Nouveaux résultats

Home Forums Endocrinologie – Diabète Nouveaux résultats

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #55119
    fred29200
    Participant

    Bonjour Christiane,

    On a eu plusieurs fois l’occasion de discuter via un autre forum, et comme j’avais besoin de tes conseils, je me suis connectée mais on m’a conseillé de venir ici pour te trouver.

    Voilà c’est chose faite. Je suis traitée pour une hypo depuis mars 2007, mais jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé le bon dosage, on a beau augmenté le lévo ca n’y change rien, j’ai toujours autant de symptomes d »hypo. Le médecin m’a rajouté un peu de cynomel car j’ai toujours eu des T3basses. Les 1ers temps y a eu un mieux mais là au contraire je me sentais en hyper.

    J’étais tout le temps stressée, fatiguée, le transit accéléré, de fortes nausées, des insomnies.

    Je prenais du 112.5 de lévo et 1/4 de cynomel.
    Et voici mes résultats sanguins :
    – T3 : 1.69 (1.71/3.71)
    – T4 : 1.39 (0.70/1.48)
    – TSH : 0.06 (0.35/4.94)

    A chaque augmentation du lévo y a un mieux de quelques jours mais ce n’est que temporaire.

    Voilà les seuls examens que j’ai fait les temps derniers.

    J’ai baissé mon lévo à 100 et j’ai arreté le cynomel (sous conseil de mon endocrino, qui ne me l’avait pas prescrit), mais depuis quelques jours les symptomes d »hypo sont de retour, je suis très fatiguée mais j’ai des insomnies, j’ai encore des angoisses.

    Je ne sais pas si j’ai bien fait d’arreter le cynomel.

    Que me conseilles tu?

    Je ne sais plus vers qui me tourner ,je n’ai pas travaillé depuis 2007 ce qui me cause des soucis financiers.
    Ya til des examens supplémentaires que je dois demander?
    Merci d’avance pour tes conseils, qui ont toujours à mon niveau, de très bons conseils, bien meilleurs que les soi disants spécialistes.

    #155685
    kristin64
    Participant

    arrêter le cynomel d’un coup ça je dois dire qu’il vous aurait fallu l’avis du médecin…. je suis comme vous mais à 100 de lévo et 1/4 de cynomel et là je vais devoir revoir mon dosage car de mon côté j’ai des pbs de vertiges et douleurs musculaires donc je pense que le dosage ne doit pas encore être approprié, peut être cela est il le cas pour vous ?
    Christiane vous sera d’une meilleure aide mais je pense que lacher le cynomel d’un coup va vous remettre en mauvaise posture.
    Bon courage à vous, cordialement
    kristin

    #155691
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Je me souviens de toi.

    Quand on ajoute du Cynomel soit de la T3, on diminue avant tout d’abord la T4.
    Ce qui apparemment n’a pas été fait et donc tu as eu trop de T4 ce qui venait en surcharge de la T3.
    Donc pas étonnant qu’il y ait eu ces symptômes.

    Vu le taux des T4, le Levothyrox ne doit pas être augmenté mais diminué. La T3 prenant le relais comme dit plus haut.
    Donc diminuer le Levothyrox c’était bien à faire mais arrêter le Cynomel non pas du tout.
    Pour le Levothyrox il faut minimum 15 jours-3 semaines de diminution pour commencer à en sentir les effets. Et 12,5 µg en moins c’est très peu.
    La diminution n’est pas encore suffisante de toutes façons et il faudra descendre à au moins 75 de Levothyrox afin que le taux de T4 diminue vraiment. Là c’est vraiment trop haut et si on veut introduire de la T3, il faut que la T4 ne soit pas trop haute.
    Quand ce sera fait tu pourras réintroduire 1/4 de Cynomel, le matin.

    Pour le moment pas d’examens supplémentaires à faire.
    Il faut diminuer le Levothyrox à 75. Attendre une bonne semaine ou plus si tu as peur de voir revenir les symptômes de surdosage, et réintroduire ensuite la T3 avec 1/4 de cp.
    Ensuite après un mois ou deux tu pourras refaire un bilan : TSH, T3 et T4.
    Au fait la TSH est basse à cause des T4 bien trop hautes et la prise de T3 et ce même si le taux n’est pas lui pas haut.

    #155699
    fred29200
    Participant

    Merci à toutes les 2 pour vos réponses.

    Ca fait 15jours maintenant que j’ai diminué le lévo à 100 et là je commence à ressentir les faiblesses, surtout la sensation d’etre saoule , jsuis fatiguée (en + un mal fou à m’endormir la nuit), donc j’imagine comment je vais etre dans une semaine en diminuant le lévo et en attendant pour le cynomel.

    Kristin mon cas est un peu « bizarre » je vais dire, car j’ai toujours eu des symptomes mélangés en hypo, genre amaigrissement, de fortes angoisses, douleurs musculaires etc. J’ai pensé plusieurs fois que le souci venait d’ailleurs meme car on avait beau augmenté mon lévo rien ne changeait.

    Je vais suivre les conseils de Christiane et voir ce que ca donne dans les prochains temps, car ca devient pénible à mon niveau, je ne me reconnais pas, moi si dynamique toujours prete à sortir et bouger, maintenant je ne peux rien faire je me sens affaibli, et je ne peux meme pas me déplacer en train voir mon copain car trop d’angoisses.

    #155700
    kristin64
    Participant

    Ben j’étais comme toi, grosses fatigues, douleurs muscu et vertiges et j’ai du diminuer d’abord le lévothyrox que je prenais à 125 et descendre à 100 puis introduire le 1/4 de cynomel après…. je me sents mieux sur le moral, un peu moins fatiguée mais j’ai eu des soucis de vitamine D ce qui augmentait en plus mes soucis… je pense que je vais moi aussi devoir rebaisser à 75 et introduire plus de cynomel mais je vois l’endo lundi donc on verra mais je connais ce que tu vis, je ne pouvais plus et pour l’instant plus faire ce que je faisais avant, sport fini, et j’adore le cyclisme et la montée de col, sorties réduites et mes nuits sont courtes parfois et d’autres non donc je sais ce que tu ressents et fais comme christiane te dis car j’ai écouté ses conseils et j’ai un petit mieux, le reste se fera avec l’endo et j’espère qu’on trouvera pour moi comme pour toi les bons dosages mais pense à faire une analyse de la vitamine D – magnésium et calcium peut être et fies toi à christiane, elle est super.
    Bien cordialement et courage à toi il en faut
    kristin

    #155714
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Trop de T4 implique des états d’insomnies.

    Donc la diminution du Levothyrox s’impose, et il faut aussi alors réintroduire la T3 afin d’avoir de quoi tenir la journée.

    Les symptômes mitigés sont dus à ce problème de différence importante entre les deux hormones.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.