ovaires mycrokystiques

Home Forums Gynécologie – Obstétrique ovaires mycrokystiques

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #43767
    amy
    Participant

    comment peut on expliquer une Dystrophie ovarienne avec des regles regulieres (un cycles de 30 jours),srtt que l’un des symptome de cette maladie est l’aménorrhé secondaire?
    merci pour vos reponses
    amy

    #110026
    amy
    Participant

    Bonjour docteur et merci pour votre réponse .
    C’a fait 2 ans que je suis atteinte d’ovaire mycrokystiques ,j’avais des absence de règles qui durait 3 mois +des maux au bas du ventre et surtout au coté droit du bas du ventre +une obésité +des poiles qui apparaissaient sur le visage(on dirait des poiles d’un homme),j’ai vu un gynécologue qui avait conclus que je suis atteinte d’ovaire mycrokystiques ,j’ai suivis un traitement (pillule Gracial pendant 1 ans)+un régime pour perdre du poids (environ 20kg) tout est rentré dans l’ordre(plus d’anomalie gynécologique visible)
    Tout était bien jusqu’au mois précédent, vu que j’ai repris du poids et j’en reprends de plus en plus, je ressens des maux au coté droit du bas du ventre+réapparition de petit poiles comme avant mais avec des règles tout à fait régulière (cycle de 30 jours)
    Vu mon expérience vis-à-vis de cette maladie je sais bien que je dois reprendre à zéro car je sais bien que mes ovaire ne fonctionnent pas normalement. Voila, c’est malheureux surtout que je n’ai que 19 ans.
    Juste une question : est ce qu’on peut guérir de cette maladie juste en perdant du poids sans prendre la pilule ?
    Merci d’avance pour vos réponses
    Amy

    #110078
    amy
    Participant

    MERCI bien pour vos réponses
    amy

    #165903
    Lyisa
    Participant

    Bonsoir,

    Suite à une consultation chez le gynécologue le 2ème jour de mes règles( les douleurs débutaient), le médecin m’a fait boire beaucoup d’eau afin d’effectuer une échographie pelvienne, et là m’annonce que j’ai des ovaires dystrophiques.
    J’ai eu mes regles assez tot et depuis pas mal d’années je souffre de règles douloureuses qui m’invalident jusqu’à plusieurs fois mise sous perfusion (antalgique). Pour cela j’ai consulté pas mal de gynéco, mais je ressortais à la fin de la séance avec des antalgiques, sauf qu’une fois après une écho un des médecins m’a parlé de kystes, quelques mois après il s’était rétracté disant qu’il n y avait rien. Des fois je n’avais pas besoin de perfusion, avec les médicaments ça passait, mais là je garde plus de souvenirs ces douleurs.Mais tout ça n’enlevait rien aux douleurs, au fil du temps je me suis persuadée que c’était « comme ça » (certaines ont des règles non douloureuses durant 3 jours, d’autres ne les voient pas bcp, et puis la catégorie de celles qui en avaient des douloureuses, pouvant aller de 1 à 6 jours( il y a quelques années c’était jusqu’à 7jours, mais ça a l’air de s’etre amélioré depuis )ou 5 jours assez abondantes) jusqu’à ce qu’il y ait quelques jours ou j’ai décidé d’aller voir un autre gynéco cette fois en plein cycle et là il me dit ça, c’était effrayant et rassurant dans le sens ou je pouvais mettre un nom à ces souffrances (si c’était et c’est vraiment la cause, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas si sure…), on m’a prescrit une pilule (ce sera ma première; jusque là je n’en ai pas eu besoin) assez forte d’après le médecin pour 3 mois, toutefois si après un mois je ne supporte pas de revenir…
    Donc là ce sont mes recherches qui m’ont conduite sur votre site, j’aimerais savoir si mon cas va vraiment avec la dystrophie ovarienne? la pilule serait-elle le seul traitement? ( i la dit qu’il fallait mettre mes ovaires au repos, mais après je ne risquerai pas de devenir stérile au moment ou je voudrais être mère? j’ai lu plusieurs commentaires de femmes disant qu’elles avaient eu des problèmes ) J’ai 24ans donc ça me travaille, je compte acheter le médicament d’ici la fin de la semaine.
    N’ y a t-il pas d’autres examens complémentaires avant de se prononcer vraiment? ou seule l’échographie suffit?
    Merci de m’avoir lue.

    #166006
    paysdemerveille
    Participant

    salut je te comprend c est pas evident ,moi je ne suis pas medecin mais je te demande de prier car DIEU fais des miracles et ton mal sera resolu mais prie en respectant ton traitement et tu verras tout ira bien bye

    #168406
    gifty
    Participant

    bswr à toutes. j’ai 30 ans et j’étais enceinte de 6 semaines quand j’ai commencé à saigner je suis passée voir le médecin et il m’a diagnostiqué une dystrophie ovarienne . il m’avait mis sous traitement d’ovule durant mes deux mois de grossesse et malgré cela j’ai fais une fausse couche dans le mois de mars. après ça je continuais à saigner avec de gros callos de sang malgré tous les médicaments que je prenais. je suis retourner voir le médecin qui m’a encore prescrit des médicaments. mais rien n’y fis je souffrais de douleurs atroces o bas ventre. j’ai rencontré un autre médecin qui mas ausculté et m’as dit qu’il fallait me nettoyer l’utérus. je vous épargne la douleur que j’ai ressenti après l’intervention je n’ai plus saigner. Mais les douleurs ne me lachaient pas je encore retournée à l’hopital il s’est averé qu’il y avait une infection. j’ai été mis sous antibiotique et ampoule buvable. A la suite de cela j’ai encore fais une nouvelle écho qui confirmait toujours la dystrophie. j’ai fais un traitement de 20 jours qui n’a rien donné et actuellement je suis un traitement hormonal STEDIRIL le médecin m’a dit qu’il durera 3 mois et qu’il fallait mettre les ovaires au repos. depuis j’ai décidé de stopper tout rapport sexuel avec mon conjoint. Aidez moi je suis désemparée. Que faire; vais pouvoir enfanter un jour c’était ma toute première grossesse.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.