Portrait de Invité

nous allons divorcer. mon mari va bientôt partir de la maison comment dire celà à notre petite fille de 4 ans et demi. bien sûr elle sait que ça ne va pas très bien entre ses parents mais comment lui dire que son papa ne va plus habiter avec nous. pour elle d'être tous ensemble est très important d'autant que nous venons d'avoir un bébé de 4 mois!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir jane,

Pour commencer, je tiens à t'envoyer tout plein de courage, car c'est une expérience très très dur et tu va passer par des hauts et de très bas... moments... croit moi je suis passé par là.
Mais avec le temps et surtout l'amour de tes enfants, et pour eux, tu vas t'en sortir et ses moments ne saurons plus que de vieux mauvais souvenir.

Il faut que vous l'annoncier les deux ensemble a votre fille et pas que un tous seul (il le prendra comme fautif) et sourtout bien lui dire que vous vous séparez car vous êtes plus heureux ensemble, mais que vous L'AIMEZ ELLE ET LE BEBE ET QUE C'EST PAS DE LEURS FAUTE. Quand vous leurs parler, surtout ne rejetez pas la faute sur un ou sur l'autre.

Le bébé même avec 4 mois doit aussi être informé (sa paraît drôle car il est très petit) mais chaqu'un a leur age, va croire en grandisant que c'était sa faute.

mes enfants avaient 6 mois 1ans et demi et 3 ans. La psy nous a expliqué que la grande pouvais croire que c'était elle car el parlait trop ou était trop jalouse des petits etc.... la moyenne demandait encore trops d'attention, elle ne sait ni parlé ni marché, peut-être que papa et maman en ont marre de moi.... et le petit pleurs tout le temps....

aujourd'hui 10 ans après, la grande et la moyenne vont bien elles adorent maman et papa. Mais le petit, malgré ses 10 ans il est très petit, et il est suivi par un psy, mon fils refuse de grandir et il a dit au médecin que son papa était parti a cause de lui.... car il a pas voulu vivre avec sous le même toit, car il peurait tout le temps.......

comme tu vois, il est très important que vous puissez au deux, bien leurs faire comprendre que c'est pas leur faute et vous les aimez les deux...

bisous et bonne chance, je pense bien fort a vous.

julie

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci +++ Julie Pour Ta Reponse Nous Allons Suivre Tes Conseils

Participez au sujet "nous allons divorcer que dire a notre petite fille de 4 ans et demi ?"