Portrait de Florlt

Bonjour à tous,

Mon problème de santé a commencé il y a 3 ans, et s'est installé petit à petit, de manière chronique, en s'étendant et en s'intensifiant dans le temps.

J'ai la peau ultra sensible, le moindre frottement de vêtement m'est douloureux, le moindre contact me pique, même le draps en contact avec mes jambes me maintient éveillé et me fait mal.. Pour essayer de décrire ce que je ressens, c'est une inflammation au niveau de la peau, une sensation proche d'un coup de soleil permanent mélangé avec une chute dans les orties. Une ultra sensibilité douloureuse aux frottements, aux contacts.

Après avoir vu un neurologue, celui ci m'a confirmé ce que je pensais, il est possible que j'ai une neuropathie des petites fibres et je vais faire des examens dans 1 mois

Certaines choses me paraissent cependant bizarres, et j'aimerais avoir un avis extérieur.

Mon dermatologue m'avait prescrit du neurotin (gabapentine), et n'en percevant pas les effets positifs, j'ai eu la mauvaise idée d'augmenter drastiquement la dose (3g/jour pendant 3 semaines), depuis la prise de ce médicament (cela fait 1 mois et demi que j'ai arrêté) la situation s'est nettement empirée. Selon le neurologue c'est possiblement dû au fait qu'un des effets secondaires de ce médicament soit les éruptions cutanées. J'ai l'impression que ça se calme petit à petit pour revenir à la situation d'avant ce médicament, mais c'est très lent et difficile à évaluer.

Ma question est: y a-t-il un lien entre le sport et la sensation d'ultra sensibilité, d'inflammation de la peau? En effet quand je fais des séances de sports intensives, je vais me sentir mieux sur le moment et dans la journée, mais dès le lendemain et le surlendemain ma peau est 10 fois plus sensible.
Mon neurologue m'a dit que cela était peut être dû à l'activation du système nerveux sympathique et qu'il fallait que je continue de faire du sport de manière régulière mais non violente. Cependant si je fais du sport, je me gratte ensuite beaucoup plus, est-ce un passage obligé? Dois-je diminuer mes efforts physiques?

Si quelqu'un avait des idées où connaissances sur ce phénomène bizarre, je suis preneur!

En vous remerciant.

Portrait de Florlt
J'aime 0

Et sauriez-vous dans quelle mesure les petites fibres se régénèrent-elles une fois la source du mal arrêtée?

Portrait de fanfan78
J'aime 0

Avez vous des sensations de brulures sur l'abdomen?

Portrait de fanfan78
J'aime 0

Bonjour avez vous eu la confirmation d'une neuropatnie des petites fibres?

Portrait de Vérobiz64
J'aime 0

Coucou à tous moi j'ai les symptômes depuis 2 ans aux mains jusqu'au cou et depuis quelques semaines c'est les mollets , les pieds même si ils ont posé oralement le diagnostic il y a plus d'un an ils me l'ont confirmé seulement il y a trois mois par écrit c'est long je trouve ( en plus à la sécu il te harcèle pour savoir comme si c'était toi le doc qui savais ce que tu as sérieux !!!)moi mes douleurs sont intenables je suis sous neurontin 3600 mg par prise 3 f /j et skenan et actiskenan ainsi que epitomax et clomipramine et malgré ça je souffre énormément donc je suis suivi en consultation anti douleurs car à peine on me touche ou même le contact me fait souffrir ma vie est un enfer j'essaye de rester optimiste mais c'est dur et vous ?raconter moi j'aimerais trouver des personnes avec qui discuté, moi qui adorais la piscine le froid est horrible je peux plus y aller.

Participez au sujet "Neuropathie des petites fibres et sport?"