Portrait de Marybo

Bonjour,

Je vous écris du Mexique

Il y a environ 2 mois je souffre d'une névralgie du trijumeau. J'ai été voir 2 neurologues, et, suite à un examen, le 2ème m'a dit que la cause de cette névralgie est un coup que je me suis donné il y a 5 mois avec une pointe qui aurait fait mal à une branche du nerf. J'ai commencé par prendre du tegretol, mais ca n'a plus fait d'effet. Depuis quelques jours je prends du Lyrica, mais les effets secondaires sont assez genants.

Quels traitements alternatifs proposez vous. Est-ce que ce genre de neuropathie pourra disparaitre?

Merci d'avance et courage à tous.

Portrait de Nounette
J'aime 0

Bonsoir
J'ai eu contact avec une personne qui est dans le même cas que vous. Elle est allée consulter un osthéopathe qui a pu la guérir. Pourquoi ne pas essayer ?
Je souffre églament de névralgie du trijumeau depuis 5 mois mais je n'ai pas trouvé la cause. Moi aussi, je suis soignée au tégrétol à haute dose : je prends 900 mg par jour. Pour l'instant ça va mais je crains le pire pour l'avenir ...
Bon courage à vous.

Portrait de Marybo
J'aime 0

Bonsoir Nounette,

Merci beaucoup pour le conseil. Je vais essayer, ca sera peut-être la solution comme ca l'avait été pour un problème de cloison du nez que j'avais, l'osthéopate m'a évité une opération du nez.

Courage à vous aussi!

Portrait de sotereele
J'aime 0

Bonjour,
J'ai 27 ans et je souffre également de cette pathologie depuis presque deux mois, j'en découvre les inconvénients pour la vie sociale.
Je prends également Lyrica et j'ai l'impression de devenir dépressive.
J'ai subi en effet moi aussi un choc sur le crâne il y a 6 mois.

Pour Marybo: est ce que la cause (c'est àdire le coup avec la pointe) s'est décelée à l'IRM?
Merci pour ta éponse.

Bon courage à tous.

Portrait de Marybo
J'aime 0

Bonjour sotereele,

Cette pathologie nuit en effet beaucoup à la vie sociale, soit parcequ'on a mal, soit car on a peur d'avoir mal pendant une réunion. Mais on a la chance que ce problème n'est pas permanent, même si souvant il semble l'être.

L'IRM n'a rien montré. C'est le neurologue qui, suite à un examen et a des questions m'a dit que ma névralgie était dûe au coup. Ceci car la partie de la figure à laquelle j'ai le plus mal c'est justement l'endroit auquel je me suis cognée avec une porte en novembre.

Le traitement avec le Lyrica a eû un bon effet jusqu'à présent, mais il a fallu du temps pour ajuster la dose afin de réduire les effets secondaires.

La semaine dernière les douleurs se sont un peu empirées suite à une crise d'herpes simple à cause du stress. Mais je prends de l'aciclovir et ca a l'air de vouloir mieux aller.

Courage pour la suite!

Portrait de sotereele
J'aime 0

Merci Marybo pour ta réponse,

les douleurs commencent à s'améliorer grâce au lyrica mais je suis toujours très fatiguée.

Moi j'ai reçu quelques coups en effet sur la tête au coté gauche (mon ex avait des accès de violence) il y a 6 mois, la douleur t'est venue instantanément ou comme moi quelques mois après?

merci

Bon courage à tous

Portrait de Marybo
J'aime 0

Bonjour sotereele,

Heureusement que ca va mieux avec le lyrica. Au début on se sent fatigué, mais avec le temps le corps s'habitue au médicament, et ca va mieux. Finalement, mieux vaut être un peu étourdi qu'avoir mal...

Pour moi, les douleurs ont commencé environ 2 ou 3 semaines après le coup, mais par périodes de 2 semaines et ca partait. Mais c'est 3 mois après le coup que les douleurs fortes ont commencé de facon permanente. Depuis j'ai pris du tegretol, qui n'a pas fait d'effet longtemps, et après le lyrica que je prends depuis plus d'un mois.

Pour le reste ca a l'air d'aller un peu mieux, mais la récupération de l'herpes est lente.

Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance dans tout!

Portrait de grandmerekiki
J'aime 0

j'ai eu des névralgies du trijumeau il y a 10 ans, j'ai subi une thermocoagulation qui m'a soulagée pendant 10 ans. J'ai eu de nouvelles crises très importantes et je ne voulais pas retomber dans la prise de médicaments qui à part m'abrutir ne me soulageaient pas. J'ai donc subi un gamma knife à Lille en septembre 2006, il m'a fallu 8 mois pour avoir un mieux mais depuis 1 mois je n'ai plus aucune douleur et cela est bien agréable, seul des acouphènes sont survenus depuis et je vais retourner consulter. Je ne peux que dire du bien du gamma knife car la thermocoagulation vous laisse une sensation d'anesthésie (comme chez le dentiste) constante qui n'est pas toujours facile à vivre.

Portrait de la rene
J'aime 0

exuser moi j ai la meme maladie que vous et j aurai voulu discuter avec vous pour plus de detaille sur l hopital de lille et le nom du medecein je vous donne mon email

et mon tel 0623777604 j aimerai vous a avoir tres bientot merci d avence

Participez au sujet "Névralgie du Trijumeau suite à un coup"