Portrait de Invité

bonjour tout le monde
l'otite chronique est une pathologie infectueuse.
je suis maman d'une adorable petite fille , elle a deux ans et demi elle a une otite chronique , avec surditer elle a des écoulements de pus chaque semaine je doit aller chez orl pour aspirer le pus .
si il ya des personnes qui on cette patologie , j'èspère que vous me donnerai de conseilles .

Portrait de narcisse
J'aime 0

Je vis le même problème depuis l'age d'un ans, maintenant je suis à 40 ans, le pire c'est que mon tympan s'st perforé, j'ai refusé d'etre opéré. les antibio ne fonctionnent plus . je suis vraiment décus.
avez vous passé un scanner a votre bébé? BON COURRAGE

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour narcisse merci de mavoir répondu tu a une otite chronique depuis tes un ans esque tu en soufre , tu a des douleur au oreilles pourquoi tu a refuser opération.
esque tu a des écoulement de pus , merci de mavoir répondu et bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

j'ai refusé d'etre opéré parce que ça réussi, je connais des gens qui souffrent arés l'opération ici au maroc
oui j'ai l'écoullement de pu que je traite parfois avec des antibiotique et gouttes oflocet et je fais attention à l'eau. j'ai pas de douleur pas de vertige,est ce que tu as passé un scanner pour ta fille? bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir
non elle na pas passer de scaner , elle a passer un scaner du nez sa oui la il on vu quelle a une sinusite chronique .
tu habite au maroc ses bien, nous on est de belgique , justement je vais au maroc cette année a meknes .
au faite pourquoi tu a atraper une otite chronique .

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour, je suis tres contente de rencontrer quelqu'une avec qui parler de mon problème, est ce que tu es marcaine?
suite à une rougeole, j'ai eu la prière otite, puis plusieurs otite, puis tympan perforé....je l'ai beaucoup traité ca gueris mais ca revenais parceque j'étais petite je fesais pas attention à l'eau, je l'a nettoyais aussi avec le coton tige qui est déconseillé. le problème ici au maroc l'operation ca reussi pas je connais des gens qui ont eu des complications aprés l'opération et leur situation s' empire . c'est pourquoi que un ORL m'a conseillé de ne peut pas le faire sauf si en france avec des experts. est ce que ta fille prend les antibio et goutte ? quel antibiotique ? parce que moi dernièrement elle veut pas sécher, malgré l'aspiration et les antibiotique que mon ORL m'a prescrit ,avez vous une idée ?merci. est ce que tu as une adresse sur msn pour pour pouvoir discuter moi c'est :

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir narcissebleu
moi aussi je suis contente de pouvoir parler avec toi sa fait du bien,
moi je suis musulman mon papa est marocain et ma maman est belge .
ma fille prend des goutes deicol , ciloxan , oxygener pour le moment elle prend sa comme médicament .
mes elle ne pas que sa comme problème elle a plusieur problème.
merci pour ton adresse msn je l'ai deja renregister .
au faite tu pense quelle doit faire un scaner des oreilles.

Portrait de anonymous
J'aime 0

au faite pour je n'ai pas d'idée car moi ma fille ses oreilles coule tout le temps meme que je vais une fois par semaine sa coule donc je n'ai pas d'idée

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
j'ai actuellement 23ans et lorsque j'etais tout bébé, j'ai eu des otites à répétision, j'ai beaucoup souffère, j'étais suivie par un orl très bien, qui me faissait des aspirations dans les oreilles car effectivement, j'avais du pus, et des croutes, j'ai eu un yoyo, mais je ne sais pas trop à quoi ca sert, mais apparament c'est utile, puis à l'age de 13ans mon tympan gauche était percé, et ne se refermait plus à cause de la fréquence de mais otites qui étaient vraiment régulière. L'orl ma proposé, une greffe du tympan, ce mot fait peur, mais il n'y a pas de quoi, car c'est une auto greffe, ils m'ont pris un petit morceau de fibre musculaire, (d'un muscle au dessus de l'oreille), il font une petite incision au dessus de l'oreille pour coller le morceau de fibre musculaire sur le tympan. c'est une intervention, banale, sous anéstesie générale, tu resors avec un gros bandage autour de la tête. tu es dans le coltard à cause de l'anéstésie, mais il n'y a pas de douleur forte. ils m'ont faient 3 points de suture, donc c'est petit!!
je suis resté juste 2 jours, et maintenant j'ai gagné 30% d'audition, je peu mettre la tête sous l'eau et je n'ai plus jamais eu d'otite. Ne réfléchie pas pour ta fille, en france ça se passe super bien les opérations comme ça!
Et je n'ai pas du tout souffère de l'opération, alors fonce ta fille te remercira!!!!!
une petite fille qui à souffere pendant 13ans de ses oreilles!

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
merci pour tes conseilles mes orl ne ma rien dit de tout sa.
tu avait mal quand orl aspirait tes oreilles , des yoyos èsque ces des drains. on lui a mi des drains mes ses encore pire que avant en ce moment sa coule beaucoup meme avec ses drains exagérer .
depuis un bon moment elle seigne de une oreille tu a deja eu sa je suis inquiète orl a fait un frotis de chaque oreille vendredi je vais aller cherchez les résultat
je me demande pourquoi elle seigne .

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour zouzou,

Je suis atteinte d'une surdité due à une mastoïdite chronique avec choléstéatome (tumeur bénine) des 2 oreilles et ceci depuis ma naissance.
J'avais des otites purulentes à répétition.

A mon époque les traitements n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Les tumeurs se sont installées (à évolution lente) et m'a tout détruit (étrier, marteau et enclume)
Opéré 5 fois et greffé qui n'ont jamais réussies, à savoir que le choléstéatome peut récidiver.
En cas de saignement et j'en sais quelque chose il ne faut pas perdre de temps et consulter un spécialiste (professeur).

Sourde définitivement de l'oreille droite et 30% restant sur l'oreille gauche.

Bon courage et à bientôt pour des nouvelles rassurantes.
(Gros bisous à ta petite fille)

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour agnès p je ne connais pas cette maladie mastoidite chronique avec choléstéatome j'èspère que se nes pas une maladie grave.
et bien le sang sa fait un mois quelle a des seignement parfois sa ce calme parfois ses assez ford elle est suivit chez un orl ses nes pas un professeur tu voit chez nous pour avoir un professeur il faut attendre des mois et des mois.
tu a une idée du seignement elle seigne de une oreille .
tu avail mal avec tes otites purulantes , moi ses dificile car ma petite yasmina a 2 ans 9mois elle est rès malade elle na pas que sa comme maladie et elle se plein jamais ses une courageuse et une combatente, je suis désoler pour ta surditer la vie pour toi ne doit pas etre facile .

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour !
Moi mon fils est âgé de 6 ans et a fait otites sur otites depuis l'âge de 3 ans environ. Il avait beaucoup mal et pleurait beaucoup. J'étais paniquée à chaque crise. Le pédiatre m'a conseillé un produit excellent qu'on utilise en prévention qui s'appelle stimunyl des labos Biorl. Il n'a pas refait d'otites et n'a plus autant de rhumes qu'avant. Je vous le conseille vivement. Vous pourrez trouver les infos sur Internet. Bon courage.
Amicalement

Portrait de karti
J'aime 0

Bonjour ZOUZOU,

Ma femme depuis plus jeune age avait otite sur otite. A l’age de 30 ans elle avais la perforation de tympan gauche et ne refermer plus. Notre orl nous a envoyé à un professeur de l’hôpital Beaujon dans Paris. Après plusieurs examens, il a refait le tympan « comme il dit Boivin un peu plus haut ». C’est très bien passé et elle a récupéré l’audition etc. Le professeur s’appelle STERKERS. J’espère qu’il est encore dans cet Hôpital. Il est vraiment bien. Les rendez vous sont longs mais il donne aussi les consultation en privé dans cet Hôpital (c’est assez cher). La, on peut avoir un RV assez rapidement ! Je pense que ça vaut le coût du déplacement.

A part ça la petite doit protéger de l’eau et du froid (attention bientôt l’hiver -un bonnet…)

Bon courage.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir tout le monde
au faite yasmina ses compliquer elle a une otite chronique mes ses une conséquence a sa maladie vous voyer ses pas pareilles.
le pire ses quelle a encore des seignement et orl me dit quil voit rien le sang sort de quelque part je suis engoiser ses pas évident .
oh lala j'ai rv chez un autre orl mercredi 27/9/2006 je veut un autre avis car moi je trouve pas sa normal des seignement d'abord il me dit que ses du a l'oxygéner j'ai arreter depuis plus de 15 jours mes elle seigne encore sa a une drole odeur .
meme en creche les pérécultrices me dise elle a baucoup seigner aujourd hui moi je trouve pas sa normal.

Portrait de anonymous
J'aime 0

zouzou 1979 wrote:
bonjour tout le monde
l'otite chronique est une pathologie infectueuse.
je suis maman d'une adorable petite fille , elle a deux ans et demi elle a une otite chronique , avec surditer elle a des écoulements de pus chaque semaine je doit aller chez orl pour aspirer le pus .
si il ya des personnes qui on cette patologie , j'èspère que vous me donnerai de conseilles .
Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjout tout le mondes
la je suis déprimer vraiment déprimer je sais plus quoi faire je vais chez orl une fois par semaine pour aspirer le pus se nes pas assez.
sa coule sa fait que sa je sait plus quoi faire le pus coule exagérer 3a 4 fois par jours sa devient trop je suis inquiète pour l'école elle est encore en crèche la il ya pas de problème mes en janvier elle a entrer en 1 maternelle comment sa va se passer avec tout ce pus qui coule sa va meme sur sont visage et sa sens vraiment movais il ya quelqu'un qui peut m'aider merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

boivin wrote:
Bonjour,
j'ai actuellement 23ans et lorsque j'etais tout bébé, j'ai eu des otites à répétision, j'ai beaucoup souffère, j'étais suivie par un orl très bien, qui me faissait des aspirations dans les oreilles car effectivement, j'avais du pus, et des croutes, j'ai eu un yoyo, mais je ne sais pas trop à quoi ca sert, mais apparament c'est utile, puis à l'age de 13ans mon tympan gauche était percé, et ne se refermait plus à cause de la fréquence de mais otites qui étaient vraiment régulière. L'orl ma proposé, une greffe du tympan, ce mot fait peur, mais il n'y a pas de quoi, car c'est une auto greffe, ils m'ont pris un petit morceau de fibre musculaire, (d'un muscle au dessus de l'oreille), il font une petite incision au dessus de l'oreille pour coller le morceau de fibre musculaire sur le tympan. c'est une intervention, banale, sous anéstesie générale, tu resors avec un gros bandage autour de la tête. tu es dans le coltard à cause de l'anéstésie, mais il n'y a pas de douleur forte. ils m'ont faient 3 points de suture, donc c'est petit!!
je suis resté juste 2 jours, et maintenant j'ai gagné 30% d'audition, je peu mettre la tête sous l'eau et je n'ai plus jamais eu d'otite. Ne réfléchie pas pour ta fille, en france ça se passe super bien les opérations comme ça!
Et je n'ai pas du tout souffère de l'opération, alors fonce ta fille te remercira!!!!!
une petite fille qui à souffere pendant 13ans de ses oreilles!

BONJOUR BOIVIN,
J'ai un enfant qui a 10 ans, il souffre d'une perforation du tympan, il a des écoulements de pus et quelques douleurs, les diagnostiques des ORL sont très différents ... quel hopital ou clinique en France me conseillez vous de consulter, je suis perdu et très inquiet pour mon fils... SVP des adresses de services ORL pour la greffe du tympan!
Merci d'avance.

Participez au sujet "otite chronique"

Articles à lire concernant "otite chronique"

  • ... moyenne de l'oreille s'étalant sur une longue période (chronique)concernant les patients souffrant d'inflammation articulaire ... d'une perte de la cécité des tissus assez niveau  (otite fibreuse : scléreuse) prenant naissance à l'intérieur de la cavité de ...
  • ... de barotite ou de barosinusite. Les patients souffrant d'otite ne doivent pas prendre l'avion surtout s'il y a des signes de non ... du gaz intérieur des plèvres, de l'asthme, de la bronchite chronique sévère, de l'emphysème , des kystes pulmonaires et de la ...