Portrait de leone

Bonjour,
Je suis traitée au diamox depuis une dizaine de jours, suite à une ponction lombaire.
Le traitement durera 2 mois. J'aimerais echanger avec des personnes qui suivent le même taitement que moi ( effets sur l'oedéme, resultas, etcc) .
Au plaisir de vous lire.

Portrait de anonymous
J'aime 0

moi également, depuis quelques mois j'ai un oedeme papallaire associé à une uvéite et des deux côtés.

pour l'instant on a demandé de consulter en médecine interne.

j'aimerais bien communiquer avec des gens qui ont le même problème que moi.

j'ai peur de perdre la vue à terme.

Avez-vous des témoignages ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

les Diamox est de l'Acétazolamide

il est habituellement utilisé pour le mal des montagnes, il s'agit d'un traitement pour traiter le glaucome (antiglaucomateux, inhibiteur de l'anhydrase carbonique utilisé pour traiter les rétentions de liquides, le glaucome, les crises épileptiques, le mal des montagnes, l'hypercapnie (augmentation du gaz carbonique dans le sang) dans certaines maladies cardiaques.

malheureusement il y a des effets secondaires à ce médicament.

apparition dediabète
apparition decalculs néphrétiques
myopie passagère.

quelquefois les patients se plaignent de fatigue de troublesgastro-intestinaux,
de somnolence,de fourmillements des extrémités, d'éruption cutanée.

il ne faut pas prendre ce médicament quand on a une insuffisance rénale ou une insuffisance hépatique déclare surrénales ou encore quand on a tendance à faire de calcul (colique néphrétique ou encore si l'on fait une allergie à ce type de médicament.

il ne faut pas prendre de médicament contre le diabète (hypoglycémiant) de médicament pour le coeur digitalines
de laxatif des diurétiques de l'aspirine et n'importe quel médicament sauf à demander à son toubib.

Portrait de Mélissa
J'aime 0

moi ossi j'ai un oedeme papillaire mais j'ai aussi en plus une tenssion intracranienne dans peu de temps je vais re rentré a l'hopital pour que l'on me fasse une ponction lombaire. J'était aussi sous l'effet du DIAMOX mais je prenais en plus du DIFFU-K parce que je manquai de certain truc mais moralement jen avai marre donc je prenai mal mon traitement dite moi comment vous faite pour supporter les douleurs et le taitement.

Portrait de cécile
J'aime 0

J'ai une hypertension intracranienne. J'ai été traité au diamox et au difu K. Il y a quelques mois pendant ma grossesse on m'a passé aux corticoïdes car je ne répondais plus au traitement. Les douleurs étaient très intenses et insupportables. Maintenant ça va mieux depuis que j'ai accouché. Le diamox est efficace mais ce qui est désagréable se sont les fourmillements dans les tous les membres. Avec ce médicaments les oedèmes papillaires s'en vont assez vite. Pour la ponction lombaire je vous conseille de rester allongé au maximum pour éviter les céphalées. Bon courage pour la suite.

Participez au sujet "oedéme papillaire"