nistagmus

Home Forums Ophtalmologie nistagmus

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #34666
    Msandrine
    Participant

    bonjour j ai un nistagmus depuis toute petite aujourd hui j ai 35 ans je le supporte de plus en plus mal beaucoup de moquerie a l ecole quan j etais petite j ai 5 enfants a chaque fois la meme question :: maman pourquoi tu regarde de coin!!pourquoi ta tete va dans tous les sens!!! je ne peux pas discuter avec des personnes parce que je ne peux pas les regarder en face quand je discute j evite les reunions a l ecole de peur que les professeur me regarde bizarrement
    des la tombée de la nuit c est pire je n ais plus de repere ma tete par de tous les cotés pour essayer de trouver le meilleur angle possible ( facon de parler)quand je signe un papier ma tete est sur le coté je n ose plus faire de cheque dans les magasins!!!!!j ai honte !! honte de moi parfois je me dit que je suis une handicapée!!c est peut etre un peu fort mais je ne supporte plus cette situation je voudrais me faire operer je ne c pas quelle demarche éffectuée a qui m adrésser aidez-moi pour moi ,sa serait une deuxieme vie !!! j attend une reponse avec impatience merci sandrine

    #96195
    Maribaliric
    Participant

    Courage,
    La bonne nouvelle est qu’aucun de vos 5 enfants (féliciatations pour cette jolie famille) n’est atteint…
    Avez-vous essayé des séances de kiné : mon fils va chez une kiné-psychothérapeuthe et ça marche (bon, il est tout petit, c’est peut-être plus facile !!!) Avez-vous essayé de consulter un(e) ergothérapeuthe qui vous aiderait pour la vie courante….
    J’espère que vous trouverez une solution et un bon ophtalmologue pour tenter une opération si c’est la solution qui s’impose,
    Courage,
    Maribaliric

    Personellement, j’ai une hyper mauvaise vision binocculaire qui m’empoisonne la vie depuis 30 ans…

    #96366
    albert boueno
    Participant

    Le nystagmus est un mouvement oculaire bilatéral c’est-à-dire survenant des deux côtés. Il s’agit d’un mouvement comprenant des saccades qui sont rythmées et constituées d’une secousse rapide et d’une secousse lente surtout quand l’oeil revient à sa position initiale.
    Le nystagmus est défini par un caractère horizontal, rotatoire ou vertical ou encore horizontal et rotatoire.
    qui est perçu dans le regard direct ou dans le regard latéral et son apparition spontanée ou provoquée par certaines positions du regard de la tête ou après stimulation par la chaleur ou par une stimulation mécanique des vestibules c’est-à-dire de l’oreille interne.
    On distingue plusieurs formes de nystagmus soit il est congénital soit il est acquis.
    Le nystagmus traduit une anomalie d’un des organes ou des circuits nerveux qui sont impliqués dans la régulation de l’équilibre du corps c’est-à-dire l’oreille interne le cervelet entre autres.
    Le nystagmus congénital apparaît dès la naissance ou bien très tôt dans l’enfance. Il est généralement lié à des anomalies des yeux.
    Nystagmus optocinétique se caractérise par l’apparition de mouvements oculaires qui sont normaux et qui sont présents chez individus que l’on place devant un panorama au mouvement. C’est par exemple le cas d’un individu dans un train qui regarde défiler le paysage. Ce type de nystagmus se caractérise par l’apparition de succession de secousses qui sont lentes du regard dans le sang du mouvement il s’agit de nystagmus de la poursuite. Le retour est brutal et se caractérise par des saccades de ce que l’on appelle de rappel. Il s’agit de nystagmus optocinétique qui doit être recherché en faisant défiler devant le patient un tambour ou d’autres figures sur lequel alternent des bandes claires et des bandes foncées. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui peut être altéré dans certaines affections comme c’est le cas par exemple de la maladie de Steele-Richardson.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.