Portrait de Invité

bonjour,
j'ai avorter il y a 1 semaine a la suite d'un oeuf clair.J'ai 14 ans et je suis sortie de la clinique en souriant pour eviter de pleurer et de ne plus m'areter devant ma mere . je voulais cet enfant qui n'a en fait jamais exister
depuis le moment ou j'ai su que j'etais enceinte je reflechissais tout le temps je lisais sur les livres de ma mere comment s'occuper d'un bebe et d'un enfant je m'etais faite a l'idée d'avoir cet enfant et continuer mes etudes en meme temps car la fin de ma grossesse aurait du etre fin juin donc j'aurais toute les vacances pour bien m'en occuper . du coup en apprenant que je ne suis enceinte que d'un oeuf je n'arrive pas a comprendre ni a penser . quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement pourquoi j'ai fait un oeuf clair qu'elles raison aurait pu faire ca et si j'aurais des chances par la suite pour faire un enfant mais plus tard ou alor j'ai encore des chances de faire un oeuf clair . tant que je ne le comprendrais pas et que je mettrais pas dans la tete que je pourrais avoir une grossesse a terme je n'irai pas bien . Je souris pour que personne ne pense quoi que ce soit mais je n'en peut plus . aidez moi a comprendre sil vous plait

Portrait de meemee
J'aime 0

Bonsoir mademoiselle...
Je te réponds car j'ai 18 ans et j'ai vécu, tout comme toi, un oeuf clair il y a un an et demi...mon petit ange s'est envolé le 21 février 2006...
Mon copain et moi avons vécu de très dures périodes depuis là, mais notre couple a tenu à cette épreuve. Tu ne parles pas du papa de ce petit ange: tout se passe bien avec lui? Dans le cas ou tu es avec, préserve votre relation pour ne pas devenir fous tous les deux, avant de prévoir une autre grossesse.
Même si ton médecin a du te dire, comme pour moi, que ce n'est rien qu'une "chose" qui n'a même pas existée, tu as offert à ce petit être une existance pendant une période plus ou moins longue, tu l'as aimé et tu mérites les mêmes traitements qu'à une maman plus âgée qui a perdu son bébé. Nous devons être soigner, car l'instinct maternel, peu importe notre âge, que nous avons développé durant la grossesse, a été brisé sur une image qui restera collé sous nos paupières jusqu'à la fin de notre vie. Si tu ne veux pas que cligner des yeux, les fermer pour dormir ou pour te reposer te provoquent d'énormes larmes ou des angoisses, pense à te faire soigner psychologiquement, car les séquelles sont trop importantes pour les négliger. Ou simplement à discuter avec quelqu'un (n'hésite pas à m'écrire...) Et n'oublie jamais que, peu importe ou qu'il soit, il veille sur toi avec tout l'amour que tu lui aurait donné s'il vivait.
Pour ce qui est du coté médical, ce site a les meilleures infos que je n'ai jamais trouvé, et je t'avoue que je suis troublée ce soir d'enfin mettre des mots sur mon vécu, car je les cherche sans cesse depuis ce cauchemar!
Alors ce que je peux te dire, c'est courage, pleure s'il est nécessaire, parle, fais tout ce que tu veux mais EXPRIME-TOI...Et félicitations de ton courage de toute jeune maman (et de m'avoir lue ;) !!)
Tendrement
Meemee

Portrait de maheka
J'aime 0

Bonjour les filles, j'ai eu moi aussi un avortement. Je sais très bien ce par quoi vous passez point de vu moral et le questionnement qui s'en suit. Premièrement le terme oeuf clair désigne une interruption du développement embryonnaire. Quand le spermatozoide vient rencontrer l'ovule, les 2 fusionnent et forment la première cellule viable du bébé. Notre corps est intelligent, il sait quand ce bébé-à-devenir est sain ou pas. S'il ne l'est pas (donc s'il ne pouvait se rendre jusqu'au stade de foetus) notre corps l'expulse (ce qui provoque les menstruations). Les causes sont multiples! L'oeuf qui ne peut pas bien se diviser ou encore que le nombre de chromosome contenu dans l'oeuf n'est pas bon (une cellule saine possède 46 chromosomes donc 24 provient de la mère (l'ovule) et 24 du père (dans le spermatozoide)), donc une cellule qui possède 48 chromosome ne serait pas viable... (47 est un exeption, comme les trisomiques, mais ça, c'est un autre chapitre) Bref, la plupart des causes des oeufs clairs ne sont pas récurrent (donc ne revienne pas systématiquement). ce fut un coup de mal chance... mais, si ca peut être rassurant, il n'y a rien pour rien dans la vie! (et j'ai vraiment appris que c'était vrai!!) Dis-toi que faire des études avec un enfant, c'est loin d'être le paradis!! Tu as tout le temps devant toi pour préparer un vrai petit nid d'amour pour ton ange, sans stress financier, ou manque de temps... Tu auras passé tes "trips" de sortir avec tes amis le samedi soir, boire un coup pour fêter... etc. Tente de te dire que ton tour viendra (bien assez vite crois-moi, j'ai juste 26 ans...) et que tu seras encore mieux préparer que tu ne l'étais à 14 ans. Et surtout, ne t'en fait pas pour ta fécondité, tu serais surprise de voir le pourcentage de femme qui font au moins une fausse couche dans leur vie. Si tu veux des éclaircissements, gêne-toi pas pour me demander, je réponderai au mieux de mon savoir :)

Portrait de anonymous
J'aime 0

merci beaucoup les filles de m'avoir repondu je vais aller voir sur le site les possibilté des causes de mon oeuf clair .

Participez au sujet "oeuf clair"