Portrait de TSD

Bonjour,

Voilà, depuis qques mois je ressens parfois une grosse douleur dans le côté gauche, au niveau du coeur, comme un point. Au départ ca durait qques mins et ça passait. Puis c'est venu de plus en plus souvent et ça durait de plus en plus longtemps. Surtout après un effort physique (pratique de l'équitation.)
Depuis mes 15ans (j'en ai 20 aujourd'hui) j'ai tendance à avoir les pieds qui gonflent en fin de journée, parfois des petits oedèmes, je mets mes pieds dans l'eau froide pour me soulager. Je ne sais pas si ca a son importance.
Le 14 avril dernier j'ai fait une violente chute de cheval qui m'a vallu, entres autres, une belle fracture déplacée du pied gauche. J'ai été opérée, tout s'est bien passé. Mise sous anticoagulant jusqu'à hier, je remarche en boitant, mais dés que je mets mon pied vers le bat il devient très vite rouge/bleu et gonflé...
Quelques semaines suivant l'accident, j'ai commencé à avoir des palpitations, et un coeur très rapide tout au long de la journée. Etant qqu'un qui a tendance à être stressée, mon généraliste m'a dit que c'etait des crises d'angoisse. Sauf que depuis tout ce temps ca ne passe pas. Je suis extrèmement fatiguée, j'ai des mouches devant les yeux, je sens mon coeur battre dans mon corps en quasi permanence.
J'ai fait un electrocardiogramme aux urgences, un soir ou j'ai paniqué d'avoir autant de palpitations, qui s'est révélé rapide mais normal. Ils m'ont gardé sous surveillance une nuit et m'ont laissé sortir le matin.
Je suis retrournée voir mon généraliste hier qui m'a mise sous beta-bloquant (1quart matin et soir) mais toujours convaincu que c'est dû au stress...
Ca va un peu mieux depuis mais j'ai toujours des douleurs dans le côté gauche, parfois jusque dans le bras et encore des battements rapides que je ressens...Et si j'ai le malheur de rallumer une cigarette alors là ca part en freestyle directement (je fumais environ 7 ou 8 cigarettes par jour avant l'accident, je n'ai pas eu le désir d'arrêter spécialement, surtout que je n'en abusais pas trop non plus, mais là je n'ai pas eu le choix...)
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...Dois je consulter un cardio? Sachant que d'après mon généraliste je n'ai pas à m'inquièter?
En vous remerciant.
Je ne sais pas trop quoi penser?

Portrait de TSD
J'aime 0

Bon je vois que ca inspire bcp de monde....
J'ai RDV chez un cardio dans 10jrs....

Portrait de TSD
J'aime 0

Plus de 60 personnes qui ont lu mon message et personne n'a d'avis????!!!!!

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Bonjour TSD, je viens de lire votre appel, tout d'abord, vous prenez une sage décision d'aller consulter un cardiologue, ensuite, du faite que vous êtes stressée , vous augmentez propablement vos problèmes, de plus comme vous le dites vous avez les pieds qui gonflent ( + bleus ) cela peut provenir d'une mauvaise circulation et pour vos palpitations, cela peut provenir de beaucoup de choses, et seul des examens approfondis peuvent déceler l'anomalie.
De toute façon, il faut mieux consulter un cardiologue même deux s'il le faut pour vous tranquiliser et surtout pour avoir ainsi les médicaments qu'il vous faut.
surtout relaxe, car énormément de problèmes surviennent avec la vie trépigniante que les gens en géneral ont actuellement, et surtout soyez positive
et pas de panique , moins de stress et visite chez le cardio et vous verrez tout rentrera dans l'ordre.
vous avez toute la vie devant vous, ne provoquez pas sont pourissement , rendez-vous chez le cardio et vous verrez vous vous sentirez beaucoup mieux car soulagée de savoir le pourquoi de vos problèmes.

à bientôt

Portrait de TSD
J'aime 0

Voilà, j'ai vu le cardio j'ai refait un ECG qui montre une fois de plus que le coeur bat vite mais que rien n'est anormal....Il a augmenté les prise de béta....jlui ai parlé des douleurs et rien....j'ai tjs mal mais bon jfais avec, s'il ne sait pas inquiété je lui fais confiance...
Je le revois en septembre, si pas d'amelioration il prendra mon poul sur 24h, ca a un nom mais j'ai oublié kidekoi...
Suite au prochain epidose donc...

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour TDS,

En consultant un cardiologue tu as bien fait et te voilà rassurée ce qui normalement devrait t'aider à gérer le stress que tu vivais.
Il va probablement te faire passer un HOLTER, petite machine installée directement sur la poitrine et que tu garde pendant 24 hres.
As-tu déjà fait de la tachycardie....le coeur qui s'emballe tellement vite que c'est impossible de prendre le pouls, si oui le rythme de ton coeur va demeurer plus rapide que la normale.
L'accident que tu as subit, n'as pu faire autrement que de te rendre plus paniqué que tu ne l'étais.
Tous ses facteurs mis ensemble font un mélange assez palpitant pour ton pauvre coeur. et traumatisant pour l'esprit !!!

Alors attends de voir pour l'examen que tu dois passer et reconsultes si tu es trop paniqué, car il est vrai que plus tu paniques et plus ton coeur risque de s'emballé par la même occasion.
Pour les douleurs au niveau des côtes, demande à ton cardio s'il y aurait inflammation aux côtes et thorax. (c'est possible, tu sais )

Donne de tes nouvelles et à bientôt

bisous
Jory-lou

Portrait de TSD
J'aime 0

Merci pour ta réponse Jory-lou !

Mon coeur est toujours aussi actif et douloureux mais je reste persuadée (du moins j'essaye héhé) que c'est du stress de tout ce qui m'est arrivé ces derniers mois....Surtout que ce ne s'arrête pas, je viens de passer une scintigraphie qui a confirmé la suspicion d'algodystrophie sur ma fracture....Décidemment je n'ai pas de chance, vivement 2008....
Pour les crises de tachycardie, oui j'en ai malheureusement déjà fait et ça m'arrive encore aujourd'hui.
Je pars en vacances là, j'espère revenir en pleine forme, si ce n'est pas le cas je reprendrai RDV av le cardio quand je rentre.
A bientôt, et merci d'avoir pris des nouvelles...
Suite au prochain épisode !

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour TSD,

C'est bien que tu partes en vacances, mais surtout essaie de te reposer et de te déconnecter des soucis quotidien !!! Profites-en au maximum pour faire le pleins de vitamines du corps et de l'esprit.
Ne pense à rien et lâche prise sur tout....

Alors bonne vacance et à bientôt !!! tiens-moi au courant....

gros bisous
jory-lou

Portrait de zaz
J'aime 0

TSD j'ai cru comprendre dans un autre de tes post que tu étais hypocondriaque, alors tes angoisses doivent venir de là ?
Je pense que ton stress fait que ton coeur se met à palpiter ce qu iest normal chez les personnes anxieuses et que ton hypocondrie fait que tu paniques car tu crois que ya un gros probleme puis au fur et à mesure ça devient un cercle vicieux.
Essaye de faire le vide dans ta tete et essaye de surmonter tout ça en gardant ton calme le plus que possible. Après chaque operation je suis tachicarde (pouls à 136 au repos apres la 1ere operation et je suis sortie avec un pouls de 115 à la deuxieme) et pourtant je me pose pas un tas de question je me dis que c'est comme ça et tout rendre dans l'ordre.
un conseil d'une ex algonaute: en periode de stress l'algo se fait beaucoup plus ressentir et plus tu es calme mieux ça va donc un conseil: reste Zen et essaye d'arreter de chercher un mal pour chaque maux, laisse passer, profite de la vie, occupe toi un max pour ne pas avoir le temps de reflechirà toutes ces maladies.
Et un autre conseil de passionnée du cheval, les chevaux m'ont beaucoup aidé à surmonter cette mauvaise passe, non pas que je souffrais enormement mais surtout javais le moral à zero de ne plus pouvoir faire aucun sport et devoir regarder les autres s'eclater tant qu'ils pouvaient, alors qd ça n'allant vraiment pas je me refugiais dans le box d'un cheval et ça me faisait le plus grand bien !!

Portrait de TSD
J'aime 0

Ce sont les médecins qui me voient hypocondriaques...Moi je m'inquiète pke je ne me sens pas au mieux de ma forme depuis mon accident alors que normalement je ne suis vraiment pas du genre à me plaindre....Je suis qqu'un de très active mais ce sont justement tous ces "pbs de santé" qui m'empeche de vivre normalement....Si tout allait bien alors je ne m'inquièterai pas....M'enfin si j'ai qqch je finirai par le savoir...Je relativise, tout ça finira soit par avoir une explication, soit par partir !!!

Participez au sujet "Palpitations...."

Articles à lire concernant "Palpitations...."