nodule et phosphore

Home Forums Endocrinologie – Diabète nodule et phosphore

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #46293
    cdm
    Participant

    j’ai , outre des micro nodules connus depuis 2006 , un nodule avec des micro calcifications, hypoéchogène apparu récemment. cyto ponction avant hier , en attente de résultats. je n’ai pas les valeurs des analyses là, mais tout est dans les normes labo. sauf le phosphore, supèrieur à la norme supèrieure, et le calcium , en baisse. j’attends les résultats de la calcitonine.
    épuisement total, hypo tensio, perte de poids impossible même en m’affamant, alors que je ne prends jamais un gramme depuis 20 ans, hyper agressivité et mal être, je suis devenue la chieuse de service, moi plutôt cool …( et de surcroi diarrhée, moi qui suis tendance inverse de nature …)
    vous croyez que nodule peut être malin ?

    merci de me donner votre avis sur cette histoire de phosphore, les interrogations me prennent la tête à tous les sens du terme je ne peux plus réfléchir !

    #118744
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le calcium en baisse et le phosphore en hausse indique une hypoparathyroïdie qui peut alors être en rapport avec une hypoothyroïdie par exemple.

    Donc les résultats thyroïdiens dans les normes cela ne veut rien dire.
    Si la TSH est trop proche de la valeur maximale cela indique une très nette tendance à l’hypothyroïdie.
    Si les hormones thyroïdiennes T3 et T4 ont été analysées et que elles se situent plus vers la valeur basses alors l’hypothyroïdie se confirme et ce même si les valeurs ne sont pas hors normes.
    Et tu tes symptômes [quote]épuisement total, hypo tensio, perte de poids impossible même en m’affamant, alors que je ne prends jamais un gramme depuis 20 ans, hyper agressivité et mal être[/quote]
    sont typiques de l’hypothyroïdie sauf la diarrhée qui elle est plus un signe d’hyperthyroïdie mais il arrive qu’on n’ait pas tous les symptômes (fort heureusement) et parfois on les a à l’inverse.

    La nature du nodule ou si il est bénin ou malin n’a rien à voir avec les symptômes.
    En revanche le fait qu’il ait des microcalcifications le rend suspect.
    Donc si il fait plus d’1 cm il peut être ponctionné et l’analyse anbapath nous en dira plus.

    Quoique un traitement thyroïdien peut aussi être mis en place et permettre ainsi de faire diminuer ce nodule.

    A part les microcalcifications qu’est-il précisé d’autre dans le compte rendu de l’échographie ?

    #118789
    cdm
    Participant

    bonjour et merci de votre message. je n’ai pas grand chose de plus comme info de l’écho . je vais attendre le résultat de l’anapath et prendre mon mal en patience.
    l’analyse de la calcitonine est inférieure à 2 .

    courage à tous

    #118885
    cdm
    Participant

    anapath normale , ouf ! ….j’attends des nouvelles du médecin pour savoir si j’ai un traitement à prendre …

    bon courage à toutes

    #118886
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Donc bonne nouvelle.

    Mais il faudrait les résultats complets thyroïdiens avec les normes du labo.
    Donc si tu pouvais les avoir ce serait bien.
    Car un traitement thyroïdien est necessaire vu la présence des nodules.

    #118898
    cdm
    Participant

    je noterai les résultats en copiant feuille labo. je sais que c’est bien qu’il n’y ait pas de caractère de malignité, mais je craque car je ne sais pas ce qui va se passer, impression de déranger les médecins quand on appelle pour savoir marche à suivre, impression d’être prise pour une idiote en se plaignant de la fatigue. je suis épuisée, épuisée, au bord des larmes, j’ai la voix rauque, je grossis, alors je m’affame, stressée et odieuse avec mon chéri ….
    les médecins devraient tous être malades avant de nous soigner , pour savoir combien c’est pas drôle

    #118900
    samsoum
    Participant

    [quote=cdm]je noterai les résultats en copiant feuille labo. je sais que c’est bien qu’il n’y ait pas de caractère de malignité, mais je craque car je ne sais pas ce qui va se passer, impression de déranger les médecins quand on appelle pour savoir marche à suivre, impression d’être prise pour une idiote en se plaignant de la fatigue. je suis épuisée, épuisée, au bord des larmes, j’ai la voix rauque, je grossis, alors je m’affame, stressée et odieuse avec mon chéri ….
    les médecins devraient tous être malades avant de nous soigner , pour savoir combien c’est pas drôle[/quote]
    C’est vrai , c’est un grand problème que les medecins se comportent mal avec les patiens . Les medecin devraient donner du temp à son malade , parler avec lui , bien l’ecouter , et bien expliquer et répondre à toutes les questions avec clareté. mais impossible de trouver un comme ca . Ils doivent avoir le coté humain ,

    #118933
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Surtout ne t’affames pas tu ne vas qu’aggraver les choses. Ton organisme a besoin de plein déléments qui ne se trouvent que dans la nourriture car l’organisme ne les stockes pas ou ne les sysnthétise pas lui-même et donc pour pouvoir justement synthétiser certains élements comme par exemple les hormones T3 qui elles permettent justement de bruler les sucres et les graisses il a besoin de ces éleménts.

    Donc si tu ne manges pas correctement un peu de tout, tu risques de ne plus pouvoir produire la T3 et donc tu vas faire pire que bien.

    Les médecins soignent les chiffres et ils traitent leur patient en fonction de ce qu’ils connaissent en théorie de la maladie et aussi ils traitent en généralisant mais ils oublient surtout que chaque patient à ses propres antécédents personnels et familiaux et que cela peut faire toute la différence.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.