névralgie faciale essentielle

Home Forums Neurologie névralgie faciale essentielle

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #47073
    bbadr11
    Participant

    Bonjour,
    Ma femme vit avec une névralgie faciale idiopathique (sans auncun symptôme) depuis une année. Mais ces derniers mois les douleurs de cette névralgie commencent à s’aggraver avec des douleurs déchirantes tant que le matin que le soir. Aucun médecin n’a pu la découvrir sauf moi, son mari, qui après des recherches sur le net j’ai constaté que c’est une névralgie essentielle puisqu’aucun antibiotique ou anti-inflamatoire n’a pu calmer ses douleurs intenses pendnat toute la journée.
    Je crois qu’après mes recherches que si aucun des antibiotiques ou anti-inflamatoires ne donne un résultat posotif, le patient doit se faire opérer par un neuro-chirurgien pour la ponction ou l’alcoolisation du ganglion de Gasser. Ce dernier se trouve dans une fossette osseuse située derrière la cavité orbitaire contenant l’œil à l’endroit où le nerf trijumeau pénètre dans le crâne. C’est là ou se réunissent les trois nerfs appelés ophtalmique, maxillaire supérieure et inférieure. C’est précisément les corps cellulaires de ces trois nerfs qui constituent le ganglion de Gasser.
    Ma question est de savoir si l’opération chirurgicale n’a aucun impact sur la vue ou quoique ce soit sur la santé du malade.
    Je vis dans une très mauvaise situation et j’aimerai avoir une réponse à ma question surtout si c’est un docteur ou professeur en médecine.
    Merci infiniment.

    #121760
    Malchik
    Participant

    Bonjour bbadr11,

    Ta femme n’a pas besoin d’etre opérée. D’ailleurs, rare sont les cas qui vont jusqu’à la chirurgie.

    Ta femme a besoin de rencontrer un neurologue, les antiépileptiques fonctionnent super bien pour les algie vasculaire de la face et les névralgies du trijumeau.
    Il y a le Tégrétol ( carbamazépine ) qui est beaucoup prescrit et qui a un grand succès, il y a aussi le Neurontin, le Dilantin et quelques autres.

    Quand la médication s’avère être un échec, ce qui est plutôt rare, on procède alors a l’alcoolisation du ganglion de Gasser.

    Les chirurgies sont surtout pratiqué pour enlever un neurinomes, une tumeur nerveuse bénigne (non cancéreuse) ou quand il a quelque chose avec le nerd. Mais cela doit être démontré avec une IRM,

    Comme la majorité des Névralgies du trijumeau son essentielles, c’est a dire sans raison apparentes, on utilise une médication.

    Alors voila, j’espère t’avoir aidé.
    Ta femme doit vraiment consulter un neurologue.

    Aucun médicament pour la douleur ne peut fonctionner même en grande quantité, la seule chose qui fonctionne sont les antiépileptiques. Je t’invite a faire quelques recherche sur ces médicaments.

    Bonne chance

    #125576
    danielegleyzin
    Participant

    j’espère que vous avez trouvé un traitement pour la névralgie moi celà dure depuis11mois ;j’étais calmée avec le tégrétol et j’ai voulu essayer d’arreter bien m’en a pris car il a falu recommencé et maintenant le tégrétol ne me calme + j’en suis a 800mg par jour ;Mon meuro m’a dit surtout pas d’intervention alors on fait quoi,,?????? courage je viens de trouver votre message

    #188878
    Charlieminnie
    Participant

    Bonjour, j’aimerais bien partager avec vous mon expérience de la névralgie du nerf trijumeau.Le 15 janvier 2021 début des chocs dans mon visage section nez sourcil front ,j’étais sous le choc ha ha , rendez vous avec mon médecin qui me dit, qu’il n’y a rien a faire a part éviter le stress et prendre des médicaments le reste de ma vie.En faisant des recherches mise a part tout ce qu’il y a de négatif sur ce sujet et de démoralisant, j’ai trouvé un article sur la chiroprathie.Jai été consulter mon chiropraticien et j’ai eu plusieurs traitements et je n’ai plus rien depuis 9mois.Il y a aussi l’ostéopathie qui fait des miracles.Ne vous fiez pas au médecin traditionnel, ils ne font qui vous donner des medocs,j’espère que ça vous aidera ,merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.