ongle incarne

Home Forums Podologie ongle incarne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #32052
    Invité
    Participant

    j’ai un ongle incarné qui commence à être douloureux, que dois je faire pour le soigner.

    #80020
    anonymous
    Participant

    j’ai le même souci, je voudrais savoir comment soigner un ongle incarné (à domicile ^^)

    #80051
    anonymous
    Participant

    Vous devriez consulter un podologue, qui connaît différentes techniques pour traiter un ongle incarné et peut, s’il est vu à temps, éviter l’intervention chirurgicale. N’attendez pas trop longtemps.

    #80678
    anonymous
    Participant

    bonjour, jai 15 ans, ça fait une année que j’ai un ongle incarné a la racine (donc sa ne vient pas dans mauvais coupage d’ongle…. ça me fait vraiment mal!! on ma incisée 2 fois a vif et on me la opéré 4 fois!!! chaque fois différemment, avec une fois a la fin du nitrate d’argent qui ma brulé le pied pendant 2 jour, mais au moins, cest efficace… Aujourd’hui, je devais me faire faire refaire mon pensement (une semaine après l’opération) pour me faire enlever mon point de suture… on ma dit que mon ongle était ENCORE infecté et que le mieux était de m’enlever l ongle, que dois je décider???

    Rester encore 2 semaine sans marcher… meme qu’un seul jour… Je ne sais pas si je le supporterai encore… mon ongle me fais souffrir depuis 1 ANNEE !!

    #87172
    anonymous
    Participant

    moi j’ai une très bonne solution pourles ongles incarnés car moi j’en avais un au gros orteil du pied droit et il était infecté jusqu’à avoir une grosse boule à coté de l’ongle.
    La solution est d’aller à la pharmacie chercher du clonazone en poudre et de faire chaque soir un bain de pied de 15 minutes.
    Je l’ai fait pendant 2 semaines et maintenant, ca part tout doucement et l’ongle repousse bien droit
    à conseiller (car je sais que ca fait énormément mal)

    #87594
    anonymous
    Participant

    salut je suis dans le meme état pour mon ongle et j’ai vraiment mal!!!
    grace a toi je vais m’acheter du clonazone en poudre et je verrais bien si ca va marcher…
    merci beaucoup car j’en ai deja eu un l’année derniere et je m’était fait opérer donc je n’ai pas envie que ca recommence…
    merci beaucoup.

    #87619
    anonymous
    Participant

    salut c’est re-moi
    c’était pour dire que le clonazone n’existe pas!
    donc merci a toi pour ce renseignement totalements faux!!!
    donc il n’y a pas beaucoup d’espoir pour ceux qui ont un ongle incarnée!

    #87650
    anonymous
    Participant

    CLONAZONE 250 mg
    Comprimés pour solution buvable
    Boîte de 1 Tube de 60
    Classe thérapeutique : Dermatologie, Métabolisme et nutrition
    Principe actif : Chloramine
    Médicament non soumis à prescription médicale
    Laboratoire Cls Pharma

    #87795
    anonymous
    Participant

    bonsoir a tous j’ai 15 ans et cela fait un an que cette ongle incarner et je n’ai pas trés envie d’aller a l’hopital c’etait pour savoir si cela marcher vraiment oui si c’etait du pipot

    #89432
    anonymous
    Participant

    J’en suis a mon 5eme ongle incarnée , JEN AI MARRE !!!!!!! Cette saleté me pourri la vie tou les jours et je ne veu pa me fair enlever longle !! SI qelq1 peu me donner des trucs pour éviter que ca revienne je serai conten !Et est cqe sa pe provenir de la croissance ????

    #89654
    anonymous
    Participant

    J’ai eu aussi un ongle incarné au moi de mai 2006, j’ai charcuté recouper dedans etc … bref résultat groe infection et gros bourgeon hyper douloureux, le simple contact de la chaussette etait insupportable !.
    bien sur plus question de marcher, j’ai donc acheter des chaussures 3 pointures au dessus et tres souples (une idée pour ceux qui y avaient pas pensés) et j’ai commencé a appliquer une pommade qui m’a en 3 ou 4 jours rendu le bourgeon insensible au toucher, c’etait merveilleux pour moi car je pouvais a nouveau poser le pied par terre, je marchais en boitant un peu mais je marchais .. si !
    Nettoyage tous les soir a l’alcool etc … jusqu’au mois de novembre j’ai trainé comme ça, et l’infection etait quasiment résorbé mais le pied toujours tres douloureux quand je tapais le pied dans quelques chose ou que je buttait contre le trottoir … Alors je suis aller voir un pharmacien de l’ancienne génération et m’a donné une creme en me disant, si avec ça il y a pas d’amélioration au bout de 3 semaines, il restera que la chirurgie, mais généralement ça marche plutôt bien , logiquement a utiliser maximum 8 jours (utilisez le jusqu’a 3 semaines, vous verrez, m’a t’il dit) .Je sais l’histoire est un peu longue, mais vos douleurs ne valent ‘elle pas le détour ?. Donc derniere semaine de novembre j’ai commencé a utiliser la creme tous les jours et tous les soirs, au bout d’une semaine le bourgeon etait totalement insensible et avait diminuer, je marchais normalement avec mes pompes de cloown,la deuxieme semaine plus de bourgeon et le doigt de pied etait encore un peu sensible sur le coté, troisieme semaine chaussures normales souples et marche normale et tenez vous bien le 23 décembre j’etais sur mes skis sur les pentes d’Avoriaz (y’a que la qu’il y avait de la neige) moi qui croyait que pour moi le sky c’etait foutu cette année !!!.) et aujourd’hui , enfin hier soir soir je viens de faire la premiere coupe net de mon ongle. AH j’oubliais , entre temps l’autre côté de l’ongle a commencer a s’incarné aussi, rougeur douleur etc … vous conaissez, creme 3 jours et terminé …. je suis sujet aux ongles incarné depuis môme et je pense que ça vaut le coup d’essayer ça .
    la creme est un acide fusidique en tube de 25 grammes (sur ordonnance) moi je l’ai eu sans 😉 , ça se nomme FUCIDINE 2% laboratoire LEO .
    bon courage et je souhaite que ça fonctionne bien pour vous aussi .
    Eric.

    #89679
    anonymous
    Participant

    Voila bas moi j ai 13 et cela fais maintenan 7 moi ke j ai ce stupide ongles incarner je ne sais plus koi faire SoS !!!!

    #90498
    Carine
    Participant

    J’ai eu aussi des ongles incarnés, et plus particulièrement un ongle incarné très infecté à l’orteil. En quinze jours ou trois semaines, c’était du passé.

    Durant tout le traitement, j’ai supprimé toutes les paires de chaussures qui serrent. En fait, il ne restait plus que les chaussures de sport mal fermées.

    Ensuite, tous les soirs avant de me coucher, je me lavais les pieds et je mettais un gros morceau de coton non pelucheux imprégné d’un désinfectant transcutané (qui traverse la peau même s’il n’y a pas de plaie) que je faisais tenir au moins 1 heure par du sparadra. Ce type de désinfectant se trouve facilement en pharmacie sans ordonnance et à différent prix selon les marques.

    Pour éviter les récidives, attention à la coupe des ongles mais toujours et encore au choix des chaussures, elle doivent être confortables pour nos pieds qui nous supportent toute la journée.
    Le choix de bonnes chaussures évite aussi d’autres désagréments par exemple les cors aux pieds très douloureux aussi.

    #90639
    monik34
    Participant

    seul un pédicure pourra tailler cet ongle sans trop de mal. l’héxomédine transcutanée soignera l’ongle s’il est infecté.

    #91954
    Jojolpodo
    Participant

    En tant que podologue, je ne peux que vous conseiller d’aller voir un de mes collègue.
    En effet, il y a plein de bonnes idées sur ce forum, mais chaque cas est différent et seul un professionnel pourra vous aider au mieux.
    Je déconseille en général la chirurgie qui, si elle a de bon résultat dans l’ensemble, reste un geste trés invasif et qui peut avoir des conséquences désastreuses.
    Gare aux pommades miracle qui enlèvent la douleur car elle ne soignent pas l’ongle incarné qui continu à s’enchasser dans la peau.

    Conclusion : aller voir le plus tôt possible un podologue (Ou pédicure c’est pareil) qui n’enlévera que la partie de l’ongle responsable du carnage et par un suivi régulier guidera la repousse de l’ongle pour qu’il reprenne sa place.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.