Portrait de mcleo

Bonjour. La médecine du travail me convoque j'ai déjà été en janvier. Depuis rien n'a changé j'ai toujours 1/10 à gauche avec un brouillard.Il n'y a plus d'espoir ma rétine a trop souffer. Que dois je lui dire il veut le tel de mon médecin traitant. Je travail avec des enfants mais mon oeil droit travaille pour deux. Je suis très inquiète

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir mcleo,

Tout simplement lui dire la vérité et lui donner le numéro de tetéléphone de votre généraliste.

Vous travaillez auprès d'enfants, votre situation peut mettre en danger un enfant, et votre santé n'est-elle pas plus importante que de persister à travailler... Je sais que ça n'est pas évident à lire ce que je viens d'écrire, mais c'est pourtant la réalité, lorsque vous ne pourrez plus travailler, qui aura de la compassion pour vous ? Ce sera trop tard, la souffrance morale sera là...

Réflèchissez-y, c'est très important, "mine de rien" la santé...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mcleo
J'aime 0

merci a la-fée-clochette. Vous avez raison. J'ai 36 ans il va peut être que je pense a une reversion,ce n'est pas facile rien que pour trouver une feuille loupe pour protéger mon oeil droit, il a fallu que j'aille sur un site de mal voyant et c'est difficile de pointer ses faiblesses et maintenant un début d'handicap!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour mcleo,

C'est toujours difficile de reconnaître et d'être dans un handicap, vous avez raison, parce que l'homme se dit qu'il ne devrait pas avoir de maladies ni de handicaps, il est toujours en perpétuelle recherche de bon , de bien, etc...

La maladie comme le handicap sont des dysfonctionnements de la santé, il faut donc en prendre conscience pour pouvoir le ou les supporter... Un peu mieux.

Oui, vous êtes jeune, tentez une reconversion, on a toujours besoin de travailler, je mets de côté la connotation de salaire, je parle plutôt d'une reconnaissance, d'une identité professionnelle, qui, dans votre cas, est très importante, vous avez besoin de faire savoir que vous exister.

C'est pour cela que je vous ai conseillé de dire la vérité, la reconversion n'en sera que facilitée...

Bien à vous.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mcleo
J'aime 0

Bonjour la-fée-clochette, Je suis allée à la médecine du travail. Donc je suis apte pour l'instant a travaillé jusqu'au mois de septembre a condition de ne pas me retrouver seul avec les enfants suite à la prochaine visite. Je vais commencer à chercher des formations pour mal voyant ou voir ce que l'on peut me proposer dans la ville que je travaille. Merci pour votre réponse.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir mcleo,

Bon, c'est bien de vous êtes confrontée à une situation difficile pour vous.

Le médecin a fait preuve de compréhension, c'est bien que vous réagissiez en recherchant d'autres formations.

Je vous souhaite sincèrement d'en trouver une qui vous plaise vraiment ( hormis ce que vous faites actuellement, je l'ai bien compris ).

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "OVCR que dire a la médecine du travail???????"