Portrait de francoisebb

bonjour
j'ai été opérée d'un NEURINOME il y a 1mois à Lyon par le PR D.L'opératon s'est bien passée, j'ai très vite récupéré au niveau énergie mais j'ai une paralysie faciale qui est très génante : je dois me fermer l'oeil pour dormir, mettre des gouttes dedans toute la journée ce qui me fait voir trouble. Je ne peux donc pas lire et suis très génée. Quand je parle ou souris j'ai la bouche qui pars sur le coté !
si vous avez été dans mon cas, j'aimerais avoir votre témoignage car je commence à désesperer de retrouver mon visage d'avant
Si vous avez bien récupéré, me dire en combien de temps et se que vous avez fait pour y parvenir
merci de m'apporter votre témoignage.

Portrait de ange3774
J'aime 0

Bonjour,

j'ai été très touchée par votre message, puisque j'ai été opéré au mois de juin 2006 d'un neurinome.
J'ai eu exactement les même symptomes que vous, il faut être très très très patiente. Pour accéler les choses je vous conseil de faire des séances d'accuponctures et de kiné Faciale et se masser fait aussi beaucoup de bien ( s'étirer le joue, la bouche...).
Voilà maintenant presque 2 ans que j'ai été opéré, et j'ai toujours le coin de la bouche qui ne veut pas sourire.
par contre mon oeil se ferme très bien, mais il m'a fallu presque un an pour ne plus le scotcher. Il y a des petits exercices à pratiquer pour te rééduquer l'oeil. Le conseil que je peux auusi te donner c'est de ne surtout pas oublier de mettre de la crème dans l'oeil. je mets de la vitamine A et une fois le matin me suffit maintenant . Il faut rester très positive et ne pas vous donner de limite de temps de récupération.
vous aurez des moments ou vous verrez beaucoup d'améliorations et d'autres ou vous stagnerez pendant plusieurs mois.
Pour être franche je viens de passer 3 mois sans aller chez ma kiné, car je ommence à en avoir marre. Mais je viens d'en parler à mon entourage, et je viens juste de reprendre un RDV avec ma kiné.
Je vois toutes les 3 semaines mon accuponctrice qui m'aide beaucoup, et aussi au niveau de la relaxation.
Je ne sais pas qu'elle était la grosseure de votre neurinome, pour ma part il faisait 3.5 cm et c'est pour cela que la récupération est très longue.
Mais pour vous ce n'est que le début alors courage, vous verrez, le temps passe vite et vous vous rendrez vite compte des progrès que vus avez fais se qui vous aidera à tenir..
Courage à vous.
Angélque 34 ans

Portrait de Louise95
J'aime 0

Bonjour,

où en êtes-vous aujourd'hui Françoisebb et Ange3774? J'ai aussi été opérée d'un gros neurinome il y a un an et paralysie faciale à la clé. Les 1ers mouvements n'ont été visibles qu'au bout de 8 ou 9 mois du côté paralysé: léger sourire. Mon sourire semble s'amplifier mais ne fait pas du tout naturel, l'oeil gauche ne ferme toujours pas et je ne peux pas faire ce qu'on appelle le "bisou" ou le "cul de poule" ! (et je passe les autres désagréments)Je suis suivie par une orthophoniste et un ostéo/kiné et j'ai des massages et exercices à faire tous les jours. J'essaye de m'y tenir mais franchement, j'en ai marre. J'ai vu beaucoup de témoignages de gens comme moi mais certains ont-ils récupéré un maximum? Si oui pouvez-vous témoigner svp? Je commence à désespérer....Merci beaucoup !

Portrait de cocoro59
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "paralysie faciale suite operation neurinome"