Nous penson que notre fille est mythomane Que faire ?

Home Forums Psychologie – Psychiatrie Nous penson que notre fille est mythomane Que faire ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #41714
    lancelot12
    Participant

    Bonjour vous tous,
    Je suis du Québec et malheureusement je n’ai pas trouvé de forum pour demander des conseils sur la mythomanie. Il y a plus 1 an, le comportement de la fille de mon conjoint est devenu de plus en plus bizarre, je dis bizarre . Elle ment comme elle respire. Nous avons eu toute la vérité en août dernier par une des ses (ex-amies) a Québec, elle a dit que Marie Hélene était mythomane, voleuse. Toutefois, Marie Hélène est déja partie pour Edmonton, une province du Canada, a 6 heures du Québec en avion, en nous ayant fait croire qu’elle avait trouvé du travail dans une station de télévision. Or, c’est faux. Tout est faux. Elle a volé ses ami(es) de beaucoup d’argent. Elle est dépendante affective. Beaucoup de gens ont voulu l’aider mais sans succès. Pour ma part, je connaissais son jeu et ce pourquoi elle me fuyait, toutefois le reste de la famille ne voulait pas se mettre a l’évidence qu’elle leur mentait. Maintenant, que nous sommes persuadés qu’elle pourrait être mythomane, nous ne savons pas comment la faire revenir au Québec. Elle est majeure. Nous savons qu’elle va encore s’emmerder et surtout emmerder les autres, car il paraît qu’elle pourrie la vie des gens. Nous lui avons dit que si elle avait besoin d’argent que nous lui en donnerions pas mais que si elle voulait revenir, nous allons lui payer son billet de retour et l’aider a son retour car nous l’aimons. Nous avons écrit aussi une lettre a celui qui la loge et qui est une connaissance de la famille. Il a comprit et il va tout faire pour lui faire comprendre qu’elle doit revenir au Québec. Il trouvait déja qu’elle avait un comportement bizarre. C’est lui même qui nous a dit qu’elle ne travaillait pas pour Radio Canada. Elle est parti rejoindre un gars qui ne voulait rien savoir d’elle et elle s’accroche a lui. Elle a déja fait une crise d’angoise la-bas depuis qu’elle a su que nous savions la vérité.

    Bref, tout ce dont nous voulons savoir est comment la faire revenir ici. Devons-nous lui envoyer un mandat d’arrestation pour vol commis au Québec, fraude etc. Devons-nous, nous même prendre un billet et aller la chercher ? Devons-nous tout simplement la laisser faire et se retrouver elle-même dans le fond du baril ? Nous tâchons de trouver une solution.

    Alors je vous remercie de me donner des conseils. Nous nous sommes bien documenté sur le sujet toutefois rien nous dit comment la faire revenir, si revenir il est possible !

    A bientôt

    #104011
    ludo80
    Participant

    Bonjour lancelot12

    J’ai bien lu votre message et je sais ce que vous pouvez ressentir (l’ayant moi meme vécu mais avec ma soeur )
    Je ne pense pas qu’il faille faire arreter votre fille d’abord elle vous en voudrait et en plus ce n’est pas facile d’envoyé un proche en prison…..
    La « solution » (j’ai mis avec des «  » parce que je ne sais pas si c’est vraiment une solution mais avec ma soeur ça a marché du moins pour qu’elle revienne) est seulement que vous lui montriez que vous l’aimez dites lui qu’elle vous manque et que vous voudriez bien la voir (avec le temps et de la persuasion ça marche )mais surtout ne la juger pas c’est tres important car la mythomanie est une forme de depression

    Amicalement

    #104014
    lancelot12
    Participant

    Bonjour a vous
    merci pour la rapidité de votre réponse. En effet, c’est ce que nous lui avons dit, que nous l’aimions et que nous voulions qu’elle revienne. Personne va la culpabiliser. C’est certain. Son frère avait fait la même remarque que vous dans le fait que lorsqu’elle va assez s’ennuyer, elle va revenir. Pour ce qui est de l’arrestation, vous savez, nous ne voulons pas cela, mais nous essayons de mettre le plus possible de solutions sur la table ! Mais c’est cette inquiétude qui nous dévore. elle est très loin de nous. Toutefois, Olivier nous tient au courant de ses actes.
    Nous savons que la mythomanie se soigne seulement avec leur aide mais ne se guérit pas. Nous devons garder nos énergies pour que lorsqu’elle reviendra, nous soyons en mesure de l’aider. Ce pourquoi, nous ne l’accusons de rien, mais entre nous nous discutons de tout ce qu’elle a fait ouf…Quelle aventure !
    merci encore de votre soutien et de votre conseil !
    Danielle

    #104020
    ludo80
    Participant

    Bonjour Danielle

    Ma famille et moi avons ete voir été jusqu’a voir un juge car nous voulions mettre ma soeur sous tutelle (car elle est majeure….) et la seule chose qu’on nous ai repondu c’est que tant qu’elle n’est pas un danger pour elle meme nous ne pouvons rien faire

    La seule chose que je peux vous dire c’est ne perdez pas courage et avec le temps vous verrez ça paye….

    Amicalement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.