nodule avec côté du cou enflé et douloureux

Home Forums Endocrinologie – Diabète nodule avec côté du cou enflé et douloureux

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #46014
    valounette063
    Participant

    Bonjour,

    Voilà, ça fait maintenant 2 mois que j’ai le côté droit du cou enflé.
    Je suis toujours fatiguée, j’ai des problème de sommeil, chute de cheveux, j’ai chaud, j’ai du mal à déglutir et je suis souvent stressée et irritée. Donc, je suis aller voir un 1er médecin qui m’a dit que ça devait être à cause d’un bouton dans le cou ; il me donne un petit traitement.
    Bien sur, cela n’est pas passée. De plus en plus mal, je vais voir un autre médecin, elle me trouve un peu de fièvre et me fait faire des analyses de sang puis m’envoie faire une écho cervical.

    En voici le détails et les points suspects :

    Leucocytes 10 220 – norme ( 4000 à 10 000 )
    VGM 88.7 – norme (84 à 98)
    taux GM 29.9 – norme ( 27 à 32 )
    conc. GM 33.7 – norme ( 32 à 36 )

    Polynucléaires neutrophiles 44.0 % – norme 3 238
    Limphocytes 46.0 % – norme 3 386

    THS 0.908 – norme ( 0.20 à 4.00 )
    T3 5.16 – norme ( 2.70 à 6.40 )
    T4 17.80 – norme ( 10 à 27 )
    Anti-Thyroperoxidase < 10.0 - norme ( inf à 35 ) Anti-Thyroglobuline < 20.0 - norme ( inf à 45 ) Thyroglobuline 28.600 - norme ( 1.5 à 55 ) Compte-rendu écho La tuméfaction palpée dans la région spinale correspond à 2 petites formations ganglionnaires ovalaires de moins de 3 mm chacune d'épaisseur , non significatives. Il existe quelques formations ganglionnairesde même aspect le long des axes jugulo carotidiens. A droite le lobe thyroïdien mesure 14 mm de largeur, 48 mm de auteur; 15 mm d'épaisseur. Le pole inférieur du lobe est très hétérogène avec individualisation à cheval sur l'isthme d'un nodule plus hypoéchogène hétérogène présentant quelques microlacunes, globalement le nodule mesure 14 mm de plus grand axe, il est assez vascularisé en doppler couleur surtout en périphérie. Le lobe est homogène, il mesure 12 mm de largeur, 37 mm de hauteur, 12 mm d'épaisseur. L'isthme mesure 3 mm d'épaisseur. Ce qui me pose problème et me fait m'inquiéter c'est la fatigue et la douleur sur l'enflure qui ne me quitte plus depuis 3 jours, non stop. D'ailleurs, on voit l'enflure à l'oeil nu ainsi que la forme d'une boule qui ressort sur mon cou. La douleur monte jusqu'à l'oreille et redescent sur le devant de ma gorge, vers le bas, de même que la douleur, jusqu'en haut de la poitrine, côté droit. Le médecin m'a mise sous anti-inflammatoires avec un decontracturant musculaire et m'a fait une lettre pour voir un ORL. En attendant, si quelqu'un pourrez m'en dire plus !!! car j'ai assez mal !!! S'il vous plait, aidez- moi !!! MERCI Valounette.

    #117800
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Tes symptômes, les douleurs à la gorge, ainsi que les hormones T3, et l’échographie donnent une indication d’une forte tendance à l’hyperthyroïdie.

    Mais les résultats sanguins ne sont pas assez conséquent dans ce sens que pour justifier d’un traitement freinateur car le problème du taux de T3 assez élevé peut être dûs par exemple un trouble hépatique.
    Les T3 sont obtenues par conversion de la T4 en T3 et cela se fait au niveau du foie.

    Ta thyroïde est très enflammée c’est ce qui explique les douleurs. Les anti-inflammatoires devraient calmer.

    As-tu avant ces deux mois, prit un traitement médicamenteux ?
    Passé un examen médical avec injection d’iode ?
    Mangé des aliments riches en iode plus que d’habitude ?
    As-tu eu un changement quelconque dans ta vie précédent la survenue de ces symptômes ?

    Il faudrait faire un bilan hépatique et lipidique complet.

    #117807
    valounette063
    Participant

    Bonjour, et Merci Christiane de m’avoir répondusi vite!!!

    J’avoue que ces une situations qui me rends folle car là je suis en arrêt maladie pour 10 jours vu que je suis téléopératrice. J’ai un casque toute la journée sur l’oreille et je parle ; ça me fatigue et me souffrir.

    Pour répondre à tes questions, non je n’ai pas pris de traitement médicamenteux par contre je prends depuis un certain temps des vitamines pour la fatigue, vu aussi que je fais du sport .
    Non je n’ai pas reçu d’injections d’iode ni mangé des aliments riches en iode. Pour les changements, disons que j’ai divorcée en 2005 et j’ai un ado de 17 ans, disons que je suis une mère stressée.
    voilà, sinon comment puis-je convaincre mon médecin de me faire faire ce bilan et pour l’orl quand pensez-vous…
    En plus, je suis triste car le seul plaisir que j’ai c’est de faire un peu de sport dans ma salle et hier quand j’ai fait mas séance de vélo dans l’effort en position debout, la douleur sur mon cou etait insoutenable !!!

    Merci encore Christiane, vos réponses seront les bienvenues !!!
    Valounette

    #117813
    valounette063
    Participant

    Re-Bonjour Christiane,

    J’ai retrouvé des analyses effectuées au mois d’avril 2008,

    glycémie à jeun 0.79 – norme (0.70 à 1.10)
    cholestérol total 1.52g/l – norme ( 1.50 à 2.40)
    triglycérides 0.96g/l – norme (0.50 à 1.50)
    HDL cholestérol 0.46g/l – norme (sup à 0.45)
    cholestérol total/HLD 3.3g/l – norme (inf à 4.50)
    LDL cholestérol 0.87g/l – norme (inf à 1.50)

    urée 0.33g/l – norme (0.15 à0.50)
    acide urique 43mg/l – norme (20 à 60)
    fer sérique 115 – norme (50 à 150)
    transaminase got 18 – norme (0 à 45)
    transaminase gpt 20 – norme (0 à 60)
    gamma-gt 17 – norme (15 à 75)

    voilà, tout paraît correct, n’est ce pas ?

    #117818
    Christiane59
    Participant

    Oui c’est assez correct sauf que le bon cholestérol est un peu bas et c’est surtout le bon qui est bas. Donc faire attention car il ne faudrait pas qu’il tombe encore un peu plus.

    Question comment convaincre le médecin, là c’est LA question.
    Là c’est en fonction de chacun et surtout du médecin qu’on a en face de nous.
    Si tu as des membres de ta famille qui ont des problèmes thyroïdiens en général c’est plus facile, car on peut alors jouer sur le côté hérédité.
    Tu peux jouer aussi sur le fait qu’il y a bel et bien un nodule sur la thyroîde ce qui justifie pleinement une surveillance des taux thyroïdiens et surtout d’approfondir le pourquoi de la présence de ce nodule.
    Et que ce nodule vascularisé peut être chaud.
    Donc une scintigraphie thyroïdienne serait à faire afin de contrôler cela.
    Car un nodule chaud donner une hyperthyroïdie.
    En revanche il se peut aussi donc qu’à la scintigraphie on constate que ce nodule peut être très hyperfixiant et dans ce cas peut être considéré comme toxique et là ce sera alors l’opération, car ce type de nodule n’a pas d’autre traitement.

    #117821
    valounette063
    Participant

    Merci Chistiane pour ta réponse
    Demain je revoie le médecin parce que je souffre pas mal
    vendredi je vois un orl, est ce que ça pourait être Basedow ?
    Est ce que je dois voir aussi un endo ? merci
    valounette

    #141114
    cilc02100
    Participant

    jBjr a tous moi j’ai un peu le méme probléme a mon cou mais cela ne s’est pas passé pareil
    Voila Jeudi dernier le dentiste m’a posé un pensement a ma dent a la menthe un peu dedans pour détendre le nerf de ma dent puis la soigner par la suite
    Au fur et a mesure des jours cela aller jusqu’a mardi (2 juin ) ou ma dent commenca a me faire mal mais le dentiste m’avait dit que c’etais normal mais je m’inquiétais pas Mercredi je commenca a avoir des douleurs au cou au nez et au oreilles et moi je pensais juste que c’étais un coup de froid Jeudi cela enpira donc j’ai appelais le medecin qui me donna un rendez vous pour vendredi donc ce matin il examina mon cou qui lui été enflé plus au coté droit que gauche et mon nez qui coule plus les oreilles qui se bouchent il m’a dit qu’apparament cela serait a cause du pensement mais il m’a donnait un traitement quand meme anti inflamatoire et des medicaments pour la gorge et une prise de sang que j’ai fais l’aprés midi et j’aurais les résultats Lundi puis il m’a dit d’aller voir le dentiste et qu’il soigne un peu ma dent et enleve le pensement comme je n’arrive plus a avaler et plus a manger du coté droit cela doit etre sa , c’est ce que je fesa aller au dentiste qu’il me l’enleva mais il m’a dit que sa ne peut pas etre cela car j’en ai deja mis au paravent des pensement comme cela et je n’ai jamais eu sa donc la je me retrouves avec un cou enflé le nez qui coule pour rien a ce soir la

    Merci de m’aider si vous avez une idée de se que sa peut etre ??? si c’est normal que mon cou soit comme cela

    #141133
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Votre problème de dent n’a rien à voir avec le sujet de la discusion.

    Il est normal qu’après le type de soin que vous avez eu à une dent, vous ayez les douleurs et ce que vous décrivez.
    Ensuite il se peut effectivement qu’il y ait une inflammation qui soit apparue, mais je ne vois pas le rapport du tout avec la présence de nodule thyroïdien.

    #167562
    Benedicte75
    Participant

    J’ai une inflammation au niveau de la gorge, à l’oeil nu je constate que c’est gonflé, je ressens que ma gorge est sèche. J’ai du mal à avaler ma salive depuis hier matin. ça va faire 3 jours aujourdhui que j ai ce symptôme. Ça m inquiète. Ma mère a la thyrroïde et je suis de nature anxieuse et stressée. Je ne prends pas de medicaments
    Qui dois-je aller voir? Mon médecin traitant? Et qu’ai-je donc? Je n ai jamais eu ça auparavant.

    Merci.

    Bénédicte

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.