Portrait de pascal

Bonjour,
Je suis un homme de 57 ans et depuis 2 ans, je suis victime d'oedemes répétés de la langue, des levres ou les 2 à la fois. Je suis traité avec un antihistamique (zyrtec ou similaire) par jour de puis cette date. La fréquence des oedemes est aléatoire et à peu prés 1 fois par semaine. Bien sur j'ai fait différentes analyses sang, allergie, radios, scanner...mais ras. Le plus souvent, je suis réveillé vers 4 ou 5h du matin(heure ou les glandes surrenales fonctionnent me disent les medecins) je ne ressens pas de douleurs particuliéres si ce n'est un gonflement en 2 ou 3 mn de la langue ou des levres, ensuite j'en ai pour environ 4h pour que l'oedeme se reduise ce qui m'oblige à me rendre regulierement en retard au travail.
Pour donner une idée, ma langue double de volume, limite à ne pas pouvoir la sortir de la bouche et dans le cas des levres, elles doublent et ensuite cela se diffuse dans le bas de ou des joues comme si j'avais une grosse chique due à une infection dentaire. Voilà, c'est un peu la galère car celà est imprévisible et me dérange beaucoup dans mes activités, si quelqu'un peu me donner des infos (cas similaires, traitement, examens à faire, personne à consulter....) merci de vos réponses, cordialement,
Pascal

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Pascal,
Naviguant sur le net, et cherchant des infos sur le lymphoedème, je tombe sur votre message. Je suis atteinte d'un lymphoedème de la jambe (aucun rapport si ce n'est l'oedème). Je sais qu'il existe le lymphoedème très rare de la tête, peut-être cela a-t-il un rapport avec votre affection. Il existe une consultation en lymphologie à l'hôpital Cognacq-Jay à Paris 14 et à l'hôpital Saint Eloi à Montpellier. Essayez toujours.
Bon courage
Marie-Céline

Portrait de pascal
J'aime 0

Bonsoir Marie Céline,
Je vous remercie de me répondre. Je ne pense pas que mon problème ait des similitudes avec le votre, mais sait t'on jamais. De toute façon je prends note de l'adresse de l'hopital et j'en parle à mon médecin.
Je vous tiendrais informer. Encore merci et aussi bon courage à vous.
Pascal

Participez au sujet "oedeme langue et levres"