Portrait de Invité

Je crois que mon fils a des oxyure car il est grognon , un mauvais sommeil,et fait des cauchemars.D'autre part j'ai remarqué de petit ver blanc quand il fait caca.

Est que vous pouvez m'en dire plus ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Il s'agit en effet de oxyure, semble-t-il.

Cette parasitose l'oxyurose, car il s'agit bien de cela, est particulièrement fréquente en milieu scolaire mais elle n'est pas grave.

L'oxyure est un petit parasite 20 cm de long et l'enfant se contamine quand les mains sont sales et les objets sales qui sont recouverts par des oxyures. .

Habituellement les oxyures sont dans le rectum qui est la partie, le début du gros intestin. Les femelles des oxyure colonisent le côlon et pondent leurs oeufs au niveau de l'anus ce qui entraîne du prurit c'est-à-dire des démangeaisons.

Chaque femelle pond environ 10 000 à neuf par jour et chaque oeuf contient une petite larme minuscule, chaque larve est une infection potentielle.

Le parasite reste assez souvent invisible c'est la raison pour laquelle pour détecter, mettre en évidence une oxyurose il faut pratique et ce que l'on appelle un scotch test c'est-à-dire un morceau de scotch ou de cellophane adhésif que l'on applique sur le pourtour de l'anus le matin avant la toilette. Le scotch est ensuite mis sur une lame de verre et qui est observée au microscope qui permet de voir les oxyures.

Le traitement est le Povanyl et le combantrin.

Les mesures d'hygiène sont les suivantes :
Se laver les mains et laver les mains de l'enfant ainsi que les ongles qui doivent être bien brossé) après chaque selle avant chaque repas.

Changer les draps élevages de l'enfant fréquemment surtout les sous-vêtements
Couper les ongles
Mètres un pyjama fermé
nettoyer les jouers et les crayons.

Portrait de laura67
J'aime 0

bonsoir,

je viens avec un doute particulièrement débile mais quelqu'un saura peut être m'aider... voilà je souffre d'oxyures et alors que je ne connaissais pas bien les modes de transmission de ces parasites, je me suis frotté les yeux , ne sachant pas que des oeufs se logeaient sous mes ongles... est-il possible d'avoir, par ce procédé, une cysticercose à l'oeil, au cerveau ou aux muscles ? je sais cela peut paraitre ridicule mais j'ai tellement peur que j'en ai terriblement mal à la tete depuis et que mes muscles me démangent ....

merci de votre aide.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non puisque la cysticercose se développe lorsque le parasite est dans l'estomac, et c'est lorsqu'il repart dans les intestins que là il migre alors vers les muscles, le coeur et aussi les yeux.

Si c'était dans les yeux que se developpe le ou les kystes, la vue est alors troublée et si c'est au cerveau, les symptômes peuvent être maux de tête, mais aussi des crises d'épilepsie.

Vos symptômes actuels sont peut-être psychosomatiques, un peu comme quand on entend parler de pou, on se met à se gratter.

Si vous voulez vous rassurer demander une prise de sang à la recherche des anticorps spécifiques.

Y a-t-il longtemps que vous avez eu ces oxyures et frotter les yeux ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de laura67
J'aime 0

bonjour, tout d'abord merci pour votre aide !

mes oxyures et les frottement datent d'il y a une ou deux semaines environ....

a bientôt

Portrait de lauriiannee
J'aime 0

bonjour tout le monde ! :)

pour savoir que vous avez de oxyures , vous avez le soir ou même la journée l'anus qui démange, sans cesse envie de se gratter de l'ouvrir & tout. Vous pouvrez voir des petits vers blanc dans vos sel ou simplemenet en ecartant un peu votre graisse d'avant l'anus :)

Surtout !! Ne grattez pas ça vous fera mettre des petits oeufs qui ressemblent a des minis asticotr qui ne bouge pas sous les ongles.
Puis vous mettez ça en bouche et tout est reparti

Pour s'en debarassez rien de plus simple , allez chez votre pharmacien et demander un vermifuge du vermox c'est trés bien & sans ordonnance ;)

Les vers vont commencer a partir aprés 2 , 3 jour de prise de la pilule. Prenez un comprimé & un dans 2 semaines

Attention !! Vous avez ds oxyures une fois , vous etes sur a 80 % d'en réattrapez.
donc prudence est mettre de sureté.

Participez au sujet "Oxyure"

Articles à lire concernant "Oxyure"