Portrait de Invité

bonjour,j'aimerais avoir des avies a propos de parents qui ont deja fais operer leur enfant pour leur faire recoller les oreilles,car j'ai ma fille de bientot 5ans qui a énormément les oreilles décollées et que j'aimerais faire recoller car j'ai peur qu'elle en souffre plus tard.Donc j'aimerais savoir toutes les conséquence de cette opération,les suites de l'opération,comment tous ce déroule et aussi savoir si tout était pris en charge.Merci de votre aide.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,

juste pour te faire savoir à mon niveau ce que je sais. déjà tout dépend du niveau de décollement des oreilles mais moi je crois que si un de mes enfants avait les oreilles très décollé je le ferai opérer. maintenand du dépend du niveau.
en tout cas ma soeur avait les oreilles décolées mais pa trop (enfin pa au point je crois à en souffrir surtout que souvent les filles avec les cheveux long si elles y sont pas trop peuvent etre caché par les cheveux) mes parents on décidé de la faire opérer vers 8 ans je crois car il y a un age minumum je crois me souvenir, et résultat ils ont loupé une oreille ce qui a fait qu'elle en a une nikel maintenand et une autre toujours décolée mais en plus un cartilage pa bo du tout derriere mais bon on va pas voir derrière me dira tu.
en tout cas renseigne toi sur le chirurgien et le nombre d'opération de ce genre à son actif.
bon courage pour ta décision.

ps: un de mes fils à les oreilles décolés mais son papa les as aussi et par connaissance en vieillissent avec le visage qui grandit s'affirme c'est beaucoup moins impressionnant, je dirais meme qu'on dirai qu'il les as presque plus maintenand donc on a décidé de pa opérer notre fils.

Portrait de marieb
J'aime 0

j'ai vu beaucoup d enfants opéres d'oreilles décollées ... les resultats sont le plus souvent satisfaisants , néanmoins il existe des resultats imparfaits ; la cicatrice qui est derriere l'oreille peut etre gonflée et ce de façon imprevisible ; les fils peuvent lacher , ce qui explique un decollement secondaire d'une oreille bien collée ; et il existe des cas rares mais dramatiques ( j'en ai vu un ) où l'oreille s'est infecté et le cartilage a fondu... donc les oreilles etaient deformées ; je crois que le petit garçon en question a regetté ses oreilles decollees d'avant!
en tout cas si c'etait ma fille ( et j'en ai une ) je ne lui ferai pas pratiquer ce genre d'intervention en dehors de sa demande expesse; je la laisserais choisir car il n'y a pas d'urgence et c'est elle qui va se faire endormir , qui va subir la douleur et il faut de la motivation pour ça!!!

bon choix

marieb

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci beaucoup de vos réponses.Je vais voir ce que je vais faire,car vos réponses me font beaucoup réflechir.Encore merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je me suis faite oérer adulte le chirurgien que j'ai vu n'opère que sur demande de l'enfant et pas avant les 7 ans. Mon opération a été prise en charge par ma mutuelle sauf pour le bandeau de contention que l'on met après l'opération. Le résultat est super mais depuis j'ai une perte d'audition et une gène permanente qui sont moins lourdes a supporter que mon ancien visage. Il faut prendre beaucoup de précaution car le résultat peut etre pire que le handicap actuel

Participez au sujet "oreilles decollées"