Portrait de viv

je suis une ado de 16 ans qui a bcp souffert dans le passe par la tretalogie de fallot en se moment mon coeur ne vas pas trop bien je suis a 20% d'avoir un pacemaker mais en meme temps j'ai peur je voudrai savoir si vous visiteur e connaisser quelquechose ou si vous en portez un car j'ai es idee troubles

apres avoir subit 3 operation a coeur ouvert je ne controle pas bien la situation en se moment

si vous pouvez me rassuer j'en serai ravie merci a tous les visiteur

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir,
voila moi cela fait exactement 4 ans que j ai un pace maker a double chambres c'est a dire 3 sondes,c ceux que l'on installe a des personnes actifs ou jeunes,je comprend ta crainte,mais je peux te rassurer c génial apres c le jour et la nuit, avant je ne pouvait meme pas monter un étage maintenant je le monte en courant (évidament chaque cas est different).

Concernant l operation faut pas avoir peur, je pense ke l'on ta déjà expliquer,c est un peu douloureux le lendemain mais apres ça vas, une douleur tres supportable.Apres tu as des controles tout les 6 mois .
Ce ki faut te dire c kel est là pour t'aider,et kel feras partit de toi n'hesite pas a en parler avec tes parents de tes craintes,mais je pense ke cela doit etre comme les miens c eux ke j ai dut rassurer(lol).
Moi en 4 ans je suis dejà a ma 2 eme Wonder car je l appel ainsi, et tu vois je suis contente car chaque années qui passent je me dit ke les Wonder sont plus performent.
Ecoute si tu as des kestions a me poser n'hesite pas, évidament je n'ai pas ton age ,mais je reste encore dans la catégorie des jeunes (35 ans) et tu sait les angoises n'ont pas d'age.
Aller je te fais un gros bsous beaucoup de courage et surtout n'hesite pas a te faire poser ta Wonder tu veras c génial.
a +
maria

Participez au sujet "pacmaker besoin absolument d'etre rassuree"