Ovaire micro polykystique

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Ovaire micro polykystique

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #40306
    aura59
    Participant

    Bonjour,
    Je suis agé de 20ans et il y a deux ans m’a décélé des ovaires micropolykystiques. Je prend une pilule depuis 2 ans (j’ai commencé par evepar mais elle ne me convenait pas et je prend aujourd’hui mérile).
    Je suis une chanceuse, cette maladie n’a provoqué quasiment aucuns signes visibles. Je n’ai pas pris de poid, je n’ai pas eu d’acné. J’ai seulement une légère piosité au niveau du ventre et entre les seins. Cependant je m’inquiète pour ma santé à long terme. En effet je connais bien les conséquences de cette maladie notament le risque de stérilité ainsi que les risques accrus de maladies cardiaques et de cancer de l’utérus.
    J’aimerais savoir si un risque de stérilité peut également toucher les sujet traités tôt et dont les signes visibles sont peu dévelloppés.
    Si je pose cette question, c’est essentiellement parceque je trouve qu’il n’y a pas assez d’information sur cette maladie. Elle touche 10% des femmes et toutes les femmes ne sont pas atteintes a un même degrés.
    J’aimerais aussi que l’on m’explique pourquoi les pillules qui traitent ce problème ne sont pas remboursées par la sécurité sociale et surtout pourquoi elles sont considérées comme des médicaments de confort. Enfin j’aimerais dire que je suis en colère de la faible prévention de cette maladie qui je le répéte touche environ 10% des femmes et dont les signes cliniques lorsqu’ils sont visibles ont un effet désastreux sur le moral et l’estime de soi. J’ai trés mal vécu mon adolescence a cause de ce problème de pilosité alors j’imagine trés bien la souffrance que les personnes qui sont atteintes a un niveau plus élévé doivent subir. Je pense vraiment que cette maladie peut être décélé plus tôt dés les premiers troubles des menstruations.
    Merci de répondre à mes questions ou de me donner votre avis!

    #189440
    angeana
    Participant

    Le problème de l’infertilité a toujours été très aigu pour moi. Je ne peux plus avoir d’enfants. C’est pourquoi notre famille a envisagé la maternité de substitution comme un moyen de vaincre l’infertilité. Je suis devenue la mère d’un bel enfant issu d’une mère porteuse. Cela s’est passé dans la clinique du professeur Feskov. Et vous savez quoi, il y a de plus en plus de parents qui ont recours aux services de mères porteuses. Et c’est formidable que nous vivions à une époque où il existe des cliniques qui étudient la génétique et la reproduction. Et les médecins qui nous permettent de devenir parents de notre enfant.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.