Paralysie faciale à frigoré

Home Forums Neurologie Paralysie faciale à frigoré

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #41800
    Choupette66
    Participant

    Bonjour tout le monde !

    J’ai depuis bientôt une semaine ce que l’on appelle une paralysie faciale à frigoré, tout le monde s’accorde à me dire que ce n’est pas grave, il n’ y a pas de souci je le crois. Je voudrais juste vous poser une question en ce qui concerne la cause.

    Cela fait maintenant des mois que j’ai très souvent la sensation d’avoir une « pince à linge » accrochée à mon oreille droite, depuis quelques semaines c’est rajouté la sensation d’avoir une sorte de crampe ou l’imprression que l’on m’appuie sur la tempe droite. Et maintenant donc je ne peux plus fermer complétement mon oeil droit et ma bouche est bloquée aussi du côté droit.

    Je me demande donc si tous ses symptômes sont liés, si cette paralysie était « annoncée » par les signes qui l’ont précédée.

    Comme j’ai également très mal à la tête depuis 3 semaines non stop, on m’a quand même fait un scanner qui est normal.

    Ayant en parallèle d’important soucis ophtalmo (diplopie monoculaire, hypertropie et tout un tas d’autres choses qui pour moi sont du chinois), dont personne jusqu’ici n’a su expliquer la cause, je m’interroge et je me dis u’il faudrait peut être recouper l’ensemble de tout ça pour poser un diagnostic correct, je sais pas si je suis très claire… enfin je me pose plein de questions.

    Qu’en pensez-vous ?

    #104580
    stephy44
    Participant

    bonjour
    je vous apporte mon témoignage:
    ma fille de 14 ans ,se leve un matin d’avril 2007 avec une paralysie faciale gauche,elle est vu au chu de nantes,là on me dit pas d’inquiétude c’est un PF afrigorée,tout va rentrer dans l’ordre d’ici plusieurs semaine avec un traitement de corticoide…j’accepte

    3 semaines plus tard ,elle est prise de violent maux tete et de vomissement ,j’appelle le médecin qui me dit de me rendre au chu
    au chu il me dit que c’est une migraine ,ma fille sera surement migraineuse ,on me dit aucun rapport avec sa PF…j’accepte

    15 jours plus tard ,ma fille de voie pas bien et double du coté de sa PF (diplopie et plus que 5/10 de vue) …re chu…
    il me disent que sa commence à faire beaucoups au va l’hospitaliser et lui passer un irm…

    elle passe l’irm le soir même…là on me dit que les images ne sont pas belles …qu’elle sera admise en ocologie pédiatrique demain,et qu’on lui fera divers examens…

    on lui fait sous AG ,une PL et divers autre exams et étrange on lui pose une voie centrale (cathéter)

    ma fille souffre physiquement et moralement,on me conseille de me mettre en arret…on m’énnonce des suites dramatiques…on a peur
    on me dit qu’elle va subir une biospsie…

    aujourd’hui a part des soucis de visoin tout est normal ,elle est suivie régulierement par irm,cette chose au cerveau serait d’origine inflammatoire du à un virus,la biospsie n’a pas été réalisé car le neuro.chir. n’était pas pour,.A l’imagerie cette inflammation est toujours présente pas de traitement ,une surveillance seulement….

    donc choupette ,soyez attentive a d’autres éventuelles symptomes
    car la paralysie faciale afrigorée a le dos large….
    steph

    #104628
    Choupette66
    Participant

    Merci beaucoup pour cette réponse car la paralysie est tjrs là, les maux de tête aussi et ma vision est bien plus flou qu’avant….

    Merci encore.

    #104939
    Choupette66
    Participant

    Bon ben, la paralysie a presque disparue, mes les maux de tête sont toujours bien présents…. j’ai passé une IRM, tout est normal, d’un côté tant mieux mais d’un autre je ne suis pas très avancée…. d’autant que ma vision est restée plus floue qu’avant, mes vertiges sont aussi plus importants… Entre temps, j’ai vu aussi une ostéo qui pense que malgré tout, tout vient des yeux mais que c’est devenu le cercle infernal : j’y vois mal donc je passe mes journées à essayer de compenser et de m’adapter donc je me crispe, (le stade ultime étant d’en arriver à « geler » un nerf d’où la paralysie), donc j’ai mal à la tête, donc j’y vois encore plus trouble etc…

    Si d’autres personnes ont eu la même chose j’aimerai bien en discuter.

    Bisous.

    #104968
    joss74
    Participant

    Et bien moi je soufre de nevarlgie faciale au nivau du nerf trijumeau mandibulaire , ma question est d où viennent ces douleur… du ganglion de Gasser ou d une autre irritation quelconque. Cela va faire 4 ans que ces irritations me donne comme des decharges electrique qui partent de derrière la langue jusqu au 3/4 du crâne en passant derrier l oreille gauche. MAIS la maladie est vicieuse car parfois au bout de 4 mois elle disparait puis revient a la charge et les traitement … trop de prise de medicaments qui ne sont pas compatible avec une vie active quotidienne….

    ma question est y existe il d autre moyen … la chirurgie???

    #140926
    Largo
    Participant

    Bonjour,

    Atteint depuis 10 jours d’une paralysie faciale a frigore, je souhaite savoir si celle ci peut avoir comme origine un problème dentaire (dent mal soignée).
    Tous les spécialistes consultés me disent qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir!
    Pour les personnes ayant eu cette maladie, je voudrais savoir comment se manifestent les premiers signes de guérison ?

    Merci pour vos renseignements

    #140928
    Choupette66
    Participant

    Bonjour Largo

    Je ne sais pas pour les problèmes dentaires (mais pourquoipas si ça touche un nerf….) pour les signes de guérison eh bien petit à petit ou d’un seul coup les parties paralysées retrouvent leur mobilité.

    Bon courage

    #159606
    Doudoune84
    Participant

    J’ai mallllllll a la tête >.< Plus sérieusement, ya 4 ans j'ai eu, une paralysie faciale périphérique, qui est apparu du jour au lendemain, sans prévenir, ça a mis 3 mois a revenir a 85% donc m'est resté quelque petites séquelles. Et donc la depuis 1 semaine j'ai fait une rechute, cette fois ci j'avait mal a l’arrière de la tête, et l'oreille. Mais la j'ai déja commencer a récupérer, quand le mal de tete a disparu. Donc la je récupère et depuis aujourd'hui alors que je suis entrain de récupérer j'ai de nouveau un peu mal a la tète >.< Ca commence a faire beaucoup >.>

    Bref, les seules symptômes en commun, sont l’insensibilité de la langue la veille, les mal de tètes.

    Donc euh moi je voulais juste savoir si un vrai remede existe et vos témoignage sur combien de temps ca vous a pris, comment etc…

    Merci o/

    #160788
    Cindaie1982
    Participant

    Bonjour,

    En mai 2010, j’ai également eu une paralysie faciale à frigoré du côté gauche c’est arrivé comme celà.Je repassais mon linge et j’ai commençé à sentir des tiraillements au niveau de mon visage et des difficultés à m’exprimer.Prise de panique, je me suis rendue à l’hôpital.Je suis restée une nuit en observation, ai eu droit à une fraxiparine dans le ventre, à un scanner et un electro encéphalogramme. Le lendemain matin je ne savais plus articulé, mon oeil ne se fermait plus et j’avais très mal la tête, le verdict est tombé paralysie faciale à frigoré.

    Je ne veux pas vous faire peur mais pour moi celà à duré 2 mois, 2 mois où j’ai cru mourir.Je n’étais plus la personne que j’étais, je n’avais plus de goût, j’entendais mal, j’avais mal la tête et mon visage complêtement déformé.

    Pour traiter cette saleté j’ai eu droit au médrol (corticoîde très difficile à supporté) et à une pommade pour mon oeif car a rester ouvert ainsi même la nuit et bien mon oeil s’assèchait.

    J’ai récemment demandé à mon neurologue qu’elle en avait été la cause il n’a pas su me répondre, qui plus est depuis j’ai eu deux récidive de cette maladie. Apparement d’après ce que j’ai pu comprendre c’est le nom que les médecins donne à cette maladie lorsqu’ils ne savent pas expliquer le pourquoi de cette paralysie.

    J’espère que quelqu’un ici saura répondre à votre question.Personnellement un an après je passe toujours des examens pour comprendre. Je n’ai pas gardé de séquelles physique mais parfois lors de grosses fatigues mon visage tire ou se déforme.

    Pour la guérrison sachez que lorsque vous ressentirez des picotements au niveau du visage et que vous récupérerez le goût c’est que vous serez en voie de guérrison.

    Bonne chance et surtout BON COURAGE.

    #166962
    adrien 1981
    Participant

    Je crois que j’ai pareil que toi et on ma dit que c’étais de l’angoisse

    #170603
    Natchie
    Participant

    Bonjour ,

    je voudrais votre avis .J’ai 33 ans et une paralysie faciale depuis l’age de 18 ans . Je voudrais savoir si on en guérir ou s’il me faut passer le reste de ma vie avec. Merci de votre réponse.

    #170723
    Popympe
    Participant

    Bonjour,
    Je suis paralysée depuis avril 2014, un peu de récupération mais je ressemble tjs à un Picasso dès que je veux sourire, siffler, rire etc. Je suis suivie par un stomatologue à Nantes qui essaye d’aider les gens dans notre cas. Il me fait des injections de botox histoire de figer un peu mes spasmes. Grâce à ça, au repos, j’ai presque un visage normal. Il y a également une opération, assez lourde, qui pourrait aider un peu pour le sourire.
    J’ai eu un progrès encourageant il y a 1 an, je peux dorénavant souffler une bougie, pas de manière hyper naturelle mais bon c’est déjà ça.. Depuis plus rien donc j’imagine qu’à partir d’un moment, il faut se faire une raison et accepter de ressembler à Cynok des Goonies ^^

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.