Portrait de mele

j'ai une tumeur benigne des plexus choroides d'un centimetre et demi sur un centimetre et demi .J'ai vu 2 neurochirurgiens qui ne veulent pas operer dans l'immediat et préfèrent me laisser sous surveillance.Une angiographie révèle une hypervascularisation.J'ai rendez-vous a marseille ,a la timone avec le professeur régis . Mon neurochirurgien m'a laissé entendre qu'il ne pourra certainement pas me faire de gamma knife,la tumeur etant déja trop grosse et qu'il optera aussi certainement pour l'attente.des personnes ayant les memes problèmes que moi peuvent t'ils me renseigner sur tous les problèmes qui m'attendent.Merci d'avance a vous tous qui m'aideront.

Portrait de Ninette
J'aime 0

Je viens d'être opérée au mois d'avril d'un papillome sur le cervelet, il était situé sur le 4° ventricule vers le tronc cérébral, il faisait 2 cms.
J'avais beaucoup de vertiges c'est comme ça qu'on la décélé aprés une IRM.
Pourquoi ne veulent t'ils pas t'opéré et quels symptômes as tu?

Portrait de mele
J'aime 0

ils disent qu'il est difficile d'accès,qu'il est situé au carrefour des gestes de la parole del'émotivité et de la sensibilité ce qui ne rend pas les choses faciles et en plus ils ne sont pas sur de tout enlever .en plus il est hypervascularisé c'est a dire que pleins de vaisseaux passent dedans.mes symptomes sont maux de tete avec nausée et fatigue ;quelquefois vertiges.

Portrait de Ninette
J'aime 0

Le mien était aussi trés vascularisé!!
T'ont t'ils proposés autre chose pour l'enlever?
Ne perd pas espoir!!!

Portrait de mele
J'aime 0

non ils ne m'ont rien proposé si ce n'est de surveiller avec des irm. vendredi je vais a la timone a marseille et je vais voir ce qu'en pense le professeur regis qui est très réputé

Portrait de Ninette
J'aime 0

Tiens nous au courant et en attendant bon courage!!!

Portrait de mele
J'aime 0

je te remercie pour ton soutien.je vous tiendrais au courant dès que j'aurai des nouvelles.

Portrait de mele
J'aime 0

le professeur régis m'a dit qu'il n'etait pas placé dangereusement pour l'instant et que l'on surveillerai par des irm et que si besoin ils pourront utiliser les gamma knife meme si la tumeur est grosse . a bientot

Portrait de sosso60
J'aime 0

Bonjour,

J'ai moi un "kyste granulomateux" au niveau des plexus choroïdes ... ceci est vu sur un IRM cérébral. Sans doute cela n'est t'il pas du tout la même chose, car personne dans le milieu médical ne s'y est arrêté et ne m'en a parlé ???
C'est la première fois que quelqun parle des plexus choroïdes c'est pour cela que je m'immisce dans cette discussion.
J'ai aussi régulièrement des maux de tête et des vertiges;
Cela pourrait-il venir de ce kyste ?
Merci bien si quelqun peut m'aider

Participez au sujet "papillome intra ventriculaire (des plexus choroides)"