paludisme

Home Forums Infectiologie – VIH paludisme

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #38921
    kabab
    Participant

    mon frere souffre du paludisme il a attrape sa a l armee il etait engage dans les para centre afrique
    depuis il fait des crises
    et ne peux pas se soigner car le traitement demande un suivi cardiologique
    il souffre aussi d un syndrome wolf parkinson white
    y a t il un traitement qui ne fatigue pas son coeur?
    merci de me repondre.

    #97862
    arnaud85
    Participant

    Je viens de rentrer de côte d’ivoire ou j’ai fait une crise de paludisme la semaine avant mon retour; de plus, je suis diabétique insulinodépendant. Dois-je consulter un médecin en france alors que les symptômes se sont estompés ?

    #98118
    kabab
    Participant

    oui je pense car le paludisme reste dans le corp et se manifeste periodiquement de plus le diabete ne fait pas bon menage avec les infections.
    bon courage

    #99270
    albert boueno
    Participant

    Exacte, bravo, le diabète fragilise l’organisme et en particulier en ce qui concerne les infections. C’est la raison pour laquelle il faut un suivi.D’autre part il est une relation entre les deux maladies en ce qui concerne hypoglycémie c’est-à-dire le risque de faire une chute de la glycémie c’est-à-dire du taux de sucre dans le sang, et le paludisme. Hypoglycémie est une complication importante est fréquent du paludisme sévère. Elle impliquait mauvais pronostic est elle est particulièrement préoccupante chez l’enfant ait la femme enceinte. L’hypoglycémie est le résultat du déficit de la gluconéeogenèse hépatique c’est-à-dire la formation du glycogène ou si vous préférez les réserves en sucre de l’organisme. L’hypoglycémie est aussi le résultat de la consommation plus important de glucose par l’hôte et par le parasite. La quinine et la quinidine qui sont souvent utilisés dans le traitement du paludisme sévère résiste d’autre part à la chloroquine, vient encore compliquer la situation car ce sont de puissants stimulants de la sécrétion pancréatique d’insuline. L’hypoglycémie hyperinsulinémique est particulièrement préoccupante chez la femme enceinte traitée par la quinine. Le diagnostic clinique d’hypoglycémie est difficile dans le paludisme sévère : le signe habituel c’est-à-dire les sueurs la chair de poule l’accélération du rythme cardiaque c’est-à-dire la tachycardie etc. sont absents et l’atteinte neurologique qui est le résultat de l’hypoglycémie ne peut pas être distinguée de celles dues au paludisme.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.