Portrait de abdel13

bonjour , j'ai mon père il a un oedème papillaire depuit quelque temps ,il a une baisse de vu des foi ,et hypertension .et j'aimerai bien savoir s'il ya un traitement pour cette maladi .merci de me donné plus d'explication de cette maladi.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur l'oedème papillaire dans l'article ci-dessous :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/oedeme-papillaire-3314.html
Oedème papillaire : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de albert boueno
J'aime 0

En quelques mots quelques explications sur l'oedème papillaire.
Il s'agit d'un oedème du nerf optique qui est visible au fond de l'oeil. Il est nécessaire de rechercher une élévation de la tension à l'intérieur du crâne ou ce que l'on appelle une neuropathie optique c'est-à-dire une atteinte du nerf optique ou des fibres nerveuses innervant au globe oculaire. La persistance de l'oedème papillaire entraîne une atrophie c'est-à-dire une diminution du globe optique avec une perte de la vision.
Plus précisément ce que l'on appelle la stase papillaire est un oedème de la tête du nerf optique qui survient le plus souvent des deux côtés. Le patient constate tout d'abord une dilatation des vaisseaux puis un flou dans les contours de la papille et enfin une saillie de la papille qu'il est possible de mesurer en dioptries. La vue est longtemps normale mais les veines sont dilatées et tortueuses quand on regarde le fond de l'oeil. La tension artérielle locale est élevée au début.
S'il n'y a pas de traitement l'oedème est susceptible évolué vers une atrophie optique secondaire avec une diminution permanente de l'acuité visuelle est une modification du champ visuel voir une abolition totale de la vue (cécité complète).
Si l'hypertension intracrânienne c'est-à-dire la tension à l'intérieur du crâne diminue et régresse avant le stade d'atrophie on ne constate pas de survenue de troubles visuels résiduels et la papille revient en place normale. Néanmoins ses bords restent flous par ce qui s'est constitué du tissu cicatriciel. Il est important de savoir que la présence d'un oedème papillaire est une contre-indication à la ponction lombaire c'est-à-dire quand on désire prélever du liquide céphalo-rachidien à l'intérieur de la colonne vertébrale si l'on suspecte par exemple une tumeur du cerveau. Ceci peut entraîner une évolution gravissime parce que les spécialistes en neurologie appellent un phénomène de décompensation.

Portrait de syrius
J'aime 0

Je suis de nouveau victime de ce terrible danger après 34 ans de silence.Cette fois-ci l'oedème est bilatéral.J'ai perdu la vue momentanément de l'oeil gauche environ de la 1/2 après avoir eu la vision trouble plusieurs minutes.L'examen du fond de l'oeil indique très nettement une grande souffrance du nerf optique à gauche et un début de l'oeil droit.J'attends ma visite chez le neuriologue le 04-05.L'Hôpital n'a pas voulu me prendre aux urgences.De moi-même, je prends de l'Aspégic pour prévenir un caillot et diminue le sel.
en 1976, j'avais été hospitalisée deux mois en neurochirurgie à Reims et l'on pensait à un problème au niveau de la selle turcique (excès d eliquide céphalo-rachidien qui compressait le nerf optique).A l'époque, j'avais 26 ans et pas de plaque d'athérome.aujourd'hui, j'ai presque 60 ans, je ne bois pas, je ne fume pas, je fais régime et le problème est quand même revenu.je suis d'une famille oû il y a eu trois anévrismes à l'aorte avec deux décès à cause de cela.Aujourd'hui les maux de tête reviennent alors qu'au moment de l'évènement je n'étais que très fatiguée.Je le suis toujours.j'appréhende les résultats.Sinon, chose indépendante jusqu'à présent, je suis soignée pour l'HTA depuis l'âge de 21 ans et pour le diabète depuis que j'ai 56 ans. j'ajoute que je suis dans l'attente d'un CLM fractionné et que la réponse se fait attendre.De plus, je travaille et mon poste est supprimé donc reconversion si on veut bien de moi à temps partiel...j'ai donc un stress permanent et des gens pas très compréhensifs autour de moi à part quelques rares personnes.Je vie un moment très difficile.Je remarque que le 1er incident est survenu à la suite de la perte de deux êtres chers, mon frère aîné et ma mère et que j'ai perdu mon dernier frère l'an dernier.Je vis seule ma fille étant à l'étranger.j'aimerais avoir vos témoignages, j'ai déjà tellement d'autres problèmes! Merci!

Participez au sujet "oedème papillaire"