Portrait de mimi91

je doit me faire operer de l'hallus valgus , on me dit que c'est tres douloureux, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ce sont fait operer. merci.

Portrait de greg
J'aime 0

bonjour
tout depend de l'operation car il existe une multitude de techniques diferrentes pour les operations d'hallux valgus

certaines sont plus douloureuse que d'autres
cela dépend aussi du chirurgien mais sache q'une operation reste une operation et que notament pour ce qu'il s'agit des extremites, le pied est un organe sensible
certaines personne apres une tel intervention n'ont pas mal et d'autre si

sur ce bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je dois également me faire opérer..je me suis renseignée et j'ai eu pls sons de cloches! Mais personne n'a eu le même ressenti. Le podologue m'a conseillé un protocole anti-douleur précis avec le chirurgien et m'a avertie que l'opération ne garantissait pas un résultat efficace à 100%, alors, aux vues de l'immobilisation (2 mois en tout), j'hésite ...même si je souffre, particulièrement la nuit...en fait, je n'en ai pas le courage!

Portrait de Regina
J'aime 0

J'ai été opérée d'un Hallus-valgus au pied gauche et je peux confirmer que les deux réponses que je viens de lire sont tout à fait justes . C'est une opération "dangeureuse " qui dépend pour être réussie de beaucoup de facteurs :la qualité du chirurgien,votre réaction dans les années qui suivront etc...et de toutes façons c'est trois mois d'immobilisation si on veut mettre toutes les chances de son côté.
Un bon podologue,une gymnastique douce et régulière de l'avant pied ,des massages ,peuvent dans beaucoup de cas éviter le chirurgien.
Et surtout des chaussures confortables. Je ne ferai pas d'opération du pied droit. Régina.

Portrait de anonymous
J'aime 0

je dois vraiment me faire operer d'1 pied j'ai de + en + de mal à me chausser mais je sais que c'est possible de le faire en ambulatoire j'aimerais avoir des adresses si possible! est -ce aussi long après pour remarcher?

Participez au sujet "operation de l'hallus-valgus"