Portrait de Invité

j'ai un ongle incarné qui commence à être douloureux, que dois je faire pour le soigner.

Portrait de anonymous
J'aime 0

j'ai le même souci, je voudrais savoir comment soigner un ongle incarné (à domicile ^^)

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous devriez consulter un podologue, qui connaît différentes techniques pour traiter un ongle incarné et peut, s'il est vu à temps, éviter l'intervention chirurgicale. N'attendez pas trop longtemps.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour, jai 15 ans, ça fait une année que j'ai un ongle incarné a la racine (donc sa ne vient pas dans mauvais coupage d'ongle.... ça me fait vraiment mal!! on ma incisée 2 fois a vif et on me la opéré 4 fois!!! chaque fois différemment, avec une fois a la fin du nitrate d'argent qui ma brulé le pied pendant 2 jour, mais au moins, cest efficace... Aujourd'hui, je devais me faire faire refaire mon pensement (une semaine après l'opération) pour me faire enlever mon point de suture... on ma dit que mon ongle était ENCORE infecté et que le mieux était de m'enlever l ongle, que dois je décider???

Rester encore 2 semaine sans marcher... meme qu'un seul jour... Je ne sais pas si je le supporterai encore... mon ongle me fais souffrir depuis 1 ANNEE !!

Portrait de anonymous
J'aime 0

moi j'ai une très bonne solution pourles ongles incarnés car moi j'en avais un au gros orteil du pied droit et il était infecté jusqu'à avoir une grosse boule à coté de l'ongle.
La solution est d'aller à la pharmacie chercher du clonazone en poudre et de faire chaque soir un bain de pied de 15 minutes.
Je l'ai fait pendant 2 semaines et maintenant, ca part tout doucement et l'ongle repousse bien droit
à conseiller (car je sais que ca fait énormément mal)

Portrait de aurelie.beaumont.773
J'aime 0

Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et puis après je vais aller voir un podiatre si nécessaire. Mon fils a deux ongles incarnés à l'instant.

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut je suis dans le meme état pour mon ongle et j'ai vraiment mal!!!
grace a toi je vais m'acheter du clonazone en poudre et je verrais bien si ca va marcher...
merci beaucoup car j'en ai deja eu un l'année derniere et je m'était fait opérer donc je n'ai pas envie que ca recommence...
merci beaucoup.

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut c'est re-moi
c'était pour dire que le clonazone n'existe pas!
donc merci a toi pour ce renseignement totalements faux!!!
donc il n'y a pas beaucoup d'espoir pour ceux qui ont un ongle incarnée!

Portrait de anonymous
J'aime 0

CLONAZONE 250 mg
Comprimés pour solution buvable
Boîte de 1 Tube de 60
Classe thérapeutique : Dermatologie, Métabolisme et nutrition
Principe actif : Chloramine
Médicament non soumis à prescription médicale
Laboratoire Cls Pharma

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir a tous j'ai 15 ans et cela fait un an que cette ongle incarner et je n'ai pas trés envie d'aller a l'hopital c'etait pour savoir si cela marcher vraiment oui si c'etait du pipot

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'en suis a mon 5eme ongle incarnée , JEN AI MARRE !!!!!!! Cette saleté me pourri la vie tou les jours et je ne veu pa me fair enlever longle !! SI qelq1 peu me donner des trucs pour éviter que ca revienne je serai conten !Et est cqe sa pe provenir de la croissance ????

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai eu aussi un ongle incarné au moi de mai 2006, j'ai charcuté recouper dedans etc ... bref résultat groe infection et gros bourgeon hyper douloureux, le simple contact de la chaussette etait insupportable !.
bien sur plus question de marcher, j'ai donc acheter des chaussures 3 pointures au dessus et tres souples (une idée pour ceux qui y avaient pas pensés) et j'ai commencé a appliquer une pommade qui m'a en 3 ou 4 jours rendu le bourgeon insensible au toucher, c'etait merveilleux pour moi car je pouvais a nouveau poser le pied par terre, je marchais en boitant un peu mais je marchais .. si !
Nettoyage tous les soir a l'alcool etc ... jusqu'au mois de novembre j'ai trainé comme ça, et l'infection etait quasiment résorbé mais le pied toujours tres douloureux quand je tapais le pied dans quelques chose ou que je buttait contre le trottoir ... Alors je suis aller voir un pharmacien de l'ancienne génération et m'a donné une creme en me disant, si avec ça il y a pas d'amélioration au bout de 3 semaines, il restera que la chirurgie, mais généralement ça marche plutôt bien , logiquement a utiliser maximum 8 jours (utilisez le jusqu'a 3 semaines, vous verrez, m'a t'il dit) .Je sais l'histoire est un peu longue, mais vos douleurs ne valent 'elle pas le détour ?. Donc derniere semaine de novembre j'ai commencé a utiliser la creme tous les jours et tous les soirs, au bout d'une semaine le bourgeon etait totalement insensible et avait diminuer, je marchais normalement avec mes pompes de cloown,la deuxieme semaine plus de bourgeon et le doigt de pied etait encore un peu sensible sur le coté, troisieme semaine chaussures normales souples et marche normale et tenez vous bien le 23 décembre j'etais sur mes skis sur les pentes d'Avoriaz (y'a que la qu'il y avait de la neige) moi qui croyait que pour moi le sky c'etait foutu cette année !!!.) et aujourd'hui , enfin hier soir soir je viens de faire la premiere coupe net de mon ongle. AH j'oubliais , entre temps l'autre côté de l'ongle a commencer a s'incarné aussi, rougeur douleur etc ... vous conaissez, creme 3 jours et terminé .... je suis sujet aux ongles incarné depuis môme et je pense que ça vaut le coup d'essayer ça .
la creme est un acide fusidique en tube de 25 grammes (sur ordonnance) moi je l'ai eu sans ;-) , ça se nomme FUCIDINE 2% laboratoire LEO .
bon courage et je souhaite que ça fonctionne bien pour vous aussi .
Eric.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Voila bas moi j ai 13 et cela fais maintenan 7 moi ke j ai ce stupide ongles incarner je ne sais plus koi faire SoS !!!!

Portrait de Carine
J'aime 0

J'ai eu aussi des ongles incarnés, et plus particulièrement un ongle incarné très infecté à l'orteil. En quinze jours ou trois semaines, c'était du passé.

Durant tout le traitement, j'ai supprimé toutes les paires de chaussures qui serrent. En fait, il ne restait plus que les chaussures de sport mal fermées.

Ensuite, tous les soirs avant de me coucher, je me lavais les pieds et je mettais un gros morceau de coton non pelucheux imprégné d'un désinfectant transcutané (qui traverse la peau même s'il n'y a pas de plaie) que je faisais tenir au moins 1 heure par du sparadra. Ce type de désinfectant se trouve facilement en pharmacie sans ordonnance et à différent prix selon les marques.

Pour éviter les récidives, attention à la coupe des ongles mais toujours et encore au choix des chaussures, elle doivent être confortables pour nos pieds qui nous supportent toute la journée.
Le choix de bonnes chaussures évite aussi d'autres désagréments par exemple les cors aux pieds très douloureux aussi.

Portrait de monik34
J'aime 0

seul un pédicure pourra tailler cet ongle sans trop de mal. l'héxomédine transcutanée soignera l'ongle s'il est infecté.

Portrait de Jojolpodo
J'aime 0

En tant que podologue, je ne peux que vous conseiller d'aller voir un de mes collègue.
En effet, il y a plein de bonnes idées sur ce forum, mais chaque cas est différent et seul un professionnel pourra vous aider au mieux.
Je déconseille en général la chirurgie qui, si elle a de bon résultat dans l'ensemble, reste un geste trés invasif et qui peut avoir des conséquences désastreuses.
Gare aux pommades miracle qui enlèvent la douleur car elle ne soignent pas l'ongle incarné qui continu à s'enchasser dans la peau.

Conclusion : aller voir le plus tôt possible un podologue (Ou pédicure c'est pareil) qui n'enlévera que la partie de l'ongle responsable du carnage et par un suivi régulier guidera la repousse de l'ongle pour qu'il reprenne sa place.

Portrait de anonymous
J'aime 0

moi uassi j ai un sal ongle incarner mai a force de me charcuter l orteille sa passe mai je peu la sentire ma peudologue lol bon enfin bref sa fai mai fau kan mème consulter y a ke sa ki marche bien

Portrait de kimssy
J'aime 0

J'ai moi meme eu un ongle incarné il y a quelques années et comme vous j'en ai énormément souffert, depuis je fais appelle à une esthéticienne, et oui !!!! ça peut paraitre bizarre mais c'est vrai, mon esthéticienne qui vient à mon domicile environ toute les 3 semaines pour différent soins, me fait tout les 2 à 3 mois (selon la repousse) un soin des pieds et figurait vous qu'à plusieurs reprise elle m'a enlevé des débuts d'ongles incarnés, elle est vraiment génial, de plus elle m'a meme expliqué que chaque orteils correspondait avec une partie du corps, elle est arrivé à me dire de quoi je souffrais rien quant soignant mes ongles.
Si ça peut vous aider à moins souffrir, je trouve que le pédologue est moins délicat que l'estheticienne.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Cette énorme bêtise me fait bondir ! En effet une esthéticienne n'a pas le droit de soigner un ongle incarné. Chacun son métier...., vous connaissez la suite.

Portrait de s.c.
J'aime 0

Bonjour,
Je suis infirmière et j'ai moi même depuis peu et pour la première fois un ongle incarné.
Celà fait 4 mois que je le soigne avec de la Bétadine* (3 temps), il s'est considérablement amélioré et n'existe presque plus.
Le mieux dans ces cas là et d'aller voir son médecin, plus le problème sera traité rapidement, plus il y de chance d'éviter la chirurgie.
Avec un bon traitement, rapide (cortisone...), il y a 80% de chance que l'ongle évite la chir.
Si chir il devrait y avoir, c'est loin d'être la fin du monde, c'est une petite incision qui se fait sous anesthésie locale et qui souvent fait moins mal que l'ongle incarné lui même. On est embêté pendant env 3 jours après l'intervention, mais tellement mieux après (témoignages de patients)

C'est bientôt l'été alors pensé aux chaussures ouvertes, celà laisse le pied respirer et les plaies sèchent d'autant mieux...

Portrait de s.c.
J'aime 0

Pour répondre aux différentes propositions de soins, le Clanazone* est un antiseptique surtout utilisé pour décontaminer l'eau. Alors en bain de pieds, pourquoi pas...Je reste cependant fidèle à la Bétadine* ou à d'autres comme le septivon* etc...

Pour le soin chez une esthéticienne, non, non, non on est dans le domaine médical avec un ongle incarné, pensez aux complications qu'il peut engendrer (infection de l’os de l’orteil, et exceptionnellement à un ulcère), il faut le soigner dès son apparition et non attendre! L'attente est pire que tout et ne résoud très souvent RIEN, il complique les choses!

Concernant la Fusidine* celà marche bien pour certain type d'ongle incarné, alors encore une fois, aller consulter pour chaque ongle incarné il y a une solution!!! On s'imagine souvent l'extrème avec l'intervention chir, mais avant celà, il y a d'autres étapes à explorer avec votre médecin!

En attendant le médecin, n'oublier pas de désinfecter votre ongle et de le protéger avec des compresses stériles par exemple et porter des chaussures larges pour éviter les frottements; il ne faudrait pas qu'il s'infecte...(dans ce dernier cas, il ,'y a que les antibios qui fonctionnent)

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour à vous tous,

Ces foutus ongles incarnés nous gâche la vie totalement et c'est vrai que chaque personne ne peut être traiter de la même manière ni employé la même ordonnance qu'une autre.
Ce serait si simple s'il en était ainsi, il suffirait que quelqu'un expose sont problème et qu'il soit traité et ensuite inscrire sur ce forum la marche à suivre pour venir à bout du bobo.
Malheureusement, ce n'est pas le cas.L'examen chez un podiatre est primordial,c'est ça la solution !!
Personnellement, mon conjoint a eu des ongles incarnés aux deux gros orteils avec infection. Il appuyait sur ses ongles et un liquide infiltré sous l'ongle sortait jusqu'à ce qu'il se vide complètement.
La solution ultime, il a fait enlevé complètement ses ongles infectés et plus rien. Cela fait bizarre qu'il n'est plus d'ongles mais l'important c'est qu'il n'a plus mal et cela n'a pas de prix.

bonne chance à tous.
amicalement
jory-lou

Portrait de pitchoune74
J'aime 0

bonsoir tout le monde voila apre avoir lu la plupart des reponses ici ou sur d"autre site ca me fou encore plus le moral dans les chaussures sans jeux de mot...

voila ca fait 2 jours que mon ongle incarné cest vraiment infecté jai une sorte de boule de chair rempli de pu a gauche du gros orteil qui me fait vraiment mal

je fais des bains de peids avec du Dakin et de la betadine, ca calme un peu et la plupart du pu est sorti mais bon

l'operation semble a la foi douleureuse et lourde de consequence apres...

le seul soucis cest que je suis animatrice pour enfants et je ne peux prendre un arret de travail!!!!!! a votre avis pourrai je continuer a bosser quand meme apres l'operation en faisant biena ttenton a ne pas tp marcher etc???, cest vraiment important...

de plus je crain vraiment les piqures pourtant jen ai eu dent de sagesse, enlever grain de beaute sur le cote du visage, bref mais jai lu que les piqures aux orteils faisaient vraiment mal.......

Voila voila merci de vos reponses

Portrait de capu04
J'aime 0

la seule chose que je puisse te conseiller c'est de prendre rendez vous rapidement chez une pédicure ou podologue.

Moi j'ai gardé mon ongle incarné pendant 6 mois environ et dernièrement mon mèdecin généraliste m'avait dirigé vers un chirurgien pour me faire opérer c'était selon lui la seule solution vu l'état de mon pied.

J'ai tout de même pris rendez vous chez une pédicure pour avoir un second avis, j'y suis allée aujourd'hui, elle me l'a coupé en 2 secondes et je n'ai absolument rien sentit pourtant je suis extrêmement douillette Donc ça y est je suis débarassée!! Et pourtant mon doigt de pied était bien infecté: j'avais moi aussi une excroissance de chair qui saignait souvent et me faisait mal. et je ne pouvais mettre que des converses les autres chaussures trop sérrées me faisaient horriblement souffrir.

Un conseil: avant d'aller chez la pédicure j'ai laisser le plus possible mon pied en hauteur et à l'air libre pour que le bourlet de chair soit "sec" et non à vif: du coup il est plus petit.

de plus La pedicure elle même n'avait pas l'air très "chaude" pour l'opération car esthétiquement selon elle, le résultat n'est pas toujours terrible.

bon courage et prend vite rendez vous

Portrait de bigboy
J'aime 0

Hello,

Je viens d’avoir 2 ongles incarnés (gros orteil de chaque pied) comme sur ce schéma : http://www.hopital-dcss.org/actes/onginc.htm
C'est-à-dire sur le gros orteil gauche, présence d’un bourrelet et d’une surinfection sur le coté latéral droit.

Ma solution (évidemment mettre éventuellement les chaussures à pb à la poubelle)
1 fois par jour :
- Au moins 20 minutes de bain quotidien du pied au Septivon dans de l’eau chaude (pour enlever la surinfection)
- Ponçage de l’ongle et l'ongle uniquement sur le coté latéral droit à l’aide d’une ponceuse manucure (11 Euros sur Ebay)

Au final :

Sur le pied droit (ongle peu incarné), l’orteil est redevenu normal au bout de 5 jours.
Sur le pied gauche (ongle fortement incarné), tout est redevenu OK au bout de 2 semaines.

Portrait de Theridion
J'aime 0

Bonjour,

J'ai eu un ongle incarné il y a au moins 6 mois à cause que j'ai mal coupé mon ongle qui a fini par une opération assez douloureuse, mais voila à ce jour j'ai une récidive de mon ongle incarné, pas encore de pu etc etc mais j'ai à nouveau une opération le 19 décembre.
J'espère que cette récidive m'amene pour la dernière fois sur le billard, mais plus je lis des commentaires plus j'en doute.
Pensez vous que ca pourrez etre redondant ?

Merci,

Pages

Participez au sujet "ongle incarne"