Portrait de Invité

Mons nourrisson âgé de trois mois qui est actuellement à l'alimentation artificielle est balloné et présente beaucoup de gaz qu'est-ce que je peux faire pour le soulager. merci pour vos réponses.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Ballonnements du nourrisson est de façon générale bénin. Néanmoins cela occasionne quelquefois un certain inconfort qui est le résultat d'une production trop important de gaz à l'intérieur de colons ceci due à une fermentation de sucre. Ces sucres sont en fait pas totalement digérés.

En plus, le plus souvent on constate parallèlement une constipation.

Quand l'enfant reçoit du lait sucré exclusivement au lactose il voulait utiliser un lait sucré à la dextrine maltose. En effet quand un enfant présente un ballonnements et qu'il prend des grandes quantités de lactose, une partie du lactose qui n'est pas hydrolysé va vers le colon où il existe une fermentation qui produit des gaz.

En présence d'une constipation et d'un ballonnements chez un nourrisson il faut diminuer un petit peu les proportions de lait en poudrent et utiliser de l'eau minérale riche en magnésium. Le charbon est quelquefois également utilisé pour lutter contre fermentation.

Chez un nourrisson qui est au sein et qui présente des sels plus ou moins rares c'est-à-dire tous les deux à trois jours mais dont la consistance est normale avec un ventre un petit peu ballonnet de dire que la pauvreté des sels est liée à la la pauvreté des résidus. Dans ce cas aucun traitement n'est nécessaire.

Le nourrisson qui débute une infection intestinale généralement due à un virus est ballonné puis ensuite apparaît la diarrhée et des vomissements parfois. Il faut dans ce cas arrêter le lait et administrer les solutions pour réhydrater (solutions hidro- électrolytiquelytiquespar la parenthèse ou encore un lait de synthèse.

Quand le nourrisson vomit de la bile le problème est plus grave.

Participez au sujet "nourrisson balloné"