m' amene à constater la présence d' un 'bouton' sous cutané de taille respectable (toujours invisible à l' oeil si ce n' est pas le renflement provoqué). J' ai pû sur celui ci, en percer une partie et extraire du pue, très dense, quasi solide. (je fabrique des perles !)

J' ai rendez vous chez mon dentiste dans 10 jours (suite suivi et soins annexes). Mais je crains de ne pouvoir attendre jusque là avant d' avoir un nouveau traitement, ayant aujourd' hui une fatigue généralisée intense. Et souhaites allez consulter un médecin généraliste dans la semaine. Sachant que je n' ai pas de médecin "atitré" en ville (100 km pour allez consulter dentiste et médecin me connaissant), que dois je lui apporter comme éléments auxquels je n' aurais pas pensé, afin de l' informer au mieux ?

Y a t il un moyen de connaître l' origine de l' infection ? une prise de sang est elle adaptée ? quoi rechercher ? Peut elle être la conséquence d' une autre atteinte ? Est il possible que cette infection soit dûe non à une bactérie ou un microbe mais à un produit chimique ou a quelque chose véhiculé par le tabac ou par les filtres ? (le changement de marque de tabac à rouler et l' utilisation de filtres pour, est le seul élément que j' ai trouvé correspondant à la période initiale des grandes fatigues. de plus, l' altération des tissus dans la bouche est une nouveauté récente aussi.) Quel pourrait être un autre traitement ? Des solutions de désinfections buccales sont elles adaptées en complément ?

Vous remerciant par avance de tout conseils, messages et surtout pistes.
et m' excusant d' avoir été long.
cordialement
bub

Portrait de rocher
J'aime 0

Bonjour,voilà je vous écris car j'ai été opéré de la glande parotide gauche il y a de cela 13ans et j'aimerais savoir si cette infection peut recidiver car j'ai actuellement des douleurs au niveau de la machoire mais s' il y a eu l'ablation de la glande comment des douleurs peuvent survenir?dans l'attente d'une réponse,merci.

Portrait de chtitasalah
J'aime 0

oui la tumeur de la parotide peut etre récidive,pour moi elle a fait 15 ans pour réaparaitre,la cause principale de la récidivte est le mauvais nettoyage
de l'endroit de l'ancienne tumeur. il existe une autre cause pour la récidivite seulement si vous m'envoyez les symptomes que vous avez eu avant la parodictimie je pourrai vous aider et pourquoi pas en remedier.
bonne chance.

Portrait de anonymous
J'aime 0

je suis moi aussi atteinte d un mal sous le menton avec douleur en appuyant maux de tete du mal a deglutir j ai applé mon doc et me dit qu il peu exister des petits calculs logés dans les glandes salivaires il ma prescrit 1 anti inflammatoire et demain je dois aller faire 1 echographie de la glande thyroide pour voir au moins si le mal ne vient pas de la je vous informerez du resultat sinon bonne chance a vous tous

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Moi j'ai été vu en ORL en mars 2006 - on m'a fait un traitement microscopique des canaux de chacune des glandes Parotide parce que l'enflure était bi-latérale. J'ai pris un traitement d'antibiotiques de 10 jours, mais rien n'est réglé. J'ai attendu en espérant que le tout reviendrait de lui-même. Mai voilà que maintenant j'ai de la douleur assez fréquemment (à toutes les semaines) et souvent une enflure importante au niveau de la mâchoire inférieure comme si j'avais les oreillons. Y a-t-il un médicament que je pourrais prendre en attendant de revoir mon ORL.

Merci de me répondre!

Portrait de Cendy44
J'aime 0

Bonjour,

Au mois d'août dernier j'ai découvert une bosse côté gauche en avant de l'oreille. (Glande parotide) J'ai consulté un ORL et le médecin m'a envoyé prendre une byopsie et les résultats c'était qu'ils pouvaient pas se prononcer sur Bénin ou Malin.
Donc l'ORL a décidé de m'opérer. Il y a deux semaines j'ai fait un infection dans la glande "parotide". J'ai eu des antibiotiques et du advil pour calmer la douleur. Maintenant l'enflure est disparu et je me dois subir l'ablation de la parotide vendredi prochain le 24 novembre 06. Les effets secondaires que l'ORL m'a expliqué ça me fait peur. Paralysie faciale! mais je sais pas pour combien de temps.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Un petit mot pour vous encourager. J'ai moi aussi eu des tumeurs de la parotide qui ont récidivé 6 fois après avoir été enlevées. En 1996, j'ai subi l'ablation de la glande parotide (légère raideur de la lèvre supérieure quasi indécelable) et malgré celà, les tumeurs ont récidivé une fois de plus !

Après les avoir enlevées à nouveau, j'ai subi une radiothérapie (30 séances) de depuis lors ... PLUS RIEN. Enfin !!!

Seuls inconvénients : la bouche plus sèche (toujours avoir de l'eau à portée de main, même en voyage) et la joue qui s'est creusée (mais j'ai eu 6 opérations de la joue , alors ...)

Bon courage. Si ça revient, dites à votre médecin de contacter le Pr VAN HOUTTE Paul à l'Institut Bordet à Bruxelles, c'est sur moi qu'il a testé pour la 1ère fois une radiothérapie pour ce genre de tumeur et il est mondialement connu.

Donnez-moi de vos nouvelles.

Portrait de jelisa rose
J'aime 0

bonjour, je dois me faire operee d'une tumeur de la parotide dans 3 semaines,mais en attendant j'ai tres mal,comme des lancements et je vois dans vos messages que vous ne citez aucune douleurs ,cela m'inquiete est ce normal,j'ai peut etre une infection ou un truc de ce genre,aider moi a comprendre,cette douleur et insuportable je ne sais plus quoi faire.merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Participez au sujet "parotide & infection glandes salivaires"